InstallShield Wizard // [...] interrompue avant la fin de l'installation

Fermé
Sam - 19 avril 2021 à 09:42
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 21 avril 2021 à 00:29
Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre aide, mon objectif est d'installer le pilote IBM i Access ODBC Driver. Pour information, je suis sur un Windows 7 Pro du taff et je suis bien admin.

J'ai donc télécharger depuis le site IBM (le nom du fichier est IBMiAccess_v1r1_WindowsAP_English.zip). J'ai suivi la notice et je vais dans le fichier > Image64a > setup.exe.

L'installation ce lance, pas de problème, j'accepte tout ce qu'on me demande voila voila, InstallShield Wizard ce lance pour l'installation, il continuer de créer les fichiers et... d'un coup, il fait une suppression de tout ce qu'il vient d'installer et il annule l'action.

J'ai donc comme "message d'erreur" :
L'assistant a été interrompu avant la fin de l'installation de IBM i Access Client Solutions - Module d'applicaiton.

Aucune modification n'a été apportée sur le système. Pour terminer l'installation ultérieurement, veuillez relancer l'installation.


J'ai bien sur suivi différents forum à la recherche de solution, voici toutes mes étapes :
- Désactiver mes antivirus (Windows Defender)
- Me déconnecter du réseau d'entreprise
- Utilisé différents modes de compatibilité
- Supprimer les fichier installshield dans Prog Files > Common Files
- Ccleaner
- Mode sans echec (impossible à cause de Windows Installer)
- Mode diagnostic (en activant seulement Windows Installer)

J'ai tenter à de multiples reprises l'installation, je l'ai aussi essayer sur mon pc perso sous W10 sur mon wifi et j'ai réussi l'installation sans problème. Aucune différence à l'exception que je n'ai pas eu besoin de désactiver mon antivirus (le même, windows defender), par contre j'avais un message de prévention rouge de windows pour me dire qu'il n'est pas vérifier. Hors ici je l'ai pas, mais bon l'installation "se lance" quand même.

Voila si vous avez des idées je suis preneur car la je suis à sec...

Merci à vous et bonne journée !

4 réponses

-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
19 avril 2021 à 11:06
Bonjour,

as-tu bien vérifié que le système (Windows 7) est compatible avec l'application cliente?

Cordialement
0
Bonjour,

Oui j'ai vérifié dans la documentation fournit avec le dossier, et le module peut-être installé sans problème sur la version W7 pro.
0
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
19 avril 2021 à 16:09
Peut-être un problème d'UAC...? Y a-t-il une sorte de bouclier arc-en-ciel sur l'icône du programme?

Il faudrait le lancer en s'assurant qu'il demande explicitement les privilèges administrateurs.

Parfois, les programmes d'installation ne semblent pas demander une élévation des privilèges, et s'exécutent avec les privilèges normaux.

Il faudrait faire clic-droit sur le programme, et "Exécuter en tant qu'administrateur" pour en avoir le cœur net.

Cordialement,
Matthias.
0
Bonjour !

Oui j'ai bien pris le soin de lancer l'application en tant qu'admin et j'ai aussi dans les paramètres > sécurités du fichier exe, coché la case pour lancer systématiquement en admin.

Je continue de chercher mais je comprend pas d'où vient le problème..
0
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
20 avril 2021 à 10:23
Une solution consiste à réinstaller Windows, mais ce n'est pas forcément l'option la plus rapide.

D'autant plus que si l'application ne démarre toujours pas, c'est peu bénéfique pour toi.

Il faudrait envoyer l'EXE à un ami pour voir s'il a le même problème (éventuellement sur le même OS que toi).

Cordialement,
Shadow.
0
Oui j'ai vue cette solution : Formater et réinstaller Windows. Mais c'est vrai que j'aurai voulu éviter de passer par cette étape..

J'ai retrouver des forums datant de 2003.. y'a pas vraiment de solution..

J'ai essayé l'installation sur mon pc perso (W10) à partir du même fichier exe, aucun problème. Mais avec un autre pc sur la même version que moi ça va être compliqué.. la plupart ont déjà le driver que je souhaite installer.

J'aime pas abandonner mais la je ne vois pas d'alternative, j'ai essayé une autre façon d'installer le driver en ligne de commande. Mais la j'ai un autre problème pourtant j'ai la doc ibm correspondant avec 2 solutions possibles :
- Utiliser le fichier .exe (sauf que justement ça marche pas, probl actuel).
- Installer un autre paquet multi-language (avec plein de fichier .cab) mais impossible de trouver le lien téléchargement.. pourtant la doc dit vaguement ou chercher.

Pas facile :/
0
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
21 avril 2021 à 00:29
Cette installation de Windows 7 doit être un peu vétuste.

Certains fichiers ne doivent plus être sains, ou manquer.

Auquel cas, il vaudrait mieux le réinstaller. Cordialement.
0