Paritionner pour un Dual Boot

Fermé
Desty - 5 oct. 2007 à 22:17
aruju Messages postés 2214 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 - 6 oct. 2007 à 10:16
Bonjour,
Je voudrai instraller BackTrack 2 sur une partition de mon disuqye dur, j'ai trouvé un guide sur le net, mais j'ai peut de faire une bétise et écraser des données windows en faisant ma partition sous linux :
Voici l'image de mes partition vous allez comprendre

http://imageshack.com/f/e8sanstitrerk1j

En vert, l'espace libre, correspond a l'espace que j'accorde à linux (NB espace libre ne veut pas dire qu'il y a de la place sur le disque, c'est a peu pré comme de l'espace non alloué, sauf que, justemment je comprend pas bien la différence.
Donc tous d'abors quelle est la différence entre espace non allloué et espace libre ? lequel fat il utiliser
J'ai remarquer que qand je réduiser mon volume appellé Données, "partition principal", sa me faisait de l'"espace non alloué"
Quand je réduisait mon volume Programmes "disque logique", sa me faisait de l'"espace libre"
Je ne comprend pas vraiment...
Si quelqu'un pouvais me faire un topo
sur ce qu'est la différence entre Partition principal/étendure/lecteur logique et espace libre/espace non alloué sa m'avancerai vraiment...
En suite me dire comment faire pour faire de cette espace qui sur le screenshot est libre, une partition ou j'installerai linux a partir du live CD
Merci,

http://ww38.doc.devstude.net/index.php/Installation_de_BackTrack

et voici le tutoriel dans lequel j'ai peur de faire une connerie...
A voir également:

4 réponses

kenji1605 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 36
5 oct. 2007 à 22:20
Utilise plutot "Partition Magic 8" c'est un logiciel beaucoup plus simple à utiliser.
0
Bonjour,
Le probleme est que (je crois), la partition dois etre faite sous linux et c'est ça qui me fait peur. De plus PM de marche pas sous vista il me semble et j'aimerai tous de même être éclairé sur les différentes types de partoches,
Voilou merci quand même
0
Tous le monde à poil (c'est mieu que "up")
Si on peut déjà juste m'informer quand au risques a partitionner un disque non vide sous linux; et si il'y a, comment évité ces risque ? sa me permettrai déjà de m'avancer pas mal...
Merci
0
aruju Messages postés 2214 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
6 oct. 2007 à 10:16
salut,

le mieux, je crois, c'est de libérer de l'espace sur ta partition E (données) à l'aide de gparted live cd. Il faudrais au minimum 6 Go, (pendant l'installation tu choisira: utiliser la plus grand espace disponible) par contre je te déconseille de commencer avec backtrack car si tu rencontrera des problèmes avec cette distribution tu ne trouvera pas de l'aide ici...(je pense que tu sais pourquoi) commence plutôt avec Mandriva ou Ubuntu
0