J'ai moins de débit en ethernet direct que en cpl

Signaler
-
Messages postés
886
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2021
-
Bonjour je m'explique,

J'avais une connexion en CPL avec un speed test a environ 90 Mo/s j'avais quelques pertes et mon pote m'avait dit que si c'était possible de passer directement en Ethernet. J'ai donc acheté un câble RJ 45 de 5M pour me connecter directement en Ethernet et la à ma grande surprise mon débit passe a 9Mo/s. Je rebranche donc mes CPL avec le câble de 5m en question et la boom je repasse au 90 Mo/s donc cela ne vient pas du câble. Je n'arrive pas à trouver d'explication possible si quelqu'un en avait une je suis preneur parce que là vraiment je ne comprend pas.

Merci d'avance,

2 réponses

Messages postés
98673
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2021
12 022
Salut,
c'est sûr que raconté comme ça, ce n'est pas facile à comprendre.
déjà on va revenir sur les bonnes unités:
tu parles bien de Mbit/s ou Mbps pas de Moctets/s (MBps) histoire qu'on se cale.
Ensuite,
comme on te teste pas un câble avec un speedtest, vois tu à quel débit ta carte réseau affiche sa connexion (c'est dans état normalement) ?
Bonjour, oui je me suis mal exprimé c'est bien en Mbit/s pas en Mo/s désolé. Je ne comprend pas bien ta question qu'est ce que tyu veux que je te donne exactement ?
Messages postés
886
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2021
94
Bonjour,

90 Mo/s ca fait du 720 Mbps ce qui est prodigieux pour du CPL. Quelle marque / modèle d'adaptateur CPL utilises-tu ? Quel abonnement Internet as-tu (au moins la fibre a 1 Gbps j'imagine) ?
Bonjour, oui je me suis mal exprimé c'est bien en Mbit/s pas en Mo/s désolé. Je suis avec des adaptateurs CPL TP-link, voici le lien :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00BUL8762/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

et effectivement un abonnement Free 1 Gbps !
Messages postés
886
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2021
94 > Vulc4n
Ca parait deja plus coherent.
Du coup les 9 Mo/s ce sont aussi des Mbit/s ?
>
Messages postés
886
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2021

Yes bien sur désolé !
Messages postés
886
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2021
94 > Vulc4n
9 Mbit/s ca fait pas beaucoup pour une connexion fibre à 1 Gbit/s.

Tu as un autre PC disponible pour tester la connexion Ethernet sur ta box free directement ?