A voir également:
- Création d'un planning hebdo pour les repas du midi/soir +feuille de pointage
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Creation compte gmail - Guide
- Planning equipe - Télécharger - Outils professionnels
- Création compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
13 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 19 avril 2021 à 11:19
Modifié le 19 avril 2021 à 11:19
Tu ne dis pas si le planning doit être "nominal" (avec des noms de personnes).
Bonjour,
Tout d'abord, merci de vous intéressez à ma demande.
Oui effectivement, c'est nominatif, tant au niveau des bénéficiaires que des salariés.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus de précisions.
Tout d'abord, merci de vous intéressez à ma demande.
Oui effectivement, c'est nominatif, tant au niveau des bénéficiaires que des salariés.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus de précisions.
J'ai environ 80 personnes correspondant au tableau ESAT composé de bénéficiaires externes, 2 foyers de vie hébergeant des bénéficiaires en internes.
Puis il y la MAS comprenant 3 unités de 10 résidents + 3 équipes de salariés dont le nombre varie selon les besoins on va dire minimum 4, je n'ai pas de réel maximum on va dire 10, 11 voire 12.
Il y a pour les salariés des foyers, je vais dire pour un des foyers : 3 équipes de 6 personnes sur des cycles différents, les veilleurs de nuit, infirmières, sans compter les stagiaires. Il est assez difficile de déterminer un nombre maximal. Il y a également du personnel prenant leur repas du lundi au vendredi il sont au nombre de 7 + des stagiaires.
Il y a les membres de la direction qui déjeunent de temps à autres soit 9. Il y a le CAAJ qui peut avoir 14, 15 bénéficiaires que le midi du lundi au vendredi + le personnel accompagnant.
Je ne sais pas si j'ai la possibilité de vous adresser mon classeur Excel, ce qui serait beaucoup plus parlant, plus concret.
Puis il y la MAS comprenant 3 unités de 10 résidents + 3 équipes de salariés dont le nombre varie selon les besoins on va dire minimum 4, je n'ai pas de réel maximum on va dire 10, 11 voire 12.
Il y a pour les salariés des foyers, je vais dire pour un des foyers : 3 équipes de 6 personnes sur des cycles différents, les veilleurs de nuit, infirmières, sans compter les stagiaires. Il est assez difficile de déterminer un nombre maximal. Il y a également du personnel prenant leur repas du lundi au vendredi il sont au nombre de 7 + des stagiaires.
Il y a les membres de la direction qui déjeunent de temps à autres soit 9. Il y a le CAAJ qui peut avoir 14, 15 bénéficiaires que le midi du lundi au vendredi + le personnel accompagnant.
Je ne sais pas si j'ai la possibilité de vous adresser mon classeur Excel, ce qui serait beaucoup plus parlant, plus concret.
Effectivement, le vendredi je fais un prévisionnel pour le service cuisine.
Le service a besoin de connaitre pour chaque lieu le nombre de repas à servir, le total par jour pour les repas du midi et total pour le soir.
Il m'est également demandé lorsqu'il y a des formations résidents, salariés et direction de les faire apparaitre sur le document récapitulatif, ceci pour compter le nombre de table, malheureusement surtout à cause de la situation que tout le monde subie, la Covid. Il faut que je prenne de plus en compte les différents régimes. Après le pointage, Je régularise au jour le jour les effectifs si modifications il y a
Je ne sais pas si je suis assez clair.
Je suis dans l'obligation de vous quitter pour ce soir. Je vous souhaite une bonne soirée.
Le service a besoin de connaitre pour chaque lieu le nombre de repas à servir, le total par jour pour les repas du midi et total pour le soir.
Il m'est également demandé lorsqu'il y a des formations résidents, salariés et direction de les faire apparaitre sur le document récapitulatif, ceci pour compter le nombre de table, malheureusement surtout à cause de la situation que tout le monde subie, la Covid. Il faut que je prenne de plus en compte les différents régimes. Après le pointage, Je régularise au jour le jour les effectifs si modifications il y a
Je ne sais pas si je suis assez clair.
Je suis dans l'obligation de vous quitter pour ce soir. Je vous souhaite une bonne soirée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Précision : c'est le tableau ESAT qui regroupe les bénéficiaires internes des 2 foyers + les bénéficiaires externes.
Donc, tu a des listes de noms (6 listes de 100 pour exemple) affectés aux différents endroits
Le vendredi tu sais qui va ou ne va pas manger à tel ou tel endroit
Et tu veux sortir sur papier les 6 listes des mangeants
Si tu sous Windows, on peut te faire un truc (gratuit), qui comprendra 6 fichiers: ".txt", (modifiables et triables), contenants l'ensemble des noms éventuels.
L'interface se présentera sous la forme de 12 listes cliquables (6 midi et 6 soir), qui contiendront l'ensemble des noms éventuels.
En cliquant sur les noms ça remplira 6 autres fichiers imprimables portant les noms des lieux et contenant les mangeants,
Les noms pourrons êtres accolés de mentions (salariés, direction...ect)
ça, c'est ce qui est faisable à moindre frais de prise de tête
Si tu ne veux pas te taper d'entrer tous les noms dans les fichiers à la main
Il faudra fournir les listes; mais pour les passer en mp il faudra t'inscrire, car là tu ne l'es pas.
Tu n'a qu'à dire ce que tu veux de plus ou d'autre et rectifier ce que je n'ai pas comprit.
Le vendredi tu sais qui va ou ne va pas manger à tel ou tel endroit
Et tu veux sortir sur papier les 6 listes des mangeants
Si tu sous Windows, on peut te faire un truc (gratuit), qui comprendra 6 fichiers: ".txt", (modifiables et triables), contenants l'ensemble des noms éventuels.
L'interface se présentera sous la forme de 12 listes cliquables (6 midi et 6 soir), qui contiendront l'ensemble des noms éventuels.
En cliquant sur les noms ça remplira 6 autres fichiers imprimables portant les noms des lieux et contenant les mangeants,
Les noms pourrons êtres accolés de mentions (salariés, direction...ect)
ça, c'est ce qui est faisable à moindre frais de prise de tête
Si tu ne veux pas te taper d'entrer tous les noms dans les fichiers à la main
Il faudra fournir les listes; mais pour les passer en mp il faudra t'inscrire, car là tu ne l'es pas.
Tu n'a qu'à dire ce que tu veux de plus ou d'autre et rectifier ce que je n'ai pas comprit.
Falbala_13
Messages postés
9
Date d'inscription
mardi 20 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2021
20 avril 2021 à 19:18
20 avril 2021 à 19:18
Bonsoir,
J'ai beaucoup de mal à expliquer ce dont j'ai réellement besoin.
DjiDji59430 m'a demandé de lui adresser un exemple. Je le lui ai envoyé un lien.
Je pense que vous pouvez y avoir accès.
Je vous souhaite une bonne soirée.
J'ai beaucoup de mal à expliquer ce dont j'ai réellement besoin.
DjiDji59430 m'a demandé de lui adresser un exemple. Je le lui ai envoyé un lien.
Je pense que vous pouvez y avoir accès.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Bonsoir,
J'ai envoyé un lien à DjiDji..... de mes tableaux sur le forum.
Je pense que vous pouvez y avoir accès, je ne doute pas que tout cela sera plus net pour vous, j'ai beaucoup de mal à m'expliquer clairement.
Je vous souhaite une bonne soirée.
J'ai envoyé un lien à DjiDji..... de mes tableaux sur le forum.
Je pense que vous pouvez y avoir accès, je ne doute pas que tout cela sera plus net pour vous, j'ai beaucoup de mal à m'expliquer clairement.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Comment veux-u que j'ai accès à un doc adressé à: DjiDji.en passant par la cinquième dimension ???
Bon, à part ça, tu ne dis pas si tu es sous Windows, ni si ce que je t'ai décrit peut te convenir et si non quoi y ajouter.
Pour l'instant, ça te remplace la copie à la main par du clic, et ça te sort des fichiers : midi" et "soir", aux noms des lieux avec le jour de la semaine, le nombre de repas et les noms des convives.
Et comme tu n'es toujours pas inscrite, y a des chances que ton document soit parti sur Mars ou Vénus.
J'ai mis: "DjiDji" dans le module de recherche, et ça dit: "aucun article trouvé"
Bon, à part ça, tu ne dis pas si tu es sous Windows, ni si ce que je t'ai décrit peut te convenir et si non quoi y ajouter.
Pour l'instant, ça te remplace la copie à la main par du clic, et ça te sort des fichiers : midi" et "soir", aux noms des lieux avec le jour de la semaine, le nombre de repas et les noms des convives.
Et comme tu n'es toujours pas inscrite, y a des chances que ton document soit parti sur Mars ou Vénus.
J'ai mis: "DjiDji" dans le module de recherche, et ça dit: "aucun article trouvé"
DjiDji59430
Messages postés
4165
Date d'inscription
samedi 19 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
682
21 avril 2021 à 15:41
21 avril 2021 à 15:41
Bonjour à tous,
voici le lien :
https://www.cjoint.com/doc/21_04/KDury1X2Wr6_EXEMPLE-TABLEAU.xlsx
J'ai jeté un œil a tes fichiers, c'est le "foutoir" !!!
Tu essayes de consolider des tableaux qui sont tous différents, alors qu'ils ont la même fonction.
Toutes tes dates sont en format texte, ce qui est gênant pour un planning !!!
Il te faudrait faire un modèle de tableau qui servirait pour chaque lieu d'hébergement, de façon à pouvoir aisément consolider tout ça.
Si tu penses que c'est trop de travail, il faudrait, dans chaque feuille regrouper, dans un petit tableau, les informations qui doivent partir pour ta feuille de synthèse.
Et fournir aussi quelques explications subsidiaires pour tes abréviations, etc... qui aideront à la compréhension.
Crdlmt
voici le lien :
https://www.cjoint.com/doc/21_04/KDury1X2Wr6_EXEMPLE-TABLEAU.xlsx
J'ai jeté un œil a tes fichiers, c'est le "foutoir" !!!
Tu essayes de consolider des tableaux qui sont tous différents, alors qu'ils ont la même fonction.
Toutes tes dates sont en format texte, ce qui est gênant pour un planning !!!
Il te faudrait faire un modèle de tableau qui servirait pour chaque lieu d'hébergement, de façon à pouvoir aisément consolider tout ça.
Si tu penses que c'est trop de travail, il faudrait, dans chaque feuille regrouper, dans un petit tableau, les informations qui doivent partir pour ta feuille de synthèse.
Et fournir aussi quelques explications subsidiaires pour tes abréviations, etc... qui aideront à la compréhension.
Crdlmt
@ Falbala: Remonte au #12
Note: Je n'ai pas accès aux: ".xlsx" (format "propriétaire").
Si tu donne tes 6 listes d 'adhérent, salariés, stagiaires...ect; en : ".txt"; titrées des noms des lieux (Foyer A; B; Unité A, B, C; CAAJ);
Sous la forme: "Nom Statut"; tu aura un truc (sous Windows), directement exploitable et beaucoup plus pratique que des tableaux exel (qui demandent une certaine maîtrise des concepts)
Sinon, il faudra remplacer les noms existants (qui ont servis pour mettre au point le soft); par tes listes.
Mais soit dit en passant, il serait plus pertinent d'envoyer les fichiers par voie électronique (mail, clé USB ou autre...) que de les imprimer (économie de temps, de papier et d'encre).
Note: Je n'ai pas accès aux: ".xlsx" (format "propriétaire").
Si tu donne tes 6 listes d 'adhérent, salariés, stagiaires...ect; en : ".txt"; titrées des noms des lieux (Foyer A; B; Unité A, B, C; CAAJ);
Sous la forme: "Nom Statut"; tu aura un truc (sous Windows), directement exploitable et beaucoup plus pratique que des tableaux exel (qui demandent une certaine maîtrise des concepts)
Sinon, il faudra remplacer les noms existants (qui ont servis pour mettre au point le soft); par tes listes.
Mais soit dit en passant, il serait plus pertinent d'envoyer les fichiers par voie électronique (mail, clé USB ou autre...) que de les imprimer (économie de temps, de papier et d'encre).
Falbala_13
Messages postés
9
Date d'inscription
mardi 20 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2021
>
Utilisateur anonyme
Modifié le 21 avril 2021 à 18:45
Modifié le 21 avril 2021 à 18:45
Bonjour,
Je vais essayer de trouver le temps pour vous transmettre les infos format Word.
Quant à l'impression, je suis désolée, le pointage se fait (encore) manuellement,
La direction envisage d' investir dans le matériel qui pourrait simplifier la vie de tous les services. En attendant...
Merci en tout les cas, pour votre aide.
J'ai lu votre message précédent et vous confirme que je suis sous windows.
PS : Le lien est : https://www.cjoint.com/c/KDury1X2Wr6
Je vais essayer de trouver le temps pour vous transmettre les infos format Word.
Quant à l'impression, je suis désolée, le pointage se fait (encore) manuellement,
La direction envisage d' investir dans le matériel qui pourrait simplifier la vie de tous les services. En attendant...
Merci en tout les cas, pour votre aide.
J'ai lu votre message précédent et vous confirme que je suis sous windows.
PS : Le lien est : https://www.cjoint.com/c/KDury1X2Wr6
Utilisateur anonyme
>
Falbala_13
Messages postés
9
Date d'inscription
mardi 20 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2021
Modifié le 21 avril 2021 à 18:53
Modifié le 21 avril 2021 à 18:53
Pourquoi en Word, (format propriétaire) alors qu'un simple copié/collé dans le bloc note donnera du: ".txt" . Il ne s'agit que de listes de "noms statuts ", on se fout de l'ordre et du reste, le soft les présentera triées alphabétique;.
Concernant l'impression, pour l'instant c'est fichiers un par un, on peut automatiser, mais ça risque de coincer au buffer de l'imprimante (2 fichiers par jours (midi-soir) x 7 jours x 6 sites = 84 fichiers).
Ou par sites ( 6 manips).
Mais on ne sait toujours pas si tu es sous Windows.
Concernant l'impression, pour l'instant c'est fichiers un par un, on peut automatiser, mais ça risque de coincer au buffer de l'imprimante (2 fichiers par jours (midi-soir) x 7 jours x 6 sites = 84 fichiers).
Ou par sites ( 6 manips).
Mais on ne sait toujours pas si tu es sous Windows.
Falbala_13
Messages postés
9
Date d'inscription
mardi 20 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2021
>
Utilisateur anonyme
21 avril 2021 à 19:03
21 avril 2021 à 19:03
J'ai renvoyé ma réponse modifiée. pas reçue?
Oui, je suis sous Windows.
Je n'ai pas les connaissances que vous savez apparemment très bien mettre en pratique, ce qui me permet de les parfaire en conversant avec vous.
Bloc note, m'en suis jamais servi. Si je ne pousse pas la roue un peu trop loin, pouvez-vous décomposer la procédure du copier/coller. Est-ce que je copie chaque feuille de mon classeur et le colle dans bloc note tout simplement, puis je l'enregistre et vous l'adresse par mail à commentcamarche ?
Je vous remercie de votre patience.
Oui, je suis sous Windows.
Je n'ai pas les connaissances que vous savez apparemment très bien mettre en pratique, ce qui me permet de les parfaire en conversant avec vous.
Bloc note, m'en suis jamais servi. Si je ne pousse pas la roue un peu trop loin, pouvez-vous décomposer la procédure du copier/coller. Est-ce que je copie chaque feuille de mon classeur et le colle dans bloc note tout simplement, puis je l'enregistre et vous l'adresse par mail à commentcamarche ?
Je vous remercie de votre patience.
Utilisateur anonyme
21 avril 2021 à 20:25
21 avril 2021 à 20:25
Oh...! Quand même... Le bloc note !
Normalement tu dois avoir son raccourcis sur le bureau.
Donc tu mets tout ton tableau en surbrillance (sélection) tu clique sur copier, tu ouvre le bloc note et tu fais "copier".
Tu fais "menu/fichiers/enregistrer sous", tu va à "Documents" tu donne le nom du site et tu clique sur "enregistrer"
Comme tu a donné un lien, je présume que tu sais héberger des documents, donc tu héberge (en normal ou en: ".zip") et tu donne le lien.
Une seule liste suffira pour commencer, (mais tu peux mettre les six) quand tu aura vu le principe tu comprendra.
Reste à savoir si tu préfère faire toute la semaine pour un site puis passer à un autre site
Ou un jour pour tous les sites puis le jour. suivant pour tous les sites.
Normalement tu dois avoir son raccourcis sur le bureau.
Donc tu mets tout ton tableau en surbrillance (sélection) tu clique sur copier, tu ouvre le bloc note et tu fais "copier".
Tu fais "menu/fichiers/enregistrer sous", tu va à "Documents" tu donne le nom du site et tu clique sur "enregistrer"
Comme tu a donné un lien, je présume que tu sais héberger des documents, donc tu héberge (en normal ou en: ".zip") et tu donne le lien.
Une seule liste suffira pour commencer, (mais tu peux mettre les six) quand tu aura vu le principe tu comprendra.
Reste à savoir si tu préfère faire toute la semaine pour un site puis passer à un autre site
Ou un jour pour tous les sites puis le jour. suivant pour tous les sites.
Falbala_13
Messages postés
9
Date d'inscription
mardi 20 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2021
22 avril 2021 à 16:44
22 avril 2021 à 16:44
Voici le lien en espérant que c'est bon. merci beaucoup
https://www.cjoint.com/c/KDwoQ6svPK6
https://www.cjoint.com/c/KDwoQ6svPK6
Oh la la... C'est totalement inexploitable .
Récupère les listes "administratives" des sites, il n'y a besoin que des noms des statuts et particularités (végétarien ou autre...)
Si tu veux préserver les données, ne prends que les noms, tu ajoutera les statuts et particularité à la main (tu n'aura à le faire qu'une seule fois, et tu pourra ajouter et enlever des noms selon l'évolution).
Les listes sont stockées une fois pour toutes, il suffit de cliquer dedans pour générer les fichiers de sortie.
J'ai ajouté un bouton qui sort le nombre total de mangeurs.
Le fonctionnement est ultra simple,..
Récupère les listes "administratives" des sites, il n'y a besoin que des noms des statuts et particularités (végétarien ou autre...)
Si tu veux préserver les données, ne prends que les noms, tu ajoutera les statuts et particularité à la main (tu n'aura à le faire qu'une seule fois, et tu pourra ajouter et enlever des noms selon l'évolution).
Les listes sont stockées une fois pour toutes, il suffit de cliquer dedans pour générer les fichiers de sortie.
J'ai ajouté un bouton qui sort le nombre total de mangeurs.
Le fonctionnement est ultra simple,..
Falbala_13
Messages postés
9
Date d'inscription
mardi 20 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2021
22 avril 2021 à 18:05
22 avril 2021 à 18:05
Je veux bien récupérer les listes, mais je ne comprends pas où !
Je vous aurai embêté jusqu'à la fin. Acceptez toutes mes excuses et encore merci.
Je vous aurai embêté jusqu'à la fin. Acceptez toutes mes excuses et encore merci.
Et bien tu contacte l'administration des sites et tu leur dis que tu a besoin de la liste des résidents, bénéficiaires, salariés(es), et consort.
Si on te demande pourquoi, tu dis que c'est pour une mise à jour de tes propres listes.
Et pour héberger, va plutôt chez: "Media Fire" (50 Go gratuits, volatils 14 jours sans inscription); que sur ce site "what's the fuck" dont tu a donné le lien.
Inutile de faire des excuses, tu es sur un site d'entraide, c'est un peu normal d'être aidée.
Si on te demande pourquoi, tu dis que c'est pour une mise à jour de tes propres listes.
Et pour héberger, va plutôt chez: "Media Fire" (50 Go gratuits, volatils 14 jours sans inscription); que sur ce site "what's the fuck" dont tu a donné le lien.
Inutile de faire des excuses, tu es sur un site d'entraide, c'est un peu normal d'être aidée.
Erratum: Il me semble, pour en avoir postés, que CCM n'accepte pas les liens "Media Fire"
Quand aux " mises à jours", je crois que vu le souk infernal que tu a à gérer, ça sera largement justifié.
Maintenant que tu es inscrite, tu pourra me passer les listes en mp (double clic sur mon pseudo), ça évitera de mettre des données plus ou moins "sensibles " en public.
Quand aux " mises à jours", je crois que vu le souk infernal que tu a à gérer, ça sera largement justifié.
Maintenant que tu es inscrite, tu pourra me passer les listes en mp (double clic sur mon pseudo), ça évitera de mettre des données plus ou moins "sensibles " en public.
J'ai vu qu'il y avait des paramètres associés aux noms;
En remplaçant les absents par: "§" ou autre chose, ça conserve l'ordre de lecture.
J'ai mis des listes aussi improbables que ton tableau pour que tu puisse tester la bête.
Y a rien à installer, tout est dans un seul dossier, quand on en veut plus, on jette le dossier, et basta.
Le fichier: "EXPLICATIONS.txt" Qui est dans le dossier, est fait pour être lu (sinon à quoi ça sert que Ducros y se décarcasse).
C'est là-->: http://libertybasic.fr/forum/topic-624+planning-hebdomadaire.php
Si tu veux des modifs, y a qu'à demander.
Note: Si tu n'a rien pour décompresser le zip, je te conseille: "ZipGenius" (gratuit).
En remplaçant les absents par: "§" ou autre chose, ça conserve l'ordre de lecture.
J'ai mis des listes aussi improbables que ton tableau pour que tu puisse tester la bête.
Y a rien à installer, tout est dans un seul dossier, quand on en veut plus, on jette le dossier, et basta.
Le fichier: "EXPLICATIONS.txt" Qui est dans le dossier, est fait pour être lu (sinon à quoi ça sert que Ducros y se décarcasse).
C'est là-->: http://libertybasic.fr/forum/topic-624+planning-hebdomadaire.php
Si tu veux des modifs, y a qu'à demander.
Note: Si tu n'a rien pour décompresser le zip, je te conseille: "ZipGenius" (gratuit).
dachiasse
Messages postés
1709
Date d'inscription
samedi 12 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2021
149
Modifié le 23 avril 2021 à 22:51
Modifié le 23 avril 2021 à 22:51
Salut,
Pour la partie pointage, tu pourrais te rapprocher d'une association dans le domaine de l'électronique.
Tu fournis une carte RFID configurée pour chaque adhérent. Avec l'assoc' électronique qui doit avoir une imprimante 3D. Vous disséminez quelques bornes de vérification de crédits. Vous pouvez utilisez des Raspberry Pi pour ça.
La recharge se fait avec une personne attitrée qui gère la trésorerie de la restauration. L'adhérent demande de recharger de 20 €, la personne attitrée encaisse l'argent, donne un récépissé et recharge le crédit.
C'est le système qu'il y avait quand j'étais au lycée. Franchement, c'est pas mal.
Sur Amazon, tu as un lot de 100 cartes RFID pour 30 €.
Il faudra bien implémenter tout ça. Mais, après ça libère du temps à la personne qui était prévue pour gérer les pointages. Et, franchement, ça prend du temps, c'est barbant. Mieux vaut automatiser au maximum.
J'oubliais. Le planning servira à quoi ?
Pour la partie pointage, tu pourrais te rapprocher d'une association dans le domaine de l'électronique.
Tu fournis une carte RFID configurée pour chaque adhérent. Avec l'assoc' électronique qui doit avoir une imprimante 3D. Vous disséminez quelques bornes de vérification de crédits. Vous pouvez utilisez des Raspberry Pi pour ça.
La recharge se fait avec une personne attitrée qui gère la trésorerie de la restauration. L'adhérent demande de recharger de 20 €, la personne attitrée encaisse l'argent, donne un récépissé et recharge le crédit.
C'est le système qu'il y avait quand j'étais au lycée. Franchement, c'est pas mal.
Sur Amazon, tu as un lot de 100 cartes RFID pour 30 €.
Il faudra bien implémenter tout ça. Mais, après ça libère du temps à la personne qui était prévue pour gérer les pointages. Et, franchement, ça prend du temps, c'est barbant. Mieux vaut automatiser au maximum.
J'oubliais. Le planning servira à quoi ?
A ce que j'ai cru comprendre, Falbala centralise les "demandes" et les dispatche aux différents sites à la semaine.
Le truc que je lui propose génère 14 fichiers par sites(midi + soir x 7 jours), elle n'a plus qu' cliquer sur les noms .
Ce qu'on ne sait pas c'est d'où et comment lui parviennent les "demandes", mais ça a l"air d'être du tout "papier" (allers- retours).
Pour numériser tout le système, bonjour le travail, et ça ne sera pas gratuit (avec en plus du contrat de maintenance à la clé, je doute qu'une assoss en ait les moyens.
Falbala, le soft est en #31
Si tu prends le soft, je peux ajouter des tabulations pour aligner les données dans les fichiers de sortie.
Les fichiers ne sont pas datés pour que les soft soit "générique", et que tu trie le Vendredi pour la semaine suivante il suffira de dater le papier à la main.
En attente de ton avis et critiques.
Le truc que je lui propose génère 14 fichiers par sites(midi + soir x 7 jours), elle n'a plus qu' cliquer sur les noms .
Ce qu'on ne sait pas c'est d'où et comment lui parviennent les "demandes", mais ça a l"air d'être du tout "papier" (allers- retours).
Pour numériser tout le système, bonjour le travail, et ça ne sera pas gratuit (avec en plus du contrat de maintenance à la clé, je doute qu'une assoss en ait les moyens.
Falbala, le soft est en #31
Si tu prends le soft, je peux ajouter des tabulations pour aligner les données dans les fichiers de sortie.
Les fichiers ne sont pas datés pour que les soft soit "générique", et que tu trie le Vendredi pour la semaine suivante il suffira de dater le papier à la main.
En attente de ton avis et critiques.
dachiasse
Messages postés
1709
Date d'inscription
samedi 12 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2021
149
>
Utilisateur anonyme
24 avril 2021 à 01:17
24 avril 2021 à 01:17
C'était une idée de ma part. Il faudrait comparer le coût réel. Le temps c'est de l'argent. Dans un pire cas, Falbala peut passer 2 minutes par adhérents voire davantage.
Mais quelles sont ces demandes ? Propositions de repas ?
J'imagine un tel planning pour savoir qui a mangé par exemple. Mais, je ne vois rien d'autre.
Mais quelles sont ces demandes ? Propositions de repas ?
J'imagine un tel planning pour savoir qui a mangé par exemple. Mais, je ne vois rien d'autre.
Utilisateur anonyme
>
dachiasse
Messages postés
1709
Date d'inscription
samedi 12 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2021
24 avril 2021 à 10:19
24 avril 2021 à 10:19
@: Falbala: Comme tu a l'air de ne pas être très à l'aise avec les forums; je te signale que si tu ne lis que le dernier message, tu manque tous les précédents.
Mise à jour définitive en l'absence données complémentaires le 24/04/2021 à 18h15
Falbala, le rond rouge en haut à droite, c'est pour répondre aux mp
Lien: http://libertybasic.fr/forum/topic-624+planning-hebdomadaire.php
Falbala, le rond rouge en haut à droite, c'est pour répondre aux mp
Lien: http://libertybasic.fr/forum/topic-624+planning-hebdomadaire.php
Falbala_13
Messages postés
9
Date d'inscription
mardi 20 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2021
25 avril 2021 à 11:21
25 avril 2021 à 11:21
Bonjour,
Je suis réellement désolée, je ne sais pas trop comment faire. J'ai été sur le lien, j'ai enregistrer les fichiers, mais comment faire pour lancer l'application ?
De plus, il est vrai que je me perds un peu dans les messages, un coup sur la boite mail, un coup sur le site.
Je vous souhaite un bon dimanche et merci beaucoup.
Je suis réellement désolée, je ne sais pas trop comment faire. J'ai été sur le lien, j'ai enregistrer les fichiers, mais comment faire pour lancer l'application ?
De plus, il est vrai que je me perds un peu dans les messages, un coup sur la boite mail, un coup sur le site.
Je vous souhaite un bon dimanche et merci beaucoup.
Ce que tu récupère sur le site, c'est un: ".zip" (du compressé).
Pour le décompresser, tu cherche: "ZipGenius" sur le net (gratuit).
Tu l'installe tu le lance, tu clique sur: "Extract file from an archive" ça t'ouvre l'explorateur Windows, là tu va au zip, tu clique sur: "ouvrir", tu attends que tout se décompresse, l'explorateur Windows se réouvre, tu choisis un endroit et clique sur: "Extract".
Tu va à l'endroit choisi et tu y trouve un dossier: "Planning Hebdo".
Dans ce dossier, il y a un fichier: "Explications.txt" (à lire et à relire); et un: "Planning H.exe".(c'est le logiciel). Tu double clique sur l'icône représentant un flambeau, et te voilà avec les listes à cliquer.
Les listes présentes, c'est un peu n'importe quoi que j'ai pris dans ton classeur.
Note: J'ai fait des améliorations (tabulations, totaux intermédiaires...ect), et donc; jette tout (le zip et le dossier dézippé) et reprends le: ".zip" sur le même lien.
Re-Note: On peut faire un seul fichier par jour et par site au lieu de deux, mais vu que ce sont des listes de noms (et le reste), ce sera moins pratique à l'utilisation.
Pour le décompresser, tu cherche: "ZipGenius" sur le net (gratuit).
Tu l'installe tu le lance, tu clique sur: "Extract file from an archive" ça t'ouvre l'explorateur Windows, là tu va au zip, tu clique sur: "ouvrir", tu attends que tout se décompresse, l'explorateur Windows se réouvre, tu choisis un endroit et clique sur: "Extract".
Tu va à l'endroit choisi et tu y trouve un dossier: "Planning Hebdo".
Dans ce dossier, il y a un fichier: "Explications.txt" (à lire et à relire); et un: "Planning H.exe".(c'est le logiciel). Tu double clique sur l'icône représentant un flambeau, et te voilà avec les listes à cliquer.
Les listes présentes, c'est un peu n'importe quoi que j'ai pris dans ton classeur.
Note: J'ai fait des améliorations (tabulations, totaux intermédiaires...ect), et donc; jette tout (le zip et le dossier dézippé) et reprends le: ".zip" sur le même lien.
Re-Note: On peut faire un seul fichier par jour et par site au lieu de deux, mais vu que ce sont des listes de noms (et le reste), ce sera moins pratique à l'utilisation.
Dernière mise à jour: 25/04/20210 à: 18h00
Pour prendre une mise à jour, c'est simple, tu jette tout (le zip et le dossier dézippé)
Et tu reprends le zip sur le même lien .
Mais bon, il faudrait savoir quelles données tu veux envoyer aux endroits que tu gère
Pour l'instant tu a droit à 8 données en plus des noms et prénoms
Pour prendre une mise à jour, c'est simple, tu jette tout (le zip et le dossier dézippé)
Et tu reprends le zip sur le même lien .
Mais bon, il faudrait savoir quelles données tu veux envoyer aux endroits que tu gère
Pour l'instant tu a droit à 8 données en plus des noms et prénoms
Grand changement le 27/04/2021 à 12h50
- Changement du nom du soft: "Planning Hebdo" devient: "Un jour Un fichier"
- Plus 12 listes mais 6
- Un seul fichier par jour et par site
- Les infos "Midi, Soir ou Midi et Soir" sont dans les fichiers de sortie à la suite des données d'origine.
- Mise à jour du fichier d'explications: "Explic's Un jour Un fichier"
Même lien.
Falbala, je te fais une copie de ce msg en mp .
- Changement du nom du soft: "Planning Hebdo" devient: "Un jour Un fichier"
- Plus 12 listes mais 6
- Un seul fichier par jour et par site
- Les infos "Midi, Soir ou Midi et Soir" sont dans les fichiers de sortie à la suite des données d'origine.
- Mise à jour du fichier d'explications: "Explic's Un jour Un fichier"
Même lien.
Falbala, je te fais une copie de ce msg en mp .