Problème clavier de mobile

Résolu/Fermé
BLAVEC Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021 - 16 avril 2021 à 14:22
Pierr10 Messages postés 11508 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 avril 2021 à 14:42
Bonjour à tous,

Le problème est le suivant: suite à une réinitialisation d'usine de mon mobile Androïd je ne peux plus afficher le texte, la fenêtre réservée au numéro appelés affiche des signes spéciaux à la place des chiffres, quant à la fenêtre réservée au texte, sur les 3 lignes horizontales disponibles, les lettres sollicitées sur la ligne supérieure affiche les lettres correspondantes à la deuxième ligne, par contre les lettres de la deuxième ligne et de la troisième sont correctes, il y a un décalage horizontal essentiellement sur les lettres de la première ligne. J'ai ouvert les paramètres mais je ne vois pas comment solutionner ce problème. Humblement si quelqu'un a une solution je suis preneur. Cordialement
A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11508 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 870
16 avril 2021 à 14:54
Bonjour,

C'est assez difficile à imaginer sans capture d'écran. Et comme je ne sais pas quel clavier vous utilisez, il est difficile de vous conseiller.

Dans un premier temps allez dans les paramètres du clavier (repérez la roue dentée des paramètres) et voyez s'il y a une section sur la taille et la disposition du clavier.

Vous pouvez aussi utiliser un autre clavier, par exemple Gboard de Google.
Téléchargez-le sur le Play Store s'il n'est pas déjà installé.
Vous le sélectionnerez en allant dans Paramètres > Gestion globale > Langue et saisie
Suivant votre version d'Android, le menu peut être différent.
1
Merci de votre interêt pour ma question. J'ai donc ouvert un sms fictif pour accéder au clavier, les paramètres sont matérialisés par 3 points verticaux, en cliquant dessus on ouvre un choix de manipulations soit : 1-sms activés 2- messages texte (sms) 3 - messages multimédia (mms) 4 - notifications et 5 - paramètres généraux. il ne semble pas, à l'intérieur de ces choix je puisse résoudre le problème du clavier actuel.
Dans un deuxième temps je ne peux pas, dans Play changer de clavier parce que précisément les les lettres qui s'inscrivent dans la fenêtre de recherche ne correspondent pas aux touches du clavier ( ce qui constitue ma demande de secours ) Cordialement
0
Pierr10 Messages postés 11508 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 870
Modifié le 16 avril 2021 à 21:23
Vous pouvez très bien télécharger le clavier GBoard de Google sans vous servir du clavier du smartphone. Utilisez le microphone :

Prononcez à la française : gé-board. Ça passera.

J'ai supprimé votre message <3> qui avait été posté en double.
0
BLAVEC Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021 > Pierr10 Messages postés 11508 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
17 avril 2021 à 13:54
Bonjour, suite à votre suggestion j'ai effectivement téléchargé le clavier GOOGLE en AZERTY et après un sms fictif les lettres sont en concordance avec les saisies, donc mis à part la perméabilité sécuritaire de GOOGLE mais, le sachant, je ferai attention, je considère que grâce à vos conseils le problème est résolu et je vous en remercie. J'espère pouvoir, de mon coté et avec mes connaissances réduites, je pourrai également dépanner un autre membre. Merci encore et bon week end
0
Pierr10 Messages postés 11508 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 870 > BLAVEC Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021
17 avril 2021 à 14:42
Merci pour le retour !

Bon week-end à vous aussi !
0