Asus zenfone 4 pb tactile / ecran noir

Fermé
Gadeal Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Non membre Dernière intervention 31 janvier 2024 - 8 avril 2021 à 23:23
Gadeal Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Non membre Dernière intervention 31 janvier 2024 - 3 mai 2021 à 19:56
bonjour,

on m'a demandé de changé l'écran d'un asus zenfone 4 max ZC520KL X00HD,
le souci etant que le tactile ne fonctionnait pas malgré nouvel ecran !
évidemment j'en est testé plusieurs et sans succès ! image ok et tactile non

j'ai donc finalement entrepris de le connecter à mon pc voir si je pouvais en faire quelque chose
maj ou installer un mirroiring ..

Hélas depuis un autre probléme est survenu !
en premier lieu mon pc la identifier dans appareil mobile avec un nom quelconque
ceci dit l’écran fonctionnais et demarrais normal a defaut du tactile j'avais au moins l'image

ensuite l’écran est devenu subitement noir

en charge ou sur pc via cable, la pile charge apparait et j'ai la led verte fixe qui indique la charge maximale
mais l'écran redeviens noir.
appuie long sur power ne donne rien et power + volume bas sans succés non plus
je n'est plus de vibration ou de son indiquant un démarrage

dans le gestionnaire, le nom a changé et c'est devenu juste e:\ (?)
plus moyen d'obtenir quoi que ce soit du portable
j'ai tenté mise a jour, cela me dit que l'appareil a le dernier pilote est à jour
avec en sus "pilote de volume de systeme de fichier wpd"
pas de triangle avec point d'exclamation et quand je deconnecte le portable l'onglet appareil mobile disparait donc c'est normal

J'ai tenté de déconnecter la batterie et la reconnecté, cela ne change rien
Je tiens à préciser que la batterie viens d'être changé par une nouvelle d'origine

quel pourrait être le probleme quant au probléme subit du refus de demarrage ?
pb os ?


merci
A voir également:

3 réponses

Gadeal Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Non membre Dernière intervention 31 janvier 2024 9
10 avril 2021 à 11:00
Bonjour tout le monde,

tant bien que mal je suis parvenue à redémarrer le zenfone 4 max
j'ai réinitialisé le tel, ainsi j'arrive maintenant a l’écran de configuration "welcome"... Cependant la réinitialisation ne m'a toujours rendu l'écran tactile, se pourrait-il que 3 écrans de 3 vendeurs différents sois le probléme ? ou il existe un probleme qui pourrait provenir d'ailleurs
?
0
Gadeal Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Non membre Dernière intervention 31 janvier 2024 9
12 avril 2021 à 20:54
up ? quelqu'un s'y connais ?

est-il possible que la chute est provoqué un choc niveau carte mere et l'es rendu hs ?

la nappe reliant carte mere et dock peut-elle être responsable ?
0
Gadeal Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Non membre Dernière intervention 31 janvier 2024 9
3 mai 2021 à 19:56
Bonjour, je continue la conversation en espérant que quelqu'un veuille enfin m'aider

Le ZenFone démarre pour une raison inconnue il ne démarre pas toujours avec on/off

Je le charge, la pile s'affiche !
Je veux me demander, rien n'apparaît il faut que je le force (power + volume bas) et seulement la je lui demande de rebooter et la ça fonctionne !
Bizarre ..

L'écran changé, tactile changé (test avec 3 écrans différents) , câble fpc reliant carte mère carte fille, changé
Portable réinitialisé,
Mais la fonction tactile reste impossible a utilisée ! Je suis bloquée sur welcome

Hormis CM HS voyez vous une autre possibilité a la disfonction du tactile ?


Merci
0