Remplacement du SSD non détecté
Fermé
Yuuni_0028
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021
-
Modifié le 9 avril 2021 à 00:51
Utilisateur anonyme - 9 avril 2021 à 17:34
Utilisateur anonyme - 9 avril 2021 à 17:34
A voir également:
- Changer disque dur macbook pro 2015
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Coco chat remplacement - Accueil - Réseaux sociaux
- Remplaçant de Coco : quelles solutions pour tchater gratuitement en ligne ? - Accueil - Réseaux sociaux
- Usb non detecté - Guide
- Uptobox remplacement - Accueil - Services en ligne
9 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 avril 2021 à 01:01
Modifié le 9 avril 2021 à 01:01
Bonsoir,
Le Mac a démarré semble-t-il depuis une partition de secours externe, depuis le serveur Apple.
Dans Utilitaire de disque, votre premier écran, allez dans le menu Présentation, et vérifiez si l'option "Afficher tous les appareils" est activée...
EDIT : je remarque que vous n'avez pas le menu Présentation.... alors là, faut que je réfléchisse un peu encore...
Le Mac a démarré semble-t-il depuis une partition de secours externe, depuis le serveur Apple.
Dans Utilitaire de disque, votre premier écran, allez dans le menu Présentation, et vérifiez si l'option "Afficher tous les appareils" est activée...
EDIT : je remarque que vous n'avez pas le menu Présentation.... alors là, faut que je réfléchisse un peu encore...
Utilisateur anonyme
9 avril 2021 à 01:11
9 avril 2021 à 01:11
Le Mac a forcément démarré depuis les serveurs Apple, puisque le SSD est vierge. C'est pour ça que vous avez l'info Apple disk image...
Dans le coin supérieur gauche d'Utilitaire de disque, vous devriez avoir un bouton qui permet de masquer la barre latérale, mais aussi de demander à afficher tous les appareils...
Dans le coin supérieur gauche d'Utilitaire de disque, vous devriez avoir un bouton qui permet de masquer la barre latérale, mais aussi de demander à afficher tous les appareils...
Utilisateur anonyme
9 avril 2021 à 01:15
9 avril 2021 à 01:15
Yuuni_0028
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021
9 avril 2021 à 01:24
9 avril 2021 à 01:24
Utilisateur anonyme
9 avril 2021 à 01:32
9 avril 2021 à 01:32
Il est possible qu'il y ai un problème de compatibilité de ce SSD avec le Mac, ça reste à vérifier, mais il faudrait tout de même tenter de redémarrer le Mac tou en gardant ces trois touches enfoncées :
alt cmd R
Là, on sera certain que le Mac va démarrer depuis les serveurs d'Apple, Ce que je viens de faire sur mon iMac pour produire la photo que j'ai mise plus haut La procédure de démarrage est alors un peu lente, c'est selon le débit internet disponible. Je l'ai fait étant en filaire sur la box et avec un bon débit donc, chez moi c'était assez rapide, mais selon les situations ça peut être plus ou moins lent... Vous devriez avoir le même écran que moi
alt cmd R
Là, on sera certain que le Mac va démarrer depuis les serveurs d'Apple, Ce que je viens de faire sur mon iMac pour produire la photo que j'ai mise plus haut La procédure de démarrage est alors un peu lente, c'est selon le débit internet disponible. Je l'ai fait étant en filaire sur la box et avec un bon débit donc, chez moi c'était assez rapide, mais selon les situations ça peut être plus ou moins lent... Vous devriez avoir le même écran que moi
Yuuni_0028
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021
9 avril 2021 à 01:35
9 avril 2021 à 01:35
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 avril 2021 à 01:48
9 avril 2021 à 01:48
Le Mac semble ne pas trouver le serveur.
C'est possible si le Mac n'est pas relié à la box en filaire, puisque à ce stade, il ne connait pas votre réseau WIFI.... et je crois que ce modèle n'a plus de prise ethernet, il faut un adaptateur thunderbolt vers ethernet....
Je dois partir maintenant ... je vais continuer à réfléchir, et reviendrai demain si je trouve une astuce...
C'est possible si le Mac n'est pas relié à la box en filaire, puisque à ce stade, il ne connait pas votre réseau WIFI.... et je crois que ce modèle n'a plus de prise ethernet, il faut un adaptateur thunderbolt vers ethernet....
Je dois partir maintenant ... je vais continuer à réfléchir, et reviendrai demain si je trouve une astuce...
Yuuni_0028
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021
9 avril 2021 à 01:51
9 avril 2021 à 01:51
Utilisateur anonyme
9 avril 2021 à 01:57
9 avril 2021 à 01:57
Une astuce encore rapidement,
remettre l'ancien SSD, se faire une clé USB d'installation , tester la clé qui servira de démarrage, remettre le nouveau SSD, et utiliser Utilitaire de disque pour formater ce nouveau SSD et y installer le système.
pour se créer une clé USB :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201372#create
ou modèle de méthode à adapter pour la bonne version d'OS :
https://www.commentcamarche.net/faq/48394-creer-une-cle-d-installation-os-x-high-sierra
remettre l'ancien SSD, se faire une clé USB d'installation , tester la clé qui servira de démarrage, remettre le nouveau SSD, et utiliser Utilitaire de disque pour formater ce nouveau SSD et y installer le système.
pour se créer une clé USB :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201372#create
ou modèle de méthode à adapter pour la bonne version d'OS :
https://www.commentcamarche.net/faq/48394-creer-une-cle-d-installation-os-x-high-sierra
Yuuni_0028
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021
9 avril 2021 à 10:59
9 avril 2021 à 10:59
Utilisateur anonyme
9 avril 2021 à 11:20
9 avril 2021 à 11:20
Le Mac a bien démarré depuis la clé ? et si oui, cette fois Utilitaire de disque proposait "Afficher tous les appareils" ?
Yuuni_0028
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021
Modifié le 9 avril 2021 à 11:33
Modifié le 9 avril 2021 à 11:33
Le mac reconnaît bien la clef sans problème mais toujours le SSD pcie m.2............ C'est sans solution, je vais renvoyé le ssd et men tenir à mon ancien ssd 256go
Ah oui et d’ailleurs l’utilitaire de disque ne proposait pas toujours « afficher tous les appareils »
Le SSD il a 5 étoiles sur Amazon
Ah oui et d’ailleurs l’utilitaire de disque ne proposait pas toujours « afficher tous les appareils »
Le SSD il a 5 étoiles sur Amazon
Aliboron Martin
Messages postés
3505
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 janvier 2025
948
Modifié le 9 avril 2021 à 12:36
Modifié le 9 avril 2021 à 12:36
Si on regarde sur le site Crucial, il n'y a pas de SSD donné comme compatible avec le MacBook Pro 15" mi 2015 (voir par ici).
Chez MacWay, ils ont des offres données comme compatibles (de marque OWC ou Transcend pour le coup)...
Chez Amazon, le P1 M2 est donné (par un utilisateur) comme compatible avec les MacBook Pro 2015 à condition d'y mettre un petit adaptateur (celui-ci). Est-ce que tu l'as ?
Chez MacWay, ils ont des offres données comme compatibles (de marque OWC ou Transcend pour le coup)...
Chez Amazon, le P1 M2 est donné (par un utilisateur) comme compatible avec les MacBook Pro 2015 à condition d'y mettre un petit adaptateur (celui-ci). Est-ce que tu l'as ?
Yuuni_0028
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021
9 avril 2021 à 12:36
9 avril 2021 à 12:36
Auriez-vous un lien concernant les ssd compatible avec mon MacBook ? Svp car dans les filtres je ne trouve pas mon MacBook Pro retina 15 2015 (j’ai besoin de 1TO) vous pensez qu’il fonctionnera sur mon MacBook Pro ?
Par ailleurs la plupart des tutos disent que ce ssd crucial est compatible :(
Merci en tout cas pour votre réponse
Par ailleurs la plupart des tutos disent que ce ssd crucial est compatible :(
Merci en tout cas pour votre réponse
Aliboron Martin
Messages postés
3505
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 janvier 2025
948
>
Yuuni_0028
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021
9 avril 2021 à 12:48
9 avril 2021 à 12:48
Je pense que s'il était directement compatible, Crucial n'hésiterait pas à le dire. Mais avec l'adaptateur Docooler dont j'ai donné le lien, cela semble fonctionner, en effet. Pour les 4,29€ que ça représente, ça peut se tenter. Non ?
Chez MacWay, quel problèmes rencontres-tu avec les filtres ? Mais bon, voilà le lien tout filtré (reste à voir s'il va être lisible par le navigateur...)
Chez MacWay, quel problèmes rencontres-tu avec les filtres ? Mais bon, voilà le lien tout filtré (reste à voir s'il va être lisible par le navigateur...)
Utilisateur anonyme
9 avril 2021 à 14:43
9 avril 2021 à 14:43
Bonjour,
j'ai passé pas mal de temps hier , et à aujourd'hui nouveau sur le site de Crucial, pour trouver un conseil, une recommandation, ou au moins un avis de compatibilité vis à vis des Mac en général, ou des Macbook en particulier, et il est vrai que l'on ne trouve rien de très clair quand à la compatibilité de ce type de SSD pour un Macbook.... lorsque je passe par un écran ou j'indique le modèle d'ordi, j'obtiens juste ça :
Bien que, dans mon iMac, j'ai installé un SSD Crucial, le MX 500? soit de type complètement différent et ça fonctionne, même si pas indiqué compatible par Crucial, donc le site de Crucial n'est vraiment pas top...
j'ai passé pas mal de temps hier , et à aujourd'hui nouveau sur le site de Crucial, pour trouver un conseil, une recommandation, ou au moins un avis de compatibilité vis à vis des Mac en général, ou des Macbook en particulier, et il est vrai que l'on ne trouve rien de très clair quand à la compatibilité de ce type de SSD pour un Macbook.... lorsque je passe par un écran ou j'indique le modèle d'ordi, j'obtiens juste ça :
Bien que, dans mon iMac, j'ai installé un SSD Crucial, le MX 500? soit de type complètement différent et ça fonctionne, même si pas indiqué compatible par Crucial, donc le site de Crucial n'est vraiment pas top...
Yuuni_0028
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021
9 avril 2021 à 17:24
9 avril 2021 à 17:24
Merci beaucoup...
J’ai renvoyé l’adaptateur et le ssd c’est tellement bizarre parce que y’a 150 tutoriels sur YouTube utilisant ce ssd lol
Du coup je vais acheté un truc sur macway mais les prix sont élevés......
J’ai renvoyé l’adaptateur et le ssd c’est tellement bizarre parce que y’a 150 tutoriels sur YouTube utilisant ce ssd lol
Du coup je vais acheté un truc sur macway mais les prix sont élevés......
Utilisateur anonyme
>
Yuuni_0028
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021
9 avril 2021 à 17:34
9 avril 2021 à 17:34
Déjà renvoyé ? Je pense que la pièce qu'Aliboron avait indiquée aurait été un essai à faire comme il le disait, pour 4,29 euros, ça valait la peine de tester ...
9 avril 2021 à 01:01
9 avril 2021 à 01:02