Explorateur de fichiers très très lent à chaque ouverture

Résolu
Kano64 -  
 Kano64 -
Bonjour,
J'écris ici car n'ai pas trouvé la réponse à mon problème, malgré la consultation de nombreux forums et diverses manipulations sur mon PC.
Je suis sur Windows 10 famille 64 bit, et chaque fois que je veux faire une manipulation en lien avec l'explorateur de fichier, celui ci ne répond pas pendant de nombreuses secondes (renommer un dossier, naviguer d'un dossier à l'autre, etc.).
J'ai supprimé l'historique de l'explorateur et réinitialisé les options des dossiers, modifié l'ouverture en mettant "Ce PC"... bref je ne sais plus quoi faire.

Pouvez-vous m'aider SVP ?
A voir également:

7 réponses

Kano64
 
Bonjour à tous,
Je merci beaucoup pour votre aide, depuis ce matin (redémarrage du PC) le problème semble avoir disparu. Une des manip était donc la bonne.
Merci encore !
Kano
1
Panth33ra Messages postés 21590 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 949
 
Bonjour,
Sur quelle unité de stockage (HDD/SSD), Windows 10 est installé ?

0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 916
 
Bonjour
fait une vérification des fichiers système avec la commande" sfc /scannow "

0
Kano64
 
Merci Panth33ra, jai un HDD de 500Go partitionné (2 parties avec les logiciels sur le C:), et un SDD de 16Go (je crois)
Je n'y connais pas grand chose donc je ne sais pas trop ce que cela implique...
0
Panth33ra Messages postés 21590 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 949
 
Celà implique un accès plus rapide aux fichiers sur un SSD.
Le HDD avec l'installation de Windows sur "C:" n'est pas l'idéal. Il te faudrait un SSD de 500 Go minimum pour cloner le HDD sur ce dernier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SATS_fr Messages postés 4836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour.
Tester le disque et l'intégrité des fichiers.
Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque.

Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.

Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
SFC /SCANNOW puis valider

Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Donner le résultat de ces deux commandes.
0
Kano64
 
jfmimi, merci pour la proposition.
J'ai fait le test mais le "scan" reste bloqué à 56% depuis plus d'une heure...
0
SATS_fr Messages postés 4836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Que donne le test crystaldiskinfo ?
0