Activer le Smart Access Memory, le D.O.C.P ainsi que du bottleneck dans mes jeux

Fermé
Hft - 15 avril 2021 à 18:37
 Hft - 26 avril 2021 à 19:07
Bonsoir,

J'ai acheté un CM B550 F gaming wifi et je voulais activer le SAM pour améliorer un peu mes performances or quand je désactive le CSM et active Above 4G Decoding puis le Re-Size BAR Support et bien mon pc ne boot plus du tout quand je fait F10 pour sauvegarder et quitter.

J'ai le même souci quand je veux activer le D.O.C.P pour mettre ma RAM à niveau.
Je suis obligé de le faire manuellement mais je ne comprend pas pourquoi cela ne peut pas se faire automatiquement.

Ma configuration :
- Ryzen 5 5600x
- CM B550 F gaming wifi
- corsair Vengeance XMP 3000 MHz CAS 16 juste une barrette.
- SSD NVME 4.0 Western Digital SN550 500Go.
- Seasonic GX 750W 80+ gold.
- RX 6800 XT SAPPHIRE NITRO +

Tout ces produits sont neufs ou bien 4 mois d'utilisation pour la RAM.


J'ai aussi une soucis de bottleneck sur mes jeux comme Assassin's credd odyssey ou battlefront II où sur MSI afterburner je suis entre 50 et 60% d'utilisation CPU et 80% max pour mon GPU.
Mes températures sont normales dans les 50 degrés pour mon CPU et GPU.
Les jeux sont fonctionnels là n'est pas le soucis mais ces résultats me brident niveau FPS où si je compare sur d'autres benchmarks en jeux et bien les personnes sont plus sur du 25/30% d'utilisation CPU et 99% GPU sur des jeux identiques ou plus récent comme valhalla mais avec des FPS beaucoup plus élevé.
J'ai baissé les paramètres pour passer d'ultra à très élevé mais aucun changement sur mon bottleneck.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et si ce problème a déjà été traité sur un autre topic je m'en excuse d'avance.

Merci.
A voir également:

2 réponses

Je up le topic si quelqu'un peut m'aider ce serait super :)
0
Personne n'a idée concernant ce problème ? :)
0