Explorateur de fichiers très très lent à chaque ouverture

Résolu/Fermé
Kano64 - 13 avril 2021 à 13:26
 Kano64 - 14 avril 2021 à 13:52
Bonjour,
J'écris ici car n'ai pas trouvé la réponse à mon problème, malgré la consultation de nombreux forums et diverses manipulations sur mon PC.
Je suis sur Windows 10 famille 64 bit, et chaque fois que je veux faire une manipulation en lien avec l'explorateur de fichier, celui ci ne répond pas pendant de nombreuses secondes (renommer un dossier, naviguer d'un dossier à l'autre, etc.).
J'ai supprimé l'historique de l'explorateur et réinitialisé les options des dossiers, modifié l'ouverture en mettant "Ce PC"... bref je ne sais plus quoi faire.

Pouvez-vous m'aider SVP ?
A voir également:

7 réponses

Bonjour à tous,
Je merci beaucoup pour votre aide, depuis ce matin (redémarrage du PC) le problème semble avoir disparu. Une des manip était donc la bonne.
Merci encore !
Kano
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Panth33ra Messages postés 21020 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 Ambassadeur 1 864
Modifié le 13 avril 2021 à 13:44
Bonjour,
Sur quelle unité de stockage (HDD/SSD), Windows 10 est installé ?

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jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
Modifié le 13 avril 2021 à 13:46
Bonjour
fait une vérification des fichiers système avec la commande" sfc /scannow "

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Merci Panth33ra, jai un HDD de 500Go partitionné (2 parties avec les logiciels sur le C:), et un SDD de 16Go (je crois)
Je n'y connais pas grand chose donc je ne sais pas trop ce que cela implique...
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Panth33ra Messages postés 21020 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 1 864
13 avril 2021 à 16:33
Celà implique un accès plus rapide aux fichiers sur un SSD.
Le HDD avec l'installation de Windows sur "C:" n'est pas l'idéal. Il te faudrait un SSD de 500 Go minimum pour cloner le HDD sur ce dernier.
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SATS_fr Messages postés 4697 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 749
13 avril 2021 à 16:52
Bonjour.
Tester le disque et l'intégrité des fichiers.
Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque.

Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.

Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
SFC /SCANNOW puis valider

Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Donner le résultat de ces deux commandes.
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jfmimi, merci pour la proposition.
J'ai fait le test mais le "scan" reste bloqué à 56% depuis plus d'une heure...
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SATS_fr Messages postés 4697 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 749
13 avril 2021 à 17:15
Que donne le test crystaldiskinfo ?
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