Envoi des messages orange Ordi sur smartphone gmail

Fermé
miguel_0943 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2021 - Modifié le 12 avril 2021 à 17:11
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2021 à 05:37
<Bonjour ,je peux poser ma question :
Comment recevoir les mail orange que je reçois normalement sur mon ordi ( adresse mail ********@orange .fr ) sur mon smartphone redmi none 7 (adresse mail : *********@gmail.com ) , en même temps ?
Merci

Adresses mails anonymisées par la modération CCM /!\ le forum est public
A voir également:

3 réponses

Bonjour @miguel_0943

Télécharge et installe l'appli de messagerie Gmail et définis tes deux comptes dedans.

https://www.helpforsmartphone.com/public/fr/xiaomi/redmi-note-7-pro/android-9-0/guides/28/St%C3%A4lla-in-POP3-IMAP-e-post-Xiaomi-Redmi-Note-7-Pro

P.S: Publier ses adresse mail privées sur un forum public c'est chercher à se faire arnaquer !!! Heureusement que la modération veille pour les supprimer !
0
miguel_0943 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2021
14 avril 2021 à 18:57
Merci pour cette reponse .
Je suis parvenu j usqu a mi course....., lorsqu on me demande mon adresse mail ainsi que le mot de passe ,il n est pas précisé lequel ? Soit :

-Le mot de passe de ma messagerie orange .( avec une certaine adresse mail ) de mon ordi
ou le mot de passe

-Soit celui de mon smartphone qui n a pas la meme adresse mail , ni le même mot de passe .
MERCI
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2021 à 05:37
Bonjour @miguel_0943

Lorsqu'on te demande une adresse mail et un mot de passe, le mot de passe est bien évidement celui de cette adresse. Pas de celle d’a côté !

Si un logiciel de messagerie te demande ça, c'est pour pouvoir accéder à ce compte chez ton fournisseur, comme tu peux le faire toi-même quand tu t'identifies dessus.
Dans tout logiciel client de messagerie tel que Gmail, on peut définir plusieurs comptes représentés chacun par un coupe adresse mail / mot de passe.

Une adresse mail n'est pas "de ton ordi" mais c'est l'adresse de ton compte de messagerie chez ton fournisseur, Orange en l’occurrence, compte auquel tu peux accéder en mode webmail via un navigateur Internet "de ton ordi" ou via un logiciel client de messagerie installé sur un équipement (smartphone dans le cas présent), logiciel auquel tu fais connaitre ton compte par son adresse et son mot de passe.

Orange indique clairement dans son document contractuel ci dessous :
https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-internet_cg_3101.pdf

"Article 4.1 Le Service permet notamment à l’Utilisateur :- de disposer de plusieurs Boites de messagerie en ligne dont l’adresse se présente sous la forme« xxxxxxx@orange.fr » et accessibles depuis tout Terminal ;

2/4- de consulter ses mails et d'y répondre (pièces jointes accessibles en fonction de la compatibilité du Terminal et de l’installation ou non de logiciels adaptés) depuis le Site Orange, depuis l’Application Mail Orange ou depuis l'application native du Terminal"

L'appli Gmail est une application native du terminal smartphone.
0