Explorateur de fichiers très très lent à chaque ouverture
Résolu/Fermé
A voir également:
- Explorateur windows lent
- Pc lent - Guide
- Explorateur windows - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
7 réponses
Bonjour à tous,
Je merci beaucoup pour votre aide, depuis ce matin (redémarrage du PC) le problème semble avoir disparu. Une des manip était donc la bonne.
Merci encore !
Kano
Je merci beaucoup pour votre aide, depuis ce matin (redémarrage du PC) le problème semble avoir disparu. Une des manip était donc la bonne.
Merci encore !
Kano
Panth33ra
Messages postés
21127
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2025
Ambassadeur
1 879
Modifié le 13 avril 2021 à 13:44
Modifié le 13 avril 2021 à 13:44
Bonjour,
Sur quelle unité de stockage (HDD/SSD), Windows 10 est installé ?
Sur quelle unité de stockage (HDD/SSD), Windows 10 est installé ?
jfmimi
Messages postés
13734
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 910
Modifié le 13 avril 2021 à 13:46
Modifié le 13 avril 2021 à 13:46
Bonjour
fait une vérification des fichiers système avec la commande" sfc /scannow "
fait une vérification des fichiers système avec la commande" sfc /scannow "
Merci Panth33ra, jai un HDD de 500Go partitionné (2 parties avec les logiciels sur le C:), et un SDD de 16Go (je crois)
Je n'y connais pas grand chose donc je ne sais pas trop ce que cela implique...
Je n'y connais pas grand chose donc je ne sais pas trop ce que cela implique...
Panth33ra
Messages postés
21127
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2025
1 879
13 avril 2021 à 16:33
13 avril 2021 à 16:33
Celà implique un accès plus rapide aux fichiers sur un SSD.
Le HDD avec l'installation de Windows sur "C:" n'est pas l'idéal. Il te faudrait un SSD de 500 Go minimum pour cloner le HDD sur ce dernier.
Le HDD avec l'installation de Windows sur "C:" n'est pas l'idéal. Il te faudrait un SSD de 500 Go minimum pour cloner le HDD sur ce dernier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
SATS_fr
Messages postés
4735
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2025
760
13 avril 2021 à 16:52
13 avril 2021 à 16:52
Bonjour.
Tester le disque et l'intégrité des fichiers.
Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque.
Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.
Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
SFC /SCANNOW puis valider
Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Donner le résultat de ces deux commandes.
Tester le disque et l'intégrité des fichiers.
Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque.
Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.
Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
SFC /SCANNOW puis valider
Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Donner le résultat de ces deux commandes.
jfmimi, merci pour la proposition.
J'ai fait le test mais le "scan" reste bloqué à 56% depuis plus d'une heure...
J'ai fait le test mais le "scan" reste bloqué à 56% depuis plus d'une heure...
SATS_fr
Messages postés
4735
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2025
760
13 avril 2021 à 17:15
13 avril 2021 à 17:15
Que donne le test crystaldiskinfo ?