Logiciel de contrôle de temps

Fermé
Phiphie Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - Modifié le 2 avril 2021 à 00:48
Phiphie Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - 25 avril 2021 à 15:15
Bonjour tout le monde,

j'espère que tout le monde va bien.

j'utilise actuellement l'application Family Link afin de paramétrer à distance la tablette de mon grand. cette application me permet de gérer son temps d'utilisation, le temps d'utilisation des applications, ainsi que l'approbation de leur installation, d'une limite du temps d'utilisation ainsi que le temps d'utilisation de la tablette sur la journée.

ouais, je sais, je suis pas cool mais je préfère qu'il fasse autre chose à 11 ans que d'être devant des jeux ou réseaux sociaux.

Il est le seul utilisateur de cette tablette.

Il y a quelques jours, j'ai installé la même chose pour une de ses petites soeurs mais je rencontre un problème.
Cette tablette a déjà un compte, car déjà utilisée par mon mari, j'ai donc créée un compte à son nom et bien sûr mon application "préférée". seulement, à chaque fois que je l'allume, je tombe automatiquement sur le compte initial. Je voulais que l'on puisse choisir entre les 2 comptes et l'ouvrir avec un code.

De plus, et c'est même pour cela que je mets ce titre, existe -t'il une autre application dans ce style plus pratique car je vais devoir gérer une 3ème tablette, etc ... surtout qu'il aura, normalement, un portable l'année prochaine et alors là, si j'ai bien compris, ça devient un nouveau compte car nouvel appareil. et si possible une application où je puisse passer au-dessus de leur programme d'âge (sur family Link, mon garçon ne peut pas utiliser l'application YouTube car trop jeune. A la base, je suis d'accord mais au collège, ils travaillent pas mal avec des vidéos YouTube).

j'espère que je suis assez claire et que vous pourrez me guider et m'aider.

désolée pour le pavé et je remercie d'avance ceux et celles qui pourront m'aider

prenez soin de vous
A voir également:

2 réponses

dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
2 avril 2021 à 01:38
Salut,

Techniquement, on peut avoir plusieurs compte Google sur sa tablette Android. Mais, ça ne modifie que les paramètres et les Google Apps. Family Link en est une je pense.

Tu as une documentation assez complète : https://support.google.com/families/answer/7158477

Je n'ai pas tout lu. Mais, j'ai cru comprendre que tu devrais amorcer le compte enfant. Imagine la situation suivante :
Ton mari a fini d'utiliser la tablette sans changer de compte. Ton enfant la prend, s'il connaît le code de déverrouillage, il se trouve dans le compte de ton mari (pas ce que tu souhaites), s'il ne le connaît pas, il ne peut pas utiliser la tablette.

Le mieux est que ton mari active le compte enfant. Libre à lui de reprendre son compte normal.

Pour le déblocage d'YT, je ne sais pas. Peut-être qu'il existe une option de déblocage à déverrouiller par code.

[CDG] Alors qu'on nous incite à une consommation raisonnée pour maintenir l'humanité en vie, la planète s'en contrefiche d'être polluée. Si les écoles poussent à la consommation de vidéos YT qui sont très énergivores, donnent une faible productivité aux élèves¹, je ne donne pas cher de l'avenir de tes enfants que tu souhaites le plus radieux possible. [/CDG]

¹ par rapport aux cours manuscrits : retour en arrière très rapide ; apprentissage actif
1
Phiphie Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023
25 avril 2021 à 15:15
merci beaucoup Dachiasse pour votre réponse.
0