1 site, 2 NDD : Comment rediriger les pages d'un NDD vers sa page d'accueil ?

Signaler
Messages postés
50
Date d'inscription
mardi 14 mars 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021
-
Messages postés
18537
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
-
Bonjour à tous et à toutes,

J'administre un site WordPress qui a 2 noms de domaines : un en français, l'autre en anglais.
Mon client voudrait mettre en maintenance la partie en français.
En attendant de trouver une extension qui puisse le faire (mettre en maintenance la partie en français) j'ai créé une page maintenance (sans menu, sans lien vers d'autres pages) que j'ai indiquée être maintenant la page d'accueil.
Du coup, si on se rend à l'adresse :
https://www.nom_de_domaine.fr/
on arrive sur ma page maintenance.

Le problème c'est que si un utilisateur a mis en favoris une autre URL de la partie en français, il pourra naviguer tranquillement sur le site (ce que mon client ne veut pas).

Pour éviter cela, je voudrais rediriger toutes les pages du nom de domaine en français vers la page d'accueil du nom de domaine en français (qui n'est autre que ma page maintenance. Vous aviez compris ? :-) )

J'ai trouvé sur Internet à peu près les mêmes lignes de code à insérer dans le .htaccess, mais c'est, bien sûr, dans le cas où on a un seul nom de domaine.
Comment faire pour rediriger toutes les pages du nom de domaine en français vers la page d'accueil du nom de domaine en français ?

Merci pour votre réponse.
Bonne journée ;-)

Configuration: Windows / Firefox 87.0

1 réponse

Messages postés
18537
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
4 281
Bonjour,

Je te conseille de créer la page de maintenance sous la forme d'un fichier HTML, de façon à fonctionner justement si le site WordPress ne fonctionne pas/plus.

Il suffit ensuite, via la réécriture (.htaccess), de rediriger toutes les requêtes vers ce fichier HTML, en ajoutant une condition (RewriteCond) de façon à appliquer la réécriture seulement si le nom d'hôte est (www.)example.com