Win 8.1 démarre toujours en mode sans échec et bureau disparu

Résolu/Fermé
sjc 57410 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2022 - 15 avril 2021 à 12:10
bazfile Messages postés 53756 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 - 15 avril 2021 à 22:28
Bonjour, Je suis l'heureux propriétaire d'un portable HP 15", mod 15-r074nf sur lequel est instal.
Win.8.1 . Tout d'abord, j'ai perdu le bureau. Je sais qu'il est encore quelque part, mais je ne connais pas la manip à faire (à mon âge !). J'ai essayé de faire une restauration ; impossible . Ensuite j'ai réussi à mettre le mode sans échec simple et sans prise en charge du réseau. ça a marché, mais maintenant, quand je veux redémarrer ou simplement arrêter et, ensuite démarrer, la machine ne le fait qu'en mode sans échec précédent. Je tourne en rond depuis quelques heures.J'ai bien essayé en allant sur le site de Microsoft avec un vieux Win 7,mais, en fait, ils ne parlent que de Windows 10 et je ne suis pas plus avancé
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 53756 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 487
Modifié le 15 avril 2021 à 13:18
Bonjour,
Une fois en mode sans échec pour démarrer en mode normal il faut appuyer simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît :

Copie/colle ceci msconfig puis clique sur OK.

Une fenêtre apparaît coche comme sur l'image ci-dessous et clique sur Appliquer puis sur OK redémarre ton pc tu devrais redémarrer en mode normal.

Pour retrouver ton bureau :
Clque avec le bouton droit de ta souris sur un espace libre du bureau choisi Affichage coche Afficher les éléments du bureau.
0
Bonjour
Et merci pour une réponse si rapide.
Mais, car il y a un mais sinon ce ne serait pas drôle. j'ai également fait cette manipulation et je suis revenu à un démarrage normal. Et sur le bureauil n'y que la corbeille ainsi l'icone "outils d''admîstration: Par contre je n'ai toujours pas retrouvé mon bureau comme il était avant cette panne. Et là, Je pédale. ...
Si vous aviez aussi une idée pour ce problème, Je vous en serais reconnaissant. Merci et à +
0
sjc57410 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023
15 avril 2021 à 16:51
Ah.j'oubliais. Antivirus BitDefender..
La case était cochée. Au redémarrage j'ai eu le message suivant. : Emplacement non disponible.
C/Windows/system32/config/systemprofile/Desktop n'est pas accessible. Accès refusé.
Et quand je clique sur OK, apparaissent les icônes de la corbeille et outils d'administration.
Voilà où j'en suis actuellement.
Avez-vous une idée ??
Merci et à +
0
Bonsoir Bazfile,
Youpi ! J'ai trouvé ! ça y est ! J'ai rétabli mon bureau en cherchant dans tous tes registres. Mais ne me ,demandez pas comment j'y suis arrivé.
Je vous remercie d'être intervenu. Vous m'avez donné des idées...
Je suis heureux d'avoir fait votre connaissance.
0
bazfile Messages postés 53756 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 487
15 avril 2021 à 22:28
Bonne soirée.
0