TIPE à faire avec Matlab

Fermé
tifflachouette Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 - 9 févr. 2012 à 17:53
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 9 févr. 2012 à 18:20
Bonjour.

Je suis étudiante en CPGE MP et j'ai besoin d'aide pour pouvoir finir mon TIPE.
Je dois en effet faire ma partie expérimentale sur matlab mais n'ayant jamais utilisé ce logiciel, j'ai pas mal de difficultés.

Je voudrais faire un programme avec en entrée un tableau de vitesses et de durées. J'ai besoin de tracer le graphique (qui devrait donner une sinusoïde dans le premier cas), de mesurer ensuite l'amplitude et la période de cette sinusoïde pour enfin faire des calculs avec la période. En sortie du programme je voudrais le graphique et le résultat des calculs.
Dans le deuxième cas, pour avoir plusieurs sinusoïdes il faut que je fasse une décomposition en série de Fourier.

J'ai essayé de chercher des tutoriels sur internet mais je me perds dans le flot d'informations et je ne peux pas non plus perdre tout mon temps à chercher sans rien trouver alors que les concours se rapprochent de plus en plus. C'est pour cela que j'ai besoin d'aide.

Merci d'avance.
A voir également:
  • Senape tipe
  • Snaptube - Télécharger - Conversion & Codecs

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
9 févr. 2012 à 18:20
Salut,

Ça prends du temps d'apprendre à programmer, et ça prends du temps d'apprendre à utiliser MATLAB. MATLAB c'est pas un jouet c'est un outil pour les professionnel.

Il faut que tu te décide à te poser et à passer vraiment beaucoup de temps pour apprendre, je veux dire par la plusieurs semaines voir plusieurs mois et pas 5 minutes.

Tu as des tutoriels MATLAB ici : https://matlab.developpez.com/tutoriels/
Et aussi dans la FAQ MATLAB tu aura des réponses à de nombreuses questions que tu peu te poser : https://matlab.developpez.com/faq/
2