Routeur 4g et caméra

Signaler
Messages postés
782
Date d'inscription
dimanche 3 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2021
-
Messages postés
98716
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 avril 2021
-
Bonjour à tous !

Un ami a un problème de compatibilité entre sa caméra et son routeur 4g Huawei. J'ai essayé de l'aider (comme, souvent, je le fais sur ce forum), mais là je ne trouve pas !

il a une caméra xiaomi mi home security caméra 360 1080p qui fonctionne en wifi 2.4ghz et se contrôle par l'application xiaomi home.
et il a un routeur 4g Huawei B715s-23c avec une carte sim Bouygues (abonnement de téléphone portable) pour avoir internet chez lui.
J'ai réinitialisé la caméra puis, par l'application, j'ai lancé le paramétrage:
elle voie bien le wifi, se connecte au routeur, mais elle ne peut pas se connecter à internet.
Par contre, si on connecte un téléphone portable ou un pc wifi sur ce routeur: ça fonctionne; on peut aller sur internet.
Je suis allé dans les paramètres du routeur (wifi et 4g), je n'ai rien trouvé qui peut bloquer cette connexion .
Le routeur a dans sa liste des appareils connectés cette caméra.
Si je branche sur le routeur un câble Ethernet rj45 venant de ma box SFR fibre : tout fonctionne parfaitement !! mais dès qu'on revient en 4g ça bloque
Et si je connecte la caméra à ma box en wifi :ça fonctionne .
À mon avis, la caméra doit communiquer en utilisant un port particulier (lequel ?) et la 4g bloque ce port, mais je ne suis pas sûr.
Est que c'est ça ou avez vous, svp, une autre idée ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Navibot.


2 réponses

Messages postés
20182
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2021
4 787
Bonjour,

Alors, déja il faudrait que ce montage fonctionne en IP "Static" (manuel) pour etre certain d'avoir toujours la même IP de ton choix... donc dans la Box tu lui donne une IP à côté de son adresse MAC... et la caméra est mise en IP dynamique ou DHCP auto... C'est donc la Box qui lui attribuera son IP... tu redémarre le tout.

Essaie avec le port 50001, refait la règle NAT avec ce port (dans la BOX), et ré-essaye en ethernet puis en wifi. puis en 4G

Il faut voir quel est le DNS aussi, s'il y en a un..?? Peut etre un DNS Bouygues 4G qui ne supporte pas la vidéo, voir qu'il l'empêche..? change le par OpenDNS 208.67.222.222 pour voir ce que ça donne.

Voilà mes idées, sans garantie.
Messages postés
782
Date d'inscription
dimanche 3 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2021
167
Merci pour ta réponse
pour ipstatic/dhcp je l'avais fait :idem

port 50001 et opendns je vais essayer
Messages postés
98716
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 avril 2021
12 037
Salut,
Et si je connecte la caméra à ma box en wifi :ça fonctionne .
c'est à dire, qu'est ce qui fonctionne en plus par rapport à ça:
elle voie bien le wifi, se connecte au routeur, mais elle ne peut pas se connecter à internet.
Parce que bon,
une caméra sur internet, il faut d'autres choses ....
Messages postés
98716
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 avril 2021
12 037 >
Messages postés
782
Date d'inscription
dimanche 3 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2021

Pour les explications, c'est quand je saurai ce que tu fais et de quelle façon,
là je ne sais pas.
Tout ce que je sais c'est que la connexion réseau fonctionne avec un PC dans les deux cas.
Messages postés
782
Date d'inscription
dimanche 3 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2021
167 >
Messages postés
98716
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 avril 2021

chez moi ,j'ai scanné le QR Code pour synchroniser la caméra avec mon smartphone, puis, sur l'application, j'ai rentré les identifiants+ mdp du wifi 2.4ghz de ma box fibre sfr (elle n'a pas de 4g)et ça fonctionne tout de suite.
L'application valide la connexion wifi et la connexion vers internet

Avec le routeur wifi//4g huawei de mon ami, j'ai scanné le QR Code pour synchroniser la caméra avec mon smartphone, puis, sur l'application, j'ai rentré les identifiants+ mdp de son wifi 2.4ghz ;
l'application valide la connexion wifi mais indique un problème avec la connexion vers internet.
Pourtant , avec des pc, mon smartphone, ... reliés uniquement au wifi de ce routeur 4g on peut naviguer sur internet .
j'ai vérifié avec l'interface 192.168.1.1 les paramètres :Pas de filtrage par mac adress, pas de pare feu, dhcp activé avec sa plage d'adresse 192.168.1.2 à 192.168.1.100, liste des appareils connectés.

pour moi la seule différence c'est la connexion vers internet (fibre et l'autre 4g)
Messages postés
98716
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 avril 2021
12 037 >
Messages postés
782
Date d'inscription
dimanche 3 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2021

OK,
on parle de l'application sur le mobile là ...
il va falloir poser la question à Xiaomi alors .
Le mobile est connecté au même wifi que la caméra à ce moment là ?
Messages postés
782
Date d'inscription
dimanche 3 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2021
167 >
Messages postés
98716
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 avril 2021

le mobile et la caméra sont reliés au même wifi ; celui du routeur 4g huawei
Messages postés
98716
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 avril 2021
12 037 >
Messages postés
782
Date d'inscription
dimanche 3 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2021

Est ce que le mobile pingue l'adresse ip de la caméra ?
Pour trouver celle ci tu peux regarder les machined connectées dans l'administration de la box.
pour le ping tu as des outils comme network analyser.