Probleme au demarrage !

Résolu
sevag -  
 63-auvergne -
Bonjour,
a tous et a toutes ! je suis en trains de m'arracher les cheveux sur mon ordi voila mon probleme j'ai acheté un ordi un acer aspire T660 K97Z il y a 6 mois , comme il est un peu leger j'ai rajouté une barrette de 1024 et une carte graphique geforce 7300 gt jusqu'a la aucun probleme mais il y a 2 semaines vu que norton antivirus avait expiré depuis un bon moment je me suis decidé a metre un nouvelle anti virus kaspersky !!!! et depuis la quata ,mon ordi marche nickel quand il est allumé ou quand je le redemarre Mais si il reste eteins plus de 20 minutes et que je le rallume c'est LA GROSSE GALERE !!! le ventillo tourne comme un malade la tour tremble j'ai l'impression quelle va explosé et j'ai le message suivant qui apparait :

Amibios (c) 2005 American megatrends, Inc
This BIOS is exclusively for Acer only-12/05/2006
CPU :Intel ( R ) Pentium ( R ) 4 CPU 3.00GHz
Speed : 3.00 GHz
Prss F12 for BBS POPUP 1536 MB OK
Auto-Detecting Pri Master..
A TAPI CDROM
Auto-Detecting 3rd Master..IDE Hard Disk
Pri Master.LITE-ON DVDRW SHW.160 P65 PRS2
Ultra DMA Mode 4
3rd Master : ST3160812AS 3.AAE
Ultra DMA Mode-6
CMOS Settings Wrong
CMOS Date/Time Not Set
Press F1 to Run SETUP
Press F2 to load default values and continu

la il faut que je fasse F1 puis ensuite ECHAPE puis OK au moins 2 ou 3 fois pour qu'il se rallume normalement et quand il se rallume la date a changer et je suis en 2006 !!! et si j'habite sur F2 au lieu de F1 il me met please wait..... mais rien ne se passe et je suis obligé de l'eteindre a la source !! quelqu'un connais t'il la solution a mon probleme please !! je presise que depuis j'ai suprimé kaspersky et que j'ai reformaté mon ordi mais rien a changé !! merci a vous

8 réponses

Bernard88490 Messages postés 93 Statut Membre 20

bonsoir,
déjà je m'étonne de son assemblage.
les lecteurs cd et dvd sont en maitre 1. et le disque dur est en Maitre 3.
Normalement on met le disque dur en maitre 1, le lecteur cd ou dvd en slave 1 et l'autre en maitre 2.
Bon c'est une chose.
Ensuite il te dit de presser sur F1 car les paramètres sont mauvais.
tape F1 et configure les différentes fenêtres (la date, l'heure, l'ordre de démarrage disque dur puis cd ou dvd), etc.
Enregistre les modifs et redémarre
0
sevag

Bonsoir, merci beaucoup je vais tester mais je tiens a precisé que ce n'est pas moi qui est assemblé l'ordi j'ai juste rajouté une barrette memoire et une carte graphique et ca a marché nikel pendant 6 mois jusqu'a que j'intalle kaspersky ! kaspersky a t'il pu deregler les parametres du bios ?? merci beaucoup beaucoup pour votre aide .
0
sevag

Bonjour,
impossible de changer !!! j'ai tou essayer mais il est pas possible de metre le disque dure en maitre 1 ! est ce que je peus metre le disque dure au demarage dans le bios a la place de floppy disque ??? merci
0

oui mais ca ne changera rien pour l'instant.
Pour mettre ton disque dur en maitre 1 il faut déplacer le jumper qui se trouve à l'arrière du disque dur. Pour l'instant il est sans doute sur slave. Il faut le mettre sur master. En contre partie, il faut aussi modifier le cd ou dvd qui se trouve sur la même nappe. Il faut déplacer le jumper sur slave.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sevag

Bonjour, merci de votre reponse mais
malheureuseusement il y a rien a deplacer sur le disque dure il y a aucun jumper il y en avait un sur le lecteur dvd je l'ai mis sur slave mais ca a rien changer ! je vois vraiment pas se que je peux faire!!!!
0

s'il y en a pas sur le disque dur il faut en mettre un.
0
sevag

Bonjour, merci beaucoup de votre reponse . puis je enlever celui du dvd pour le metre sur le disque dure ou il faut absolumement qu'il y en ai un sur slave et l'autre sur maitre ?? et il y a aussi un autre probleme il y a aucune indication sur le disque dure pour metre le jumper il y a 4 mini tige excuser moi moi pour l'exppresion je sai pas comment on appel ca ! placer a l'horizontale comme ce si .... dois je metre le jumper sur les 2 premiers ? les 2 derniers ? ou au milieu ?? merci beaucoup pour votre aide .
0
63-auvergne

J'avais exactement le même problème avec mon ordi, qui est de la m^me marque et du même modéle.....
j'ai pu résoudre le problème...
il s'agit en fait de la pile du bios
dnas le menu BIOS, s'affichait batterie desactivée....
j'ai tout simplement remplacé la pile et il a fallu reparametrer le tout...
et mon ordi est comme neuf... plus de bruit bizarre et un demarrage tres normal....
une reprogrammé tous les parametres restent impec....
bon courage et bon bricolage...
bsr
0