Audition du fichier WAV ou MP3

Résolu/Fermé
Jean-Michel - 8 avril 2021 à 18:53
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 - 11 avril 2021 à 12:11
Bonjour,

J'ai enregistré un extrait de vinyle avec Audacity. Une fois numérisé, j'arrive à charger le WAV dans AUDACITY et à le lire sans problème. Par contre, quand j'essaie lire le WAV avec un autre soft, la lecture se fait mais le son n'est pas audible. Et c'est pareil si je le converti en MP3.
Pouvez-vous m'aidez ? S'agit-il d'un paramètre qui fait qu'en sortie, ce n'est pas audible par d'autres programmes ?
A voir également:

4 réponses

cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 786
Modifié le 10 avril 2021 à 05:54
Quel est l’extension de fichier en sortie ?
As tu installé Lame (Lame and FFmpeg libraries for Audacity) ?
Il ne faut pas confondre les projets et les exports !
Ceci peut-être utile : https://wiki.audacityteam.org/wiki/Lame_Installation_French
Voir : https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/13535-lame-mp3-for-audacity/

0
Bonjour,

J'ai bien un fichier WAV en sortie avec une taille normale. Quand je le charge dans audacity, ça marche sans problème. C'est quand j'essaie de le lire avec mes softs de lecture autres que ça ne marche pas, comme le windows media player par exemple ou Itunes.
Ce qui est gag, c'est qu'il y a 2 ans, j'en ai converti plusieurs dizaines sans problème, exactement avec le même matériel et maintenant, j'ai ça qui coince. Quel paramètre qui, à l'exportation d'audacity vers wav ne me permet pas d'avoir un fichier wav lisible par d'autre soft qu'audacity, en résumé, c'est ça mon problème. Je n'ai pas besoin de télécharger la librairie lame car j'utilise un autre soft pour convertir de wav en MP3.
C'est certainement un paramètre de sortie quelque part qui n'est pas bon. Tu ne crois pas ?
Merci pour ton aide.
0
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 541
10 avril 2021 à 20:52
Salut,
Pour éliminer le problème le plus évident, est-ce qu'il serait possible de nous uploader le fichier WAV en question ? Histoire de vérifier qu'il est lisible chez moi par exemple. Car si ça n'est pas le cas, il faut voir du côté d'Audacity...
0
Bonjour,

C'était un paramètre audio qui n'était pas bon.
En toute logique, en entrée, j'avais choisi dans les paramètres windows
USB audio CODEC, puis que j'utilise une platine USB, et bien, pas du tout. Il fallait aussi bien en entrée qu'en sortie, utiliser Realtek HD audio.
En exportation, c'est bien le fichier wav microsoft 16 bits PCM qu'il faut prendre. Le float 32bits ne fonctionne pas.
Maintenant, tout est bon.
En tout cas, merci pour ton support.
0
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 541
11 avril 2021 à 12:11
Tant mieux !
Et de rien^^
0