Réinitialisation Surface Pro 4 sans clé Windows

Fermé
alooa31 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 - 19 avril 2021 à 20:15
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 21 avril 2021 à 16:36
Bonjour,

Depuis un bon mois c’est la débandade avec ma tablette surface pro 4 qui marchait pourtant au top jusque là et que j’utilise très peu d’ailleurs...

En effet le clavier ne fonctionne plus, elle ne charge plus, bug, etc

Tout est quasiment arrivé d’un coup et sans raison apparente (a part l’âge et l’obsolescence programmée ????)... Je me suis donc dit qu’un formatage pourrait peut être lui faire du bien. J’ai donc vu que sur le support Windows ils proposaient de faire une restauration avec conservation des fichiers, ce qui serait l’idéal pour commencer avant de prendre des mesures plus drastiques et faire un vrai formatage.. Cependant, j’ai racheté cette tablette à mon ancienne entreprise et je n’ai pas la clé d’activation Windows 10. Donc avant de faire une bêtise je souhaitais m’assurer que celle-ci ne serait pas demandée si j’effectuais cette manip.

Merci par avance à celui/celle/ceux qui pourra m’éclairer

Bonne soirée :)
A voir également:

2 réponses

SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738
21 avril 2021 à 16:36
Bonjour. La clé n'est jamais affichée en clair. Ce qui est marqué c'est si la version est activée.
Pour réinstaller W10, aucunement besoin de la clé, elle sera retrouvée automatiquement par Microsoft.
Si vous voulez quand même savoir quelle est votre clé, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell. Copier la commande : wmic path SoftwareLicensingService get OA3xOriginalProductKey
1
Bonsoir la clef est logiquement lier a la carte mere de la surface pro ( logiquement marqué dans activation sous update ) clef lie a votre compte
0
alooa31 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 1
21 avril 2021 à 15:48
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais je n’ai pas de clé affichée.. il est juste noté que j’ai une licence Windows pro
0