Clé USB SanDisk 512Go qui n'en fait que 460 ?

Fivel51 Messages postés 463 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai reçu une clé USB 512Go achetée sur Amazon et mon Windows m'indique qu'il y a 460Go de libre sur 460Go au total.
J'ai perdu 52Go en route... Quelqu'un peut m'indiquer comment je peux faire pour avoir les 512Go SVP ?
merci beaucoup :)
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

Bonjour
clée USB brancher
Allez dans " Gestion des disques "
Clic droit sur l'icône , en bas a gauche , de Windows et clic sur Gestion des disques
ou
Sur votre clavier, appuyez sur la touche Windows + R
puis dans la fenêtre exécuter, tapez diskmgmt.msc et enfin cliquez sur OK
la fenêtre de gestion des disques s'ouvre
Donnez capture écran

0
Fivel51 Messages postés 463 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

Bonjour, voici :)
La clé USB est visible dans "Ce PC" avec le nom "Lecteur USB E:"
0
MPMP10 Messages postés 44867 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 251

0
AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   543

Salut,
Et en plus de ça, la table des partitions et les systèmes de fichiers des partitions prennent aussi leur part ! Même si c'est pas grand-chose à côté bien sûr.
0
AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   543 > AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et pour continuer, la taille des secteurs qui peut faire qu'un secteur ne se remplit pas en entier, surtout embêtant avec pleins de petits fichiers...
0
Fivel51 Messages postés 463 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

merci :) je suis peut être un peu débile mais je ne comprends pas l'article.

Le vendeur affiche une clé USB e 512Go... Alors.. qu'en fait... elle ferait moins car pour lui 1Go = 1000 Mo alors qu'en réalité 1Go = 1024Mo.
Donc... sauf erreur de ma part, il y a 2.34% de disparu dans l'histoire. (24Mo représente 2.34% de 1024Mo).
Mais 2.34% de 512Go = 11.98Go.
Donc je devrais avoir Windows qui m'affiche 512Go - 11.98Go = 500.02Go
Non ? j'ai fais une erreur de calcul ou de compréhension ? Merci ;)
0
Fivel51 Messages postés 463 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152 > AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il n'y a aucun fichier dans la clé USB.
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919 > Fivel51 Messages postés 463 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

votre clé fait 500 Gigaoctets
ce qui équivaut as 466 Gibioctets (valeur données par Windows)
donc tout est normale !!
0