Plus de sortie vidéo

Fermé
Liventis Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2021 - 11 avril 2021 à 19:29
Liventis Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2021 - 14 avril 2021 à 08:20
Bonjour à tous,

Voici mon soucis :
J'étais sur mon ordinateur quand tout à coup il s'éteint brusquement comme s'il y avait eu une coupure de courant. Ce qui n'est pas le cas puisque les autres appareils ménagers continuent de fonctionner normalement.
C'est déjà très étrange et c'est la première fois que cela m'arrive.
C'est un ordinateur qui fonctionne très bien plusieurs heures tous les jours et ce depuis 2013.

Je rallume mon ordinateur et là, plus de source vidéo.
Je vois que mes autres périphériques (souris, clavier et casque) fonctionnement correctement mais les écrans restent en veille.

J'ai éteint et rallumé l'ordinateur en débranchant tous les périphériques mais cela ne change rien.
J'ai essayé les écrans sur un autre ordinateur et ils fonctionnent correctement.

Pensez-vous que le soucis vienne de la carte mère, de la carte graphique ?
Y a-t-il une manipulation à réaliser (faisable à l'aveugle car sans écran, c'est plutôt compliqué de rentrer dans n'importe quel menu ou bios !) ?

PS : J'ai changé de disque dur la veille.
Précédemment, j'avais un HDD - 1TB, SATA 3 GB/s, 7200 trs/min
Ce serait étonnant que le soucis provienne du nouveau SSD.

J'ai mon ordinateur depuis fin 2012.
C'est un HP pavillon p6 - 2391ef que j'ai amélioré au fur et à mesure des années.
Voici les composants :
Processeur : Intel Core i7 3770 3.4GHz
Carte mère d'origine : Joshua Intel H61 UATX
Carte graphique : Nvidia Geforce GTX 970 oc PNY
RAM : 2x8 GB DDR3 PC3-12800 1600 MHZ - CAS 10 - HyperX Fury Black Series
Disque dure : Samsung 870 EVO 2 TO SATA 2.5
Alimentation : FSP Fortron Hyper 600S - 600W, 80 PLUS

Je vous remercie par avance pour votre aide,

Liventis
A voir également:

4 réponses

Don_Carlos Messages postés 366 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 52
Modifié le 11 avril 2021 à 20:02
Le top serait de tester la carte graphique sur un autre pc mais tu peux déjà faire un clear Cmos https://www.malekal.com/clear-cmos-reinitialiser-le-bios/
C'est quand même un peu triste de voir un i7 3770 et une 970 dans une carte mère comme ça...
0
Liventis Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2021
11 avril 2021 à 21:02
D'accord je vais regarder comment faire le clear Cmos.
Oui l'i7 est d'origine, il faisait parti de l'ordinateur de base ainsi que la carte mère mais la carte graphique, c'est moi qui l'ai ajoutée.
0
Liventis Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2021
11 avril 2021 à 22:54
Bon j'ai effectué le clear Cmos et cela n'a rien changé, toujours les écrans en veille.

J'ai ensuite branché un écran sur la carte graphique intégrée à la carte mère et l'ordinateur fonctionne "correctement". Le problème vient donc très probablement de la carte graphique.

J'ai donc essayé de faire une mise à jour du pilote de ma carte Nvidia mais installation impossible car la carte n'est pas détectée.

J'ai donc retiré la carte Nvidia relancé l'ordinateur puis rebranché la carte Nvidia et relancé l'ordinateur une nouvelle fois mais cela n'a rien changé à l'installation impossible de la mise à jour du pilote.

J'ai désinstaller le pilote de la carte graphique, téléchargé le pilote sur le site de Nvidia mais là aussi, installation impossible car aucune carte Nvidia n'est détectée.

Je pense donc que ma carte à grillée.
Qu'en pensez-vous ?
0
Don_Carlos Messages postés 366 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 52
12 avril 2021 à 09:47
Je dirais ça aussi, mais tant que tu ne l'auras pas testé dans un autre pc, on pourra toujours se poser la question du port PCIe. Essaye de brancher la carte sur un autre port PCIe (c'est des x1 mais c'est juste pour vérifier) et de changer le connecteur d'alim 6+2
0
Liventis Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2021
12 avril 2021 à 10:19
En effet, j'ai peut être un autre ordinateur sur lequel je peux brancher la carte graphique.
J'essaye ce soir et je vous tiens au courant.

Merci pour votre aide
0
Liventis Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2021
14 avril 2021 à 08:20
Bonjour,

Malheureusement, je n'ai pas d'ordinateur à disposition.
En revanche, j'ai pu essayer une ancienne carte graphique que j'avais garder dans les placards.

Et après l'avoir branchée, l'ordinateur la détecte directement, les écrans fonctionnent tout à fait en étant branchés dessus, les pilotes se sont installées et mis à jour automatiquement !

Le problème vient donc forcément de la carte graphique.
Je vais tout de même essayer d'avoir accès à une tour pour tester ma carte graphique défaillante, mais je ne me fais plus beaucoup d'illusion !

Ce qui tombe très mal aux vues de l'état du marché des composants informatiques en ce moment ! :(


Merci beaucoup pour votre aide. :)


PS : Je posterai le résultat du test quand j'aurai trouvé un ordinateur.
0