Copier adresses mail de Zimbra Free

Résolu
papageno33 Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je vais migrer de Free vers Sosh (Orange) mais je ne voudrais pas perdre les adresse mails qui sont en mémoire dans Free mail, Comment puis faire faire pour les copier ou les imprimer en totalité ? merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour @papageno33

Dans tout système de messagerie qui se respecte il existe des fonctions "Exporter" et "Importer".

Pour Zimbra Free : options => contacts => exporter
Pour Sosh, ça dépend du logiciel utilisé.
0
papageno33 Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Merci mais je ne vois pas "options " DSL
0
brupala Messages postés 111780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 107

salut,
préférences plutôt ....
tu peux exporter en format csv
0
papageno33 Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27 > brupala Messages postés 111780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci j'ai trouvé comment exporter mes contacts en fichier .csv comme tu m'as dis ! merci pour ton aide.
0
papageno33 Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Merci mais tu vas sans doute te demander à qui tu as à faire .. mais "format csv" , c'est quoi et quoi en faire ? Merci
0
brupala Messages postés 111780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 107

csv, c'est un format texte pour les données de tableur:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Comma-separated_values
0

On peut aussi exporter une liste de contacts au format vcf en mettant les cartes des contacts sélectionnés dans un email envoyé à une autre adresse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour @papageno33,

CSV = Comma Separated Values = Valeurs séparées par des virgules

Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Comma-separated_values

Format universel toutes messageries mais minimaliste car souvent difficile à importer dans un logiciel. Par exemple, dans Thunderbird, il faut péniblement faire correspondre chaque valeur dont le nom est en anglais avec son équivalent au nom français avant de terminer l'importation.
0

0