Problème de réception de France TV

Fermé
Emi - Modifié le 14 avril 2021 à 21:12
jeannets Messages postés 26755 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 15 avril 2021 à 10:30
Bonjour,

Je suis sur un Macbook pro avec Mojave 10.14.6. J'utilise Safari 14.0.3 ou Firefox 88.0
Depuis plusieurs semaines, il est devenu impossible de regarder France TV sans que la vidéo ne s'arrête. C'est pire sur le journal ou sur Télématin qui sont des émissions en direct mais cela le fait aussi sur n'importe quel film ou émission regardée... La vidéo commence après la pub puis se fixe, parfois repart, parfois non... Aujourd'hui j'ai essayé le journal et en 15mn, cela a buggé 4 fois...

J'ai fait changé ma Livebox il y a deux jours par une plus récente, la 4. La mise à jour à été faite et orange me dit que ma ligne fonctionne bien. Je suis en VDSL. La ligne n'est pas stable mais ne paraît pas se couper pour autant.

France Télévisions me dit que tout va bien chez eux.

Mais ça ne fonctionne toujours pas... Que faire ???

Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 26755 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 765
14 avril 2021 à 21:45
Bonjour,

Je ne connais pas les MAC mais...

La VDSL arrive dans ta maison... mais pas à ton Mac... c'est comment la liaison entre ta LiveBox 4 et ton Mac..?? la wifi c'est pas terrible, si tu es loin, c'est encore moins terrible... essaie de te connecter à la BOX avec un câble RJ45 pour voir si c'est différent..?

Ceci dit, on ignore ton débit VDSL mesuré chez toi avec "Nperf" par ex...https://www.nperf.com/fr/ colle le résultat sur le site cjoint.com... puis colle le lien ici.

Avec quel logiciel regardes-tu cette TV..??
Si en plus, tu veux de la haute définition, c'est plus exigeant...

-- Combien d'objet connectés dans la maison..?? PC/Mac, smartphone, tablette, jeux, TV, télésurveillance etc..?? le débit total est partagé entre tous ces appareils...
On peut ajouter le télétravail sur des lignes pas vraiment faites pour ça..
0
Sangiti Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2022
Modifié le 14 avril 2021 à 22:17
Bonsoir,

Effectivement je suis en réception Wi-fi mais avec un relais (par le courant porteur) dans la pièce où je suis. Cela devrait fonctionner (dans un monde idéal) mais de toutes façons, j'ai essayé en me mettant à côté de la Box et c'est pareil.
La ligne n'est pas stable et oscille entre 6 et 80 Mbbps mais en général elle ne coupe jamais.

En passant, https://www.cjoint.com/c/KDoupIasj1U

Le problème aussi c'est que les mac n'ont plus d'entrée RJ45, mais plus que des ports Thunderbolt (3 dans mon cas). Et oui je sais, les macs... :-(

Pour les logiciels, Safari 14.0.3 ou Firefox 88.0.

Pour les objets connectés, 2 mac portables, 2 iphone et 2 tablettes mais c'est rare que tout soit connecté en même temps. Pas de TV, pas de jeux, ni télésurveillance, etc...

Quand au télétravail c'est oui mais on ne galère pas à envoyer des fichiers assez lourds par WeTransfer ou autre. Netflix, Prime, Zoom, etc, tout fonctionne.

Il n'y a vraiment que la plateforme France tv qui galère et seulement depuis quelques semaines. Mais là, rien ne passe.

Merci
0
Sangiti Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2022
14 avril 2021 à 22:29
Je viens de refaire un test et ça s'améliore... ça varie toute la journée et en plein jour, on atteint les 80Mbbps... Bon, visiblement pas ce soir mais le problème arrive matin, jour, soir... quelque soit le débit.

https://www.cjoint.com/c/KDouBpkmhPU
0
jeannets Messages postés 26755 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 765
14 avril 2021 à 22:32
Oui donc à part france TV ton mac n'a pas de problème... Tu aurais pu envoyer quand même ton test de débit, même imparfait.... car France TV ne supporte pas les à-coups dans le débit... une histoire à la TV fonctionne avec une fluidité dans le débit, ce n'est pas comme le téléchargement d'un fichier..

Il faudrait utiliser un vrai logiciel de France TV pour mac comme ça par ex:
https://software.charliemonroe.net/downie/
et ne pas utiliser un navigateur internet pour regarder la TV..

J'ajouterai que le courant porteur, c'est pas vraiment une affaire, c'est bon pour dépanner faute de mieux, mais il ne faut pas en attendre des performances... c'est à chaque étape une dégradation de transmission et tu les additionne avec ta wifi plus courrant porteur

Ce serait préférable d'avoir un BON repeteur wifi, entre les deux, à mi-chemin. c'est moins pire.
0
jeannets Messages postés 26755 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 765
14 avril 2021 à 22:54
Je viens de voir les, images jointes du débit. Le débit moyen descendant est suffisant pour une vidéo qui n'est pas en HD... le débit montant n'est pas bon.. Mais la latence à 40m/sc, c'est mauvais, ce doit etre la base du problème... déja, je suppose qu'il y a trop de distance avant d'arriver chez toi... et ensuite rien n'est fait pour arranger les choses dans ton installation

Il est probable qu'avec une liaison filaire et proche de la BOX, les chiffres soient tout à fait différents..? même en Wifi à 1 mètre de la BOX

Il existe des adaptateurs Ethernet RJ45 vers Thunderbolt-3 pour avoir moins de pertes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sangiti Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2022
14 avril 2021 à 23:26
C'est le plaisir de vivre en montagne, tout est loin ou compliqué mais déjà merci, je vois beaucoup mieux la situation.

Du coup, je suis bonne pour un nouvel adaptateur (un de plus !) et éventuellement, vu que je dois déménager bientôt, un nouveau réseau à mettre en place... mais du coup un Mesh pour une grande maison ou un bon répéteur et pas de CPL, c'est ça ?
0
jeannets Messages postés 26755 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 765
15 avril 2021 à 10:30
Oui, c'est moins pire.

Selon la grandeur de la maison, les étages et les dalles de bétons, la position centrale de la BOX... il vaut mieux raisonner par secteurs du batiment... et éventuellement mettre plusieurs repeteur Wifi. disons qu'avec trois on doit etre bien couvert...
Pas forcément des trucs chers et compliqués, mais qui fonctionnent suffisamment en fonction des besoins... dans mon cas, j'ai la BOX et deux repeteurs...

Il est également inutile de prendre des répeteurs qui répètent des system que la box principal ne fait pas..
0