Routeur 4g et caméra

Fermé
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - Modifié le 15 avril 2021 à 18:05
brupala Messages postés 110686 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 16 avril 2021 à 08:52
Bonjour à tous !

Un ami a un problème de compatibilité entre sa caméra et son routeur 4g Huawei. J'ai essayé de l'aider (comme, souvent, je le fais sur ce forum), mais là je ne trouve pas !

il a une caméra xiaomi mi home security caméra 360 1080p qui fonctionne en wifi 2.4ghz et se contrôle par l'application xiaomi home.
et il a un routeur 4g Huawei B715s-23c avec une carte sim Bouygues (abonnement de téléphone portable) pour avoir internet chez lui.
J'ai réinitialisé la caméra puis, par l'application, j'ai lancé le paramétrage:
elle voie bien le wifi, se connecte au routeur, mais elle ne peut pas se connecter à internet.
Par contre, si on connecte un téléphone portable ou un pc wifi sur ce routeur: ça fonctionne; on peut aller sur internet.
Je suis allé dans les paramètres du routeur (wifi et 4g), je n'ai rien trouvé qui peut bloquer cette connexion .
Le routeur a dans sa liste des appareils connectés cette caméra.
Si je branche sur le routeur un câble Ethernet rj45 venant de ma box SFR fibre : tout fonctionne parfaitement !! mais dès qu'on revient en 4g ça bloque
Et si je connecte la caméra à ma box en wifi :ça fonctionne .
À mon avis, la caméra doit communiquer en utilisant un port particulier (lequel ?) et la 4g bloque ce port, mais je ne suis pas sûr.
Est que c'est ça ou avez vous, svp, une autre idée ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Navibot.


A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27544 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 Ambassadeur 5 875
15 avril 2021 à 18:24
Bonjour,

Alors, déja il faudrait que ce montage fonctionne en IP "Static" (manuel) pour etre certain d'avoir toujours la même IP de ton choix... donc dans la Box tu lui donne une IP à côté de son adresse MAC... et la caméra est mise en IP dynamique ou DHCP auto... C'est donc la Box qui lui attribuera son IP... tu redémarre le tout.

Essaie avec le port 50001, refait la règle NAT avec ce port (dans la BOX), et ré-essaye en ethernet puis en wifi. puis en 4G

Il faut voir quel est le DNS aussi, s'il y en a un..?? Peut etre un DNS Bouygues 4G qui ne supporte pas la vidéo, voir qu'il l'empêche..? change le par OpenDNS 208.67.222.222 pour voir ce que ça donne.

Voilà mes idées, sans garantie.
0
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
15 avril 2021 à 20:07
Merci pour ta réponse
pour ipstatic/dhcp je l'avais fait :idem

port 50001 et opendns je vais essayer
0
brupala Messages postés 110686 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 13 869
16 avril 2021 à 00:12
Salut,
Et si je connecte la caméra à ma box en wifi :ça fonctionne .
c'est à dire, qu'est ce qui fonctionne en plus par rapport à ça:
elle voie bien le wifi, se connecte au routeur, mais elle ne peut pas se connecter à internet.
Parce que bon,
une caméra sur internet, il faut d'autres choses ....
0
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
16 avril 2021 à 00:27
Bonsoir

pouvez vous, svp, donner plus d'explications ?
0
brupala Messages postés 110686 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 13 869 > Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024
Modifié le 16 avril 2021 à 00:34
Pour les explications, c'est quand je saurai ce que tu fais et de quelle façon,
là je ne sais pas.
Tout ce que je sais c'est que la connexion réseau fonctionne avec un PC dans les deux cas.
0
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214 > brupala Messages postés 110686 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024
Modifié le 16 avril 2021 à 01:13
chez moi ,j'ai scanné le QR Code pour synchroniser la caméra avec mon smartphone, puis, sur l'application, j'ai rentré les identifiants+ mdp du wifi 2.4ghz de ma box fibre sfr (elle n'a pas de 4g)et ça fonctionne tout de suite.
L'application valide la connexion wifi et la connexion vers internet

Avec le routeur wifi//4g huawei de mon ami, j'ai scanné le QR Code pour synchroniser la caméra avec mon smartphone, puis, sur l'application, j'ai rentré les identifiants+ mdp de son wifi 2.4ghz ;
l'application valide la connexion wifi mais indique un problème avec la connexion vers internet.
Pourtant , avec des pc, mon smartphone, ... reliés uniquement au wifi de ce routeur 4g on peut naviguer sur internet .
j'ai vérifié avec l'interface 192.168.1.1 les paramètres :Pas de filtrage par mac adress, pas de pare feu, dhcp activé avec sa plage d'adresse 192.168.1.2 à 192.168.1.100, liste des appareils connectés.

pour moi la seule différence c'est la connexion vers internet (fibre et l'autre 4g)
0
brupala Messages postés 110686 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 13 869 > Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024
16 avril 2021 à 01:13
OK,
on parle de l'application sur le mobile là ...
il va falloir poser la question à Xiaomi alors .
Le mobile est connecté au même wifi que la caméra à ce moment là ?
0
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214 > brupala Messages postés 110686 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024
16 avril 2021 à 01:25
le mobile et la caméra sont reliés au même wifi ; celui du routeur 4g huawei
0