A propos de HP PAVILION...

Fermé
william17 - 8 avril 2021 à 13:35
 william17 - 11 avril 2021 à 12:30
Voilà], je souhaiterais savoir ce que signifie les chiffres et les lettres après HP PAVILION TP-,par exemple: 0054nf. ou 1006nf,etc.
Car selon ces chiffres et ces lettres les prix varient .
En fait que vaut-il mieux acheter ?

Merci pour vos réponses qui m'aideront à concrétiser enfin
mon achat.
william17
(william.wiels@live )


Configuration: Android / Chrome 88.0.4324.181
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 avril 2021 à 14:54
Bonjour,

Ce que ça signifie exactement ? Sans doute une référence au processeur qui équipe chacune des machines ; ces références sont internes à HP pour désigner des modèles différents.

Pour faire simple, les 2 machines sont sensiblement identiques : l'une est à base de Core i5 (P01-1006nf) et l'autre a un processeur AMD Ryzen 5 qui est peu ou prou équivalent en terme de performance mais pour un prix inférieur au i5.

De fait les cartes mères sont différentes (à cause des processeurs) mais les autres caractéristiques sont comparables (RAM, connectique...).
Le SDD du TP01-0054nf a 2 fois plus de capacité et la carte graphique est dédiée (séparée de la carte mère), ce qui peut être des arguments supplémentaires en sa faveur.

Au final, avec ces "petites" différences, il se peut que les prix que vous avez trouvés soient identiques. Donc pour vous, le choix peut être fait par rapport au prix et/ou à une préférence entre un processeur Intel ou AMD.

Vous trouverez sans doute des tests comparatifs des performance de ces processeurs sur le net : AMD est réputé pour le bon rapport qualité/prix de ses processeurs mais ils ont en général tendance à consommer un peu plus que ceux de Intel à performances similaires.
0
Bonjour,
Réponse rapide et claire merci beaucoup !
william17
0