Occas engins

Signaler
-
 Meumeu30 -
Bonjour à tous,
Quelqu'un est déjà passé par le site occas'engins vente de matériel TP d'occasion mais à prix très attractifs ???????????? arnaque ou pas....?
Merci pour vos réponses.

3 réponses

Bonjour,

Je suis le gérant de la société OCCAS ENGINS, nous ne possédons ni de site internet ni de pages WEB. Il s’agit de pages frauduleuses, une plainte a été déposée. Ces personnes dont l’adresse IP à été localisée au Bénin usurpent l’identité de mon entreprise.

Si vous avez été victimes nous vous in iron a nous contacter par mail nous vous enverrons une copie de la plainte. Et vous pourrez ensuite aller porter plainte à votre tour.

Malgré les nombreuses plaintes déposées la police nous a dit ne rien pouvoir faire.
Merci pour votre réponse, nous n'avons pas donné suite, (trop beau pour être vrai)je suis désolée pour vous.
Bon courage.
Bonjour comment faire svp les personnes je les ai eu part téléphone ainsi que part échange de mails serait il possible d'avoir votre adresse mail pour le dépôts de plainte en vous remerciant
Messages postés
32491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2021
12 112
Bonjour

Méfiance.. Ces sites vendant des engins BTP à petits prix sont très souvent des arnaques..

URL du site? Des Mentions Légales vérifiables sont elles présentes?

A+

Bonjour,

Je suis le gérant de la société OCCAS ENGINS, nous ne possédons ni de site internet ni de pages WEB. Il s’agit de pages frauduleuses, une plainte a été déposée. Ces personnes dont l’adresse IP à été localisée au Bénin usurpent l’identité de mon entreprise.

Si vous avez été victimes nous vous in iron a nous contacter par mail nous vous enverrons une copie de la plainte. Et vous pourrez ensuite aller porter plainte à votre tour.

Malgré les nombreuses plaintes déposées la police nous a dit ne rien pouvoir faire.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2021
> Occasengins34
comment vous joindre sans ce faire arnaquer une deuxieme fois ?

Bonjour,

Moi aussi je me pose la question le matériel vendu et de très bon marcher il y a des raison de se poser la question.
J'ai tout retourner sur la société, elle toujours active depuis 2017, immatriculer par le Greffier tribunal de commerce de Bézier,

https://www.infogreffe.fr/entreprise-societe/833001019-occas-engins-340217B011320000.html

il y a numéro de siren et siret sur le site societe.com avec l'extrais d'immatriculation et l'avis de situation serene.
URL du site je c'est pas se qu'il fait faire.
Pour les mention légales elle sont afficher et complet sans erreur sauf le nom du gérant qui et pas indiquer.
Il y a les condition général de vente, la politique de confidentialité.

https://www.societe.com/societe/occas-engins-833001019.html

Le seul truc louche c'est que je ne trouve pas l'entreprise a l'adresse indique soit elle et dans les chemins ruraux ou c'est une "boite au lettre" pour la 2ème entreprise il y a 2 gérant, pour la 3ème je n'ai pas commencer les recherche.
M'Barek DAROUICH est Gérant de l'entreprise RIMA
M'Barek DAROUICH est Président de l'entreprise OCCAS'ENGINS
M'Barek DAROUICH est Gérant de l'entreprise MB DISTRIBUTION TP

Voila, après je c'est pas si il sont honnête ou pas, il y a aucun commentaire ou retour négatif a ma connaissance, en cas de litige et en donner que la société et immatriculer en France il y a des recoure en cas de fraude ?

Merci par avance pour vote réponse
Bonne journée.
Messages postés
32491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2021
12 112
Re:

URL = Adresse d'un site ou d'une page hypertexte sur Internet (ex. http://www.duschnock.com).

Au vu de la taille lilliputienne de ce truc cela semble plutôt une enveloppe vide génératrice de carabistouilles et ennuis divers.. Mieux vaut passer son chemin.

Attention aux usurpations du nom d'Entreprises.. Avec un moyen de contact anonyme pointant sur un escroc. Toujours vérifier via un # de tél. fixe normal (Pas de 06,07,08,09) par ex.

A+

Bonjour,
Le matériel vendu sur le site ne m’appartient pas, faites attention ces prix attractifs en piègent plus d’un. Ces personnes localisées au Benin ont usurpé l’identité de mon entreprise qui est réelle une plaine a été déposée
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2021
> Occasengins34
Bonsoir

Mon conjoint s'est fait arnaquer avec l'achat d'une mini pelle soit disant chez vous quel est votre mail pour vous faire parvenir les papiers ?

Cordialement