Problèmes avec Dazzle DVD recorder HD

Fermé
jl1708 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 - 9 avril 2021 à 17:29
glandu Messages postés 25443 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2025 - 12 avril 2021 à 14:06
Bonjour à tous,
Suite aux conseils que l'on m'avait donnés sur CCM, j'ai acheté une Dazzle DVD Recorder HD.
J'ai eu des problèmes d'installation (erreur 1011) que le SAV n'a pas réussi à résoudre et j'ai dû formater mon disque ! (2 jours de réinstallation !) mais j'ai réussi à l'installer.
Mais j'ai encore des problèmes lorsque je veux numériser une cassette VHS : elle apparaît en couleur pendant quelques secondes puis passe en NB !
Ca le fait avec différentes cassettes mais par contre, lorsque je lis ces cassettes sur ma télé avec le même matos, impeccable, l'image est en couleur et de bonne qualité.
Le prb ne vient donc pas de la cassette.
J'ai essayé Pal, Secam, j'ai bien branché la Dazzle sur un port USB du PC, j'ai essayé différents câbles, rien n'y fait
Je n'ai pas essayé avec des câbles blindés haut de gamme par contre
Ma config :
W10 à jour
I7 8700
Nvidia GTXx 1060 3 Go
16 Go RAM
Magnétoscope LG MG64 (6 têtes) avec têtes nettoyées manuellement à l'alcool isopropylique (je sais le faire) et qui fonctionne parfaitement.
Qui aurait une idée ?
Merci et bonne soirée à tous
A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25443 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2025 2 972
9 avril 2021 à 18:52
Bonjour alors les problèmes s'empilent aux dernières nouvelles windows 10 avec ces mises à jour à bloqué le fonctionnement de Dazzle comme les autres boitiers de transferts et aucun pilote ou modif ne sont disponibles la bonne volonté du support corel n'as pas suffit à rétablir la situation
faites comme les autres acheteurs de Dazzle faite vous rembourser
0
jl1708 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023
9 avril 2021 à 21:36
Ok merci pour ces infos.
On est vraiment les dindons de la farce !
Je vais installer W10 sur un disque sans les MAJ
Ca devrait fonctionner, je vous tiendrai au courant.
Sinon, je demanderai le remboursement.
0
glandu Messages postés 25443 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2025 2 972
9 avril 2021 à 21:42
Bonne chance
0
jl1708 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023
12 avril 2021 à 13:39
Bon ! Retour d'expérience après 3 jours d'essais divers ! (Corel j'adore !)
Après avoir tenté les solutions préconisées par le SAV Corel (désinstallation du logiciel, mise à jour des drivers, MAJ de la carte graphique (c'était déjà fait !), téléchargement de la nouvelle version Dazzle etc ...), rien n'y fait, mes captures VHS passent toujours de la couleur au NB, puis couleur, puis NB etc ...
Je rappelle que tout fonctionne parfaitement lorsque je lis mes cassettes avec le même matos sur ma télé (sans le boîtier Dazzle donc !...)

J'ai passé le WE à tester tout un tas de solutions :
- installation de W10 sans mise à jour sur un DD vierge, avec les 2 versions de Dazzle rien n'y fait
- essai sur W10 mis à jour avec compatibilité W7, rien n'y fait
- installation des 2 versions de Dazzle sur W7 (impossible de mettre à jour les drivers Dazzle video), rien n'y fait !

Bref, si vous devez faire de l'acquisition vidéo VHS, fuyez Corel !
J'ai râlé une nouvelle fois auprès de SAV, j'attends leur réponse.

Qui pourrait me conseiller une carte d'acquisition video (avec connectique vidéo composite et SVidéo) fiable ? Je suis prêt à investir (mais je ne m'appelle pas Crésus !)
Help me, please help me !
0
Andy31200 Messages postés 148515 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 529
12 avril 2021 à 13:46
0
glandu Messages postés 25443 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2025 2 972
Modifié le 12 avril 2021 à 14:12
Bonjour, Andy a tiré plus vite que son ombre il propose un produit c'est la seule option envisageable pour l'instant, vous serez remboursé du dazzle comme les autres, gardez, l'assurance que en cas d'échec vous pourrez aussi le renvoyer car comme on pense que c'est windows le fautif cela risque d'être pareil avec ce boitier
corel s'évertue à vous faire chambouler votre ordi avec les mêmes recettes pour tous sans résultat et refuse à vous dire qu'il n'ont pas de solutions à ce jour

https://www.wish.com/product/5ec251e8bda1eb3d861c8c39?hide_login_modal=true&from_ad=goog_shopping&_display_country_code=FR&_force_currency_code=EUR&pid=googleadwords_int&c=%7BcampaignId%7D&ad_cid=5ec251e8bda1eb3d861c8c39&ad_cc=FR&ad_lang=FR&ad_curr=EUR&ad_price=20.00&campaign_id=12686188704&retargeting=true&gclid=Cj0KCQjw38-DBhDpARIsADJ3kjklytB8PPawOT_1--UWh9ENqhHUaeZw-jCSBLTC8GWmbLDwd9U4L9waAjabEALw_wcB&share=web

0