J'ai oublié le nom d'un jeu mobile

Fermé
Varness Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 - Modifié le 16 avril 2021 à 15:30
Varness Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 - 16 avril 2021 à 17:59
Bonjour,

Il y a quelques années, je jouais à un jeu sur tablette auquel j'aimerais bien rejouer. Cependant, j'ai oublié son nom, et je n'arrive pas à le retrouver.

Il s'agissait d'un jeu de chevalier qui se jouait en 1vs1 contre l'ordinateur ou à 2 sur un même appareil. Le but était de détruire le château adverse.
Pour cela, on envoyait d'abord des bûcherons couper des arbres au milieu de la map ; quand ceux-ci revenaient au château, on recevait de l'argent, avec lequel on pouvait acheter d'autres bûcherons, ou des troupes (chevalier à pied, archer ou cavalier) pour attaquer le château adverse.
Aussi, chaque joueur disposait d'une tour de mage (qui faisait des dégâts devant son château) et d'un canon (qui faisait des dégâts à un endroit voulu sur la map, même s'il était difficile de viser précisément) qui se rechargeaient au cour de la partie (~30 secondes/1 minute il me semble).
Chaque château, tour de mage et canon avaient une barre de pv que l'on pouvait faire baisser en envoyant des troupes attaquer le bâtiment. Lorsque cette barre était vide, le bâtiment était détruit : s'il s'agissait de la tour de mage ou du canon, il était inutilisable, et s'il s'agissait du château, la partie était finie : celui qui avait détruit le château adverse l'emportait.
Enfin, il y avait plusieurs maps, toutes assez similaires, que l'on débloquait en battant l'ordinateur sur la map en question. Chaque map (sur lesquelles j'ai joué, car je ne les avait pas toutes débloquées) était une plaine traversée par une ou plusieurs rivières, avec des ponts pour permettre aux troupes de traverser. A certains endroits spécifiques et dépendant de la map, il y avait des arbres qui poussaient : c'est là qu'il fallait envoyer nos bûcherons en début de partie.

Voilà c'est à peu prêt tous ce dont je me souvient, ce qui n'est (je pense) déjà pas mal, puisque le jeu n'était pas plus compliqué que ça quand j'y jouait (je dis cela car il a peut être été mis à jour entre temps et de nouvelles fonctionnalités ont peut-être été ajoutées).

Si vous reconnaissez ou pensez reconnaitre le jeu dont je parle ou un jeu similaire, merci de me faire signe et de me donner son nom.

Merci de m'avoir accordé un petit peu de temps...
A voir également:

2 réponses

Varness Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 1
16 avril 2021 à 17:59
Je ne pense pas : le gameplay, les graphiques et l'ambiance du jeu que je cherche sont drastiquement différents de ceux de Clash Royal...

Merci quand même de votre réponse
1
Jean20B Messages postés 1795 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 2 312
16 avril 2021 à 17:37
Bonjour, ça me fait légèrement penser à Clash Royale mais plusieurs choses sont différentes. Peut-être un jeu qui s'en est inspiré ?
0