What processor is my motherboard compatible with?

Resuelto
Alban -  
 Alban -
Bonjour,

Pour la Dell OptiPlex 380, le processeur d’origine est un Intel Core 2 Duo (par exemple E4500/E4600/2x) selon les configurations. Cette machine est équipée d’un socket LGA 775 et d’un chipset approprié (Intel G31/G33 selon les révisions), ce qui limite les options de mise à niveau à des processeurs compatibles LGA 775.

Compatibilité typique pour une carte mère Dell OptiPlex 380 (socket LGA 775) avec Processeur plus puissant possible:
- Core 2 Duo de gamme supérieur compatible LGA 775 (exemples: E8400, E8500, E8600, E8400 est courant; les modèles E7xxx comme E7500, E7600 selon bios)
- Core 2 Quad de socket LGA 775 (par exemple Q6600, Q9400, Q9450, Q9550)
- Certains modèles de Core 2 Extreme selon BIOS et disponibilité (X6800, selon bios et révision)

Important à vérifier avant achat:
- BIOS: version et microcode compatibles avec le processeur choisi. Dell peut nécessiter mise à jour du BIOS pour reconnaître certains CPUs, en particulier les Core 2 Quad.
- TDP: les OptiPlex 380 ont des limites thermiques; viser des processeurs avec TDP raisonnable (65W pour many Q6600/9600S etc., éviter les modèles hautes performances plus gourmands).
- RAM: assurez-vous d’avoir suffisamment de mémoire et que la fréquence de la RAM soit compatible pour éviter goulot d’étranglement.
- Alimentation: vérifier que l’alimentation peut supporter le processeur plus énergivore.

Si vous pouvez me préciser:
- le BIOS/EDID actuel (version)
- le modèle exact du processeur actuel (e.g., E4700, E4600, etc.)
- le maximum de RAM installé (et type)

Je pourrai vous proposer des options plus précises avec des références de processeurs compatibles et des conseils d’installation.

4 respuestas

1. fabul Mensajes publicados 42199 Fecha de registro   Estado Moderador Última intervención   6 071

No, dices que tienes un Core 2 Duo

Los que mencioné son Core 2 Quad
    1
  2. fabul Mensajes publicados 42199 Fecha de registro   Estado Moderador Última intervención   6 071

Hola,

Es un LGA775 con un chipset G41

El CPU doméstico más potente de esta categoría es el Q9650

El Q9550 también es bueno.

En la parte inferior quizá no valga la pena.
    0
  3. Alban

Peux-tu me préciser ce que tu aimerais que je traduise en français ? Le message que tu as partagé est déjà en français. Si tu veux que je l’écrive d’une façon plus claire ou que je le reformule, indique-moi comment tu veux le modifier (registre formel/informel, simplifié, etc.).
    0