Bloqué sur l'écran de bios

Résolu/Fermé
Fairyw Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2021 - 15 avril 2021 à 15:43
Fairyw Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2021 - 15 avril 2021 à 17:30
Bonjour à tous, j'ai depuis quelque temps un problème un peu étrange...
Il arrivait de temps à temps à mon pc, au moment de l'allumer, de rester bloqué sur l'écran qui sert d'habitude à accéder au bios. Mes périphériques (clavier/souris) n'émettent aucune lumière et ne réagissent pas. J'ai ouvert le pc et en débranchant/rebranchant un peu tout, j'ai vu que ma carte graphique était légèrement hors du slot, et la remettre bien à résolu le problème...
Néanmoins, le problème est revenu plusieurs fois et le simple fait de bouger un petit peu la carte à remis les choses dans l'ordre.
Jusqu'à hier où l'ordinateur restait bloqué malgré que je debranchais/rebranchais la carte. J'ai branché la carte sur le deuxième slot de carte graphique et cela a marché. Ce matin, peu importe le slot, rien ne semble fonctionner. Je pensais que le probleme pouvait venir de la carte graphique alors j'ai également essayé d'en brancher une ancienne à la place, et cela ne change rien. Peut-être s'agit-il de la carte mère ? Merci de votre aide, à bientôt !
(cm :gigabyte 970A-D53P
gpu : gtx 1050)
A voir également:

1 réponse

Fairyw Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2021
15 avril 2021 à 17:30
Petit update : j'ai essayé de lancer avec chaque barrette de ram indépendamment, sans succès.
Cependant, j'ai aussi essayé en le lançant sans clavier/souris branché et ça a marché !
Il y a donc d'énormes chances que ce soit l'un des deux, je vais essayer avec l'un et l'autre pour vraiment être fixé. C'est vraiment surprenant, le branchement de ces périphériques a dû bouger légèrement lorsque je débranchais/rebranchais la gpu, je vois que ça. Je vous tiens au courant si le problème revient et si cela venait bien des périphériques !
0