Changement de portable

Résolu
Le Gardian Messages postés 371 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le Gardian Messages postés 371 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Nous souhaitons passer d'un "One touch POPc2" ALCATEL vers un NOKIA "TA-1047".
ALCATEL a une "microSIM"
NOKIA une "nanoSIM"
>Donc j'ai commandé une "nanoSIM" chez Free.
Nouvelle SIM donc nécessité de "l'activer" sur le site de FREE.
Ma question: si après l'activation de la "nanoSIM" sur NOKIA je veuille, si problèmes, revenir sur la SIM du modèle ALCATEL. Est-ce possible, car je suppose qu'en activant la nouvelle "nanoSIM" je dé-active la "microSIM"
Donc est-ce possible de ré-activer la SIM du modèle ALCATEL.
Merci d'avance.

3 réponses

Pierr10 Messages postés 13072 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 371

Bonjour,

C'est exactement ça : quand vous activez une nouvelle carte SIM, la précédente est automatiquement désactivée et il n'y a pas de retour en arrière possible.

2
Droopy-76 Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Bonjour

Vous parlez d'une microsim qui équipait votre mobile Alcatel, à priori si c'est une sim récente elle doit être à triple découpe donc avant d'activer l'autre vérifiez si vous avez une 2ème découpe qui vous permettrait de récupérer la nanosim, donc la plus petite partie au milieu qui contient les contacts électriques.

Cordialement
0
Le Gardian Messages postés 371 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Je vais vérifier qu'il y ait une découpe pour "nanoSIM"
Merci.
0