Problème de voix en anglais sur mon pc

Fermé
yannick37150 - Modifié le 16 avril 2021 à 08:29
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 avril 2021 à 16:54
Bonjour à tous
j'ai un pc acer tout en un et depuis quelque jours j'entend une voie en anglais sur mes enceintes elle fonctionne en Bluetooth
Je ne comprend pas d'où vient cette voie et a vrai dire elle commence a me mettre les nerf
en attente de votre aide pour trouver une solution a ce problème merci d'avance
A voir également:

8 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
Modifié le 14 avril 2021 à 21:37
J'ai eu ça il y a très longtemps chez une personne, suite à une installation qui avait mit quelque chose de pas très net.
Solution (il y a un bon moment) je pense qu'on a fouillé et nettoyé le pc et c'est partit tout seul.
Mais ce n'était pas des enceintes connectées c'était bien le pc lui même.
A chaque démarrage on avait ce truc qui démarrait après quelques minutes.
1
yannick37150 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021
15 avril 2021 à 18:31
Bonjour oui c'est bien ça ça fait 4 jours que ça commencer j'entend des voies sur le pc
voici le lien des voies que j'ai enregistré
Mais le problème je ne sais pas ou commencer pour supprimer ces voies
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
14 avril 2021 à 19:18
Bonjour,

Une voie ... est une voie ferrée... et une voix est celle d'un discours... Nuance.

Il faudrais voir ou tu habites, c'est lié à ton environnement radio magnétique...

Donc ce n'est pas le PC mais des enceintes reliées par BlueTooth... vers ton PC (que tu crois)

Alors ça dépend aussi de la wifi... si ton PC est en Wifi directe ou en Wifi via la BOX... car le BlueTooth est une partie découpée de la wifi... et il y a différent standard, ce qui complique les choses... Mais vue depuis un forum, à 500km de chez toi, c'est bien difficile de deviner... Il y a tellement d'ondes sur les mêmes fréquences qui traverse la maison de tout le monde... que je ne trouve pas étonnant d'avoir de tels phénomènes... Une solution est de les relier par fils... et de couper la liaison radio... ça aussi, c'est de la pollution.
0
yannick37150 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021
14 avril 2021 à 19:34
Bonjour
Je marche qu'avec le wifi via la box
Je ne comprend pas c'est venue d'un coup comme ça en claquant des doigt mon pc c'est mit a parlais avec une voie anglais sur met enceinte alors qu'au paravent ça ne me la jamais fait avec tout les pc que j'ai eu alors du coup j'ai acheté une barre de son enceinte boomer

Je l'ai reçus aujourd'hui l'installation c'est bien passer elle marche a merveille mais boom problème cette pu... de voies en anglais est revenu je ne sais plus quoi faire ça me rend foud cette voie
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
14 avril 2021 à 21:30
-- Tu pourrais relier ce PC avec un câble RJ45 derrière la BOX et stopper la wifi, pour voir d'ou ça vient... si l'origine est internet, tu l'entendra aussi avec la liaison câblée...

-- et si tu retire ces enceintes et écoute ton PC avec un casque (filaire) est-ce que tu entends les Anglais aussi...

-- Jeanne d'ARC est peut etre dans ta maison..?? comprends tu de quoi ça parle... c'est que de la voix ou c'est de la musique ou les deux..??

-- Y a-t-il des Anglais dans ton voisinage... ou des bateaux anglais qui feraient des conversations radio par ex... ou des antennes radio dans ton périmètre... tout ça est possible..

Quel est le modèle de ce PC..?? depuis quand l'as-tu..?? depuis quand il entend ces voix..??

es-tu dans un immeuble...? ou dans une maison au milieu des bois..?
0
yannick37150
15 avril 2021 à 07:31
bonjour
Je vais essayer le câble RJ45 cet, après-midi en rentrant du boulot
Je n'ai pas d'anglais dans mon voisinage ni de bateaux anglais je suis en Touraine a Chenonceaux par contre on une antenne sur Montrichard a une dizaine de KLM de chez nous

Mon pc est un acer tout en un Aspire C22-820 je l'ai acheter neuf il y a 2 mois et je sui dans une maison dans un village de 350 habitant je fait les essaie ce soir et je vous dirai ce qu'il en ai merci pour votre patience et votre aide bonne journée
Cordialement
Yannick
0
yannick37150 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021 > yannick37150
15 avril 2021 à 18:27
ça fait 4 jours maintenant que j'entend les voies sur mon pc
je viens d'essayer avec le câble RJ45
Voici le style de voies que j'entend sur mon pc https://www.cjoint.com/c/KDpqw01UAyl
0
Xileh Messages postés 19007 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 6 290
Modifié le 15 avril 2021 à 10:05
Bonjour

A tout hasard et en passant...

Tu n'aurais pas activé le narrateur sur ton PC ?

=> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37587147-desactiver-activer-le-narrateur-de-windows-10

Par contre je ne sais pas s'il jaspine en Anglais ou pas.... ;-)



0
yannick37150 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021
15 avril 2021 à 12:55
Bonjour
Merci pour ton aide mais ce n'est pas le narrateur il est désactiver
bonne journée
0
Xileh Messages postés 19007 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 6 290 > yannick37150 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021
15 avril 2021 à 16:16
OK... ce n'était qu'une idée comme ça au cas où...

Resterait donc les deux pistes, celle de jeannets et celle de madmyke... Cette dernière ayant ma préférence si cela se produit après chaque démarrage... Le "parasitage" par une source extérieure ne devrait ce produire que plus épisodiquement....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
15 avril 2021 à 10:38
il pourrait y avoir des visites de châteaux ou caves, commentés en plusieurs langues ou seulement en Anglais... sur un system de radio-fréquence ... avec des écouteurs distribués à l'entrée, j'ai déja vu ça...
Certainement qu'il y a une boucle d'émission assez large pour couvrir les batiments et le parc..

Il pourrait y avoir des choses comme ça et profite du confinement pour faire des essais de leur nouvelle installation...???

Tu pourrais faire un enregistrement de ces discours... et joindre le fichier audio sur le site cjoint.com puis nous coller le lien ici..
0
yannick37150 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021
15 avril 2021 à 18:23
Bonjour
voici le lien des voies que j'entend sur mon pc
https://www.cjoint.com/c/KDpqw01UAyl
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
15 avril 2021 à 22:58
Pour les montres HUARDE, nous obtenons les données sur le marché du travail du Canada en environ 34 " Alors, la prochaine prise de notre quatuor pourrait donc etre plus occupée que ce que nous avons prévu dans la session, jusqu'à présent, donc la Corée, cependant, nous nous attendons à ce que les thraces soient d'accord, mais il convient de noter comment lui donner la semaine prochaine.  Donc je suppose que c'est pour nous donner un petit aperçu....


Voici ce que j'ai traduit de ce texte, bon an mal an, c'est un extrait sorti de son context bien sur, mais on peut se faire une idée de l'origine... malgré un défaut de qualité et un écho ajouté à une autre conversation dans le fond sonore... C'est manifestement une transmission du type "radio-Téléphonique" probablement unidirectionnelle, comme une formation ou un séminaire en Conférence (sans doute sans vidéo) avec des visée commerciales qui me semblent pour la distribution des montres HUARDE ... voila un apperçu.

Le signal émis peut provenir d'un émetteur ou d'une téléphonie... Mais plus probablement venant par internet... ou une application oubliée en tâche de fond sur le PC, comme YouTube
Ou autre application comme téléphonie SIP... Visio comme Skype et idem...

Il faudrait peut etre fouiller dans les programmes de ce PC... si ça vient bien du PC et pas d'une antenne de ces enceintes mystérieuses..
0
yannick37150 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021
17 avril 2021 à 12:12
Bonjour merci pour votre réponse
Je veux bien fouiller dans mon pc mais je n'y connais rien et je voudrai pas faire de connerie
existe t'il des logiciels qui pourrai trouver le problème et le supprimer ????
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
17 avril 2021 à 16:05
Commence déja par un nettoyage de ton PC https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/

On dirait que tu as décidé que c'était le PC le fautif..?? alors que nous n'avons aucune certitudes...
Tu pourrais stopper ton PC et laisser tes enceintes sous tensions, voir si elles reçoivent l'Angleterre..??
Voir aussi d'autres possibilités, Réception satellite avec parabole par ex..? Décodeur internet relié à autre chose... Un radio-Amateur dans la région, il doit avoir des antennes sur sa maison..??

Tu pourrais aussi débrancher la prise murale de ta BOX, lorsque tu entends les Anglais, tout en laissant le PC en marche.... et tu verras bien si cette causerie continue ou pas..?? C'est important de faire la part des choses.

Le logiciel qui trouve et supprime ce que tu cherche, ça n'existe pas...

Par contre tu peux faire l'inventaire de tous les logiciels de ton PC Voici le lien et Tuto pour ça.
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4708.htm
Donc tu y verra les noms de tous les logiciels, il y en aura peut etre un d'évocateur..?

Par contre tu peux trouver les logiciels qui démarrent en même temps que Windows... et supprimer ce qui est inutiles https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/43-gerer-les-logiciels-qui-se-lancent-au-demarrage-de-windows-10/

Dans le même sujet, tu as le "gestionnaire des tâches" qui peut te trouver la liste des programmes qui tournent actuellement...

Voilà, c'est déja un bon point de départ...
0
yannick37150 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021
17 avril 2021 à 16:18
Bonjour
je vais essayé tout ce que vous avez dit en semaine prochaine car depuis ce matin je n'entend plus de voix sur mes enceintes et mon pc
je reviendrai vers vous en semaine pour voir ce qu'il en ai
merci et bon week-end
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
Modifié le 17 avril 2021 à 16:56
OK, ça peut vouloir dire qu'il ne travaille pas le saturday and sunday..

même si la voix n'est plus là, le logiciel ou autre est toujours là, lui.
0