Thunderbird Supprimer un compte
Fermé
Pap77
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2021
-
15 avril 2021 à 16:14
Pap77 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021 - 17 avril 2021 à 11:50
Pap77 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021 - 17 avril 2021 à 11:50
A voir également:
- Thunderbird supprimer un compte mail
- Supprimer compte instagram - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Comment supprimer un compte gmail - Guide
6 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 15 avril 2021 à 17:59
Modifié le 15 avril 2021 à 17:59
Bonjour @Pap77
Pour supprimer un compte, il faut commencer par le sélectionner avant d'aller dans gestion des compte. Sinon comment veux-tu qu'il sache quel compte supprimer. Donc les lignes de choix d'action sont grisées.
Mais je ne crois pas trop à la génération spontanée de compte !
Pour supprimer un compte, il faut commencer par le sélectionner avant d'aller dans gestion des compte. Sinon comment veux-tu qu'il sache quel compte supprimer. Donc les lignes de choix d'action sont grisées.
Mais je ne crois pas trop à la génération spontanée de compte !
Utilisateur anonyme
Modifié le 16 avril 2021 à 02:35
Modifié le 16 avril 2021 à 02:35
Bonjour @Pap77,
Ce compte renommé en "Tintin", n'était-il pas appelé "Dossiers locaux" avant que tu ne le renommes ?
N'as-tu pas dans les paramètres d'un autre compte un paramétrage qui indique de stocker les messages dans un sous dossier de ce compte (paramètre "Copies et dossiers") ?
Si c'est le cas, rectifie en décochant la case "Autre dossier".
Dans n'importe quel Thunderbird, il existe un dossier spécial appelé "Dossiers locaux" qu'il est impossible de supprimer, mais il n'apparait pas tout d'un coup. Il est toujours là.
Les dossiers locaux, c'est le coffre fort de ton Thunderbird. C'est là que tu peux construire toute une arborescence de dossiers par sujet, comme dans Windows et y déplacer par cliquer-glisser les dossiers d'un compte qui va être supprimé, ou simplement un ou plusieurs mails, toujours par cliquer-glisser (ou par clic droit / déplacer vers...).
Un sous-dossier de Dossiers locaux se crée par sélection de Dossiers locaux + clic droit / Nouveau / dossier...
Tu peux créer autant de sous-dossiers d'un dossier par le même processus : Sélection du dossier + clic droit / nouveau / sous-dossier
Par exemple (allez, prenons un sujet qui fâche !) Tu reçois un mail des impôts, tu crées un dossier "Impôts" sous Dossiers locaux.
Tu reçois un mail de ton agence de voyage, tu crées un dossier "Voyages" sous Dossiers locaux.
Etc...
Ce sont des dossiers de classement comme on classe son courrier papier par sujet à la maison.
Ce compte renommé en "Tintin", n'était-il pas appelé "Dossiers locaux" avant que tu ne le renommes ?
N'as-tu pas dans les paramètres d'un autre compte un paramétrage qui indique de stocker les messages dans un sous dossier de ce compte (paramètre "Copies et dossiers") ?
Si c'est le cas, rectifie en décochant la case "Autre dossier".
Dans n'importe quel Thunderbird, il existe un dossier spécial appelé "Dossiers locaux" qu'il est impossible de supprimer, mais il n'apparait pas tout d'un coup. Il est toujours là.
Les dossiers locaux, c'est le coffre fort de ton Thunderbird. C'est là que tu peux construire toute une arborescence de dossiers par sujet, comme dans Windows et y déplacer par cliquer-glisser les dossiers d'un compte qui va être supprimé, ou simplement un ou plusieurs mails, toujours par cliquer-glisser (ou par clic droit / déplacer vers...).
Un sous-dossier de Dossiers locaux se crée par sélection de Dossiers locaux + clic droit / Nouveau / dossier...
Tu peux créer autant de sous-dossiers d'un dossier par le même processus : Sélection du dossier + clic droit / nouveau / sous-dossier
Par exemple (allez, prenons un sujet qui fâche !) Tu reçois un mail des impôts, tu crées un dossier "Impôts" sous Dossiers locaux.
Tu reçois un mail de ton agence de voyage, tu crées un dossier "Voyages" sous Dossiers locaux.
Etc...
Ce sont des dossiers de classement comme on classe son courrier papier par sujet à la maison.
Utilisateur anonyme
Modifié le 17 avril 2021 à 03:23
Modifié le 17 avril 2021 à 03:23
Bonjour @ Pap77
J'ai encore une amélioration à te proposer :
Au lieu d'avoir tes 9 comptes séparés avec chacun sa boite de réception, d'envoi etc..., ne te serait-il pas plus pratique de regrouper tout tes mails reçus et envoyés dans un seul et même jeu de dossiers ?
Thunderbird permet de disposer d'une boite globale qui réalise cela.
Voir ce tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Thunderbird-La-boite-globale/ta-p/2350162
J'ai encore une amélioration à te proposer :
Au lieu d'avoir tes 9 comptes séparés avec chacun sa boite de réception, d'envoi etc..., ne te serait-il pas plus pratique de regrouper tout tes mails reçus et envoyés dans un seul et même jeu de dossiers ?
Thunderbird permet de disposer d'une boite globale qui réalise cela.
Voir ce tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Thunderbird-La-boite-globale/ta-p/2350162
Pap77
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2021
Modifié le 15 avril 2021 à 18:32
Modifié le 15 avril 2021 à 18:32
Merci SerBal22
Ce compte reprenait des dossiers (poubelle, envoyés, indésirables...) de 2 comptes email qui venaient en supplément de leurs équivalents normaux
Dans un premier temps je les ai supprimés en les vidant et en cliquant sur supprimer.
Mais le compte lui-même renommé pour essayer de l'éliminer ne fonctionne pas
La copie d'écran ci dessous t'explique tout
Merci de t'intéresser à mon PB.
A+ Pap77
Ce compte reprenait des dossiers (poubelle, envoyés, indésirables...) de 2 comptes email qui venaient en supplément de leurs équivalents normaux
Dans un premier temps je les ai supprimés en les vidant et en cliquant sur supprimer.
Mais le compte lui-même renommé pour essayer de l'éliminer ne fonctionne pas
La copie d'écran ci dessous t'explique tout
Merci de t'intéresser à mon PB.
A+ Pap77
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pap77
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2021
16 avril 2021 à 12:32
16 avril 2021 à 12:32
Bonjour SerBal22
Merci de ta réponse on ne peut plus claire!
J'ai remis "Dossiers Locaux" qui comporte 2 sous-dossiers "Corbeille" et "Messages en attente"
J'ai reparamétré mes Boîtes pour que rien n'y soit enregistré sans demande de ma part
Bien cordialement
Pap77
Problème résolu
Merci de ta réponse on ne peut plus claire!
J'ai remis "Dossiers Locaux" qui comporte 2 sous-dossiers "Corbeille" et "Messages en attente"
J'ai reparamétré mes Boîtes pour que rien n'y soit enregistré sans demande de ma part
Bien cordialement
Pap77
Problème résolu
Pap77
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2021
17 avril 2021 à 11:50
17 avril 2021 à 11:50
Bonjour
Merci pour ton conseil
Les boîtes sont familiales, je ne les utilise, pour certaines, que rarement lorsqu'il faut régler un problème.
Gmail, Microsoft, Orange et consort sont un peu trop invasifs....
Thunderbird lui-même veut tout gérer...
Statut quo....
Cordialement
Pap
Merci pour ton conseil
Les boîtes sont familiales, je ne les utilise, pour certaines, que rarement lorsqu'il faut régler un problème.
Gmail, Microsoft, Orange et consort sont un peu trop invasifs....
Thunderbird lui-même veut tout gérer...
Statut quo....
Cordialement
Pap