Aide word raccourci clavier

Signaler
-
Messages postés
53812
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mai 2021
-
Bonjour,
Je souhaite créer un raccourci clavier pour l'outil capture d'écran présent dans word (onglet insertion).
En allant dans option - personnaliser le ruban, je ne trouve pas l'outil capture d'écran pour créer mon racourci
quelqu'un peut m'aider
MERCI

4 réponses

Messages postés
2788
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2021
534
Bonjour,

Personnellement j'ai pas de mal à le trouver dans la liste (bien sélectionner "toutes les commandes" en haut)

C'est une solution de contournement, mais la touche ImprEcran suivi d'un Ctrl+V (ou bien Alt+ImprEcran pour capturer un seul écran si vous avec plusieurs moniteurs) ne suffit pas ?

Cdlt.
Je ne trouve pas l'outil d' écran quand je clique sur personnaliser (option -personnaliser le ruban- personnaliser - onglet insertion )
Y'a t'il un autre moyen de créer un raccourci clavier?

La solution de contournement ne me convient pas, car je préfère définir la zone de capture manuellement.

MERCII
Messages postés
2788
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2021
534 > LISAV
Pas besoin de répéter la même chose ^^ Je vous ait dit où c'était chez moi :

Si vous ne l'avez pas, pour sélectionner une zone c'est Windows + MAJ + S (puis Ctrl+V dans le document)
D'accord, vous savez si je peux modifier le raccourci windows+maj+S ?
Messages postés
2788
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2021
534
Je ne pense pas que se soit possible sans logiciel tiers. Après, quitte à installer un truc en plus, autant installer un logiciel de capture qui gère ses propres raccourcis, genre Snagit
>
Messages postés
2788
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2021

MERCI beaucoup ;)
Oui je l'ai trouvé, mais je n'arrive pas à créer une nouvelle touche de raccourci
possible de me détailler les démarches à faire, MERCI
Messages postés
2788
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2021
534
Ha, autant pour moi, effectivement il n'est pas dans la liste au moment de créer le raccourcis, mais bon comme dit il y'a le Windows+Maj+S
Messages postés
53812
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mai 2021
15 823
Tu vas dans Accessoires Windows, tu cherches l'icône Outil Capture d'écran et tu la glisses dans la barre des tâches ( en bas à gauche de l'écran).