Désactiver renvoi d'appel smartphone

Fermé
JIDOTO Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024 - Modifié le 9 avril 2021 à 18:21
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 11 avril 2021 à 16:36
Bonjour
J'ai un smartphone Samsung Galaxy Grand Prime ( sous Android donc) , et depuis hier tous mes appels entrants sont systématiquement renvoyés vers la messagerie ( mon opérateur est Free) . Je ne sais pas comment ce phénomène s'est produit et encore moins comment désactiver ce renvoi automatique. Si quelqu'un avait une solution à me proposer, je lui en serais infiniment reconnaissant.
Merci d'avance

Jidoto
A voir également:

6 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
9 avril 2021 à 18:22
Bonjour,

J'ai le même problème et je n'ai pas le même opérateur.

Possible d'une mise à jour mais j'ai demandé à Samsung sur Facebook une aide sur le sujet.
Si ils me répondent cela sera retransmis sur votre message.

C'est quel modèle de Galaxy pour vous ?
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
9 avril 2021 à 18:26
Du nouveau chez Samsung:

" Veuillez vérifier les paramétrages des appels :
Appel > Trois points verticaux > Paramètres d'appel > Bloquer des numéros "

J'attend une suite vu que j'ai un seul appel bloqué. :/
0
JIDOTO Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024 5
9 avril 2021 à 20:18
Merci de ces infos , mon Galaxy est le modèle " Grand Prime " .
Si Samsung vous donne la solution, je suis preneur ....
Cordialement
Jidoto
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
9 avril 2021 à 20:20
Pour le moment je n'ai que cette information:

Veuillez vérifier les paramétrages des appels :
Appel > Trois points verticaux > Paramètres d'appel > Bloquer des numéros


Après, comme beaucoup de monde, Chloé est en weekend donc la suite lundi. :)
0
JIDOTO Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024 5
9 avril 2021 à 20:25
J'ai essayé la procédure mais je n'abouti pas à la proposition "bloquer des numéros " et ça ne même en tout cas pas à une fonction de désactivation du renvoi d'appel (??)
Si vous avez davantage d'infos lundi....à suivre donc.
Bon week-end
Jidoto
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
9 avril 2021 à 21:37
Avez vous le blocage des Numéros frauduleux ?
J'ai désactivé le service au cas où cela serait ici mais maintenant il me faudrait un appel.
Car inconnu ou dans ma liste ça me fait pareil et pas d'historique dans le téléphone.

On va attendre maintenant.

Bon weekend
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JIDOTO Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024 5
10 avril 2021 à 06:15
Je n'ai pas le blocage systématique des numéros frauduleux, je met seulement et volontairement en rejet d'appel les numéros commerciaux "harceleurs " au cas par cas mais ça ne les basculent en aucun cas sur la messagerie. Je pense que le problème vient strictement d'une fonction de renvoi systématique vers la messagerie qui est malheureusement activée...On verra lundi si vous obtenez plus de renseignements avec Samsung .Pour ma part je ferais une tentative avec le numéro d'aide de mon opérateur Free qui a peut-être la solution puisque c'est un pb avec la messagerie qui est chez eux ...

Bon WE

Jidoto
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
10 avril 2021 à 10:10
Et bien je ne pense pas que l'opérateur soit en cause puisque je suis chez un autre donc inutile de les déranger.

C'est certain que c'est afférant à l'appareil lui même.

Je vous fais un retour dès que j'aurais une réponse
0
JIDOTO Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024 5
11 avril 2021 à 16:34
Bonjour
Mon problème de renvoi d'appel vers la messagerie est résolu : en fait j'avais oublié que j'étais en cours de" période de portabilité" ( changement d'opérateur : passage de Bouygues vers Free ) , elle s'est achevée ce jour et du coup.....les appels fonctionnent à nouveau avec sonnerie. Mon nouvel opérateur avait omis de m'informer de ce détail technique , j'ai trouvé l'info et la raison du problème sur un autre forum .
J'espère que Samsung vous aidera à trouver la solution du problème en ce qui vous concerne .
Cordialement
Jidoto
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
11 avril 2021 à 16:36
Ah d'accord.
Pour mon cas ça fait un bon moment que j'ai bénéficié de la portabilité donc je vais attendre une suite ou un nouvel appel de quelqu'un que je n'ai pas encore en contact
0