Configuration Luminar AI

Fermé
Michael33140 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 21 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021 - 7 avril 2021 à 00:59
 Mike33140 - 9 avril 2021 à 00:02
Bonjour à toutes et tous, j'ai acheté il y a maintenant 7 mois un pc portable basique de marque Asus, car pour l'utilisation que j'en ai, cela me suffisait amplement (surf sur internet, consultation mails) principalement, sauf que je me suis lancé il y a peu par rapport à une autre activité dans la retouche photo et je voudrais acquérir le logiciel Luminar AI fraichement sortit.
Sauf que par rapport à la configuration minimum demandée et celle de mon pc, je ne sais pas vraiment si le logiciel pourra tourner convenablement car je ne retrouve pas tous les caractéristiques demandés dans les propriétés de mon pc.
Pourriez vous svp me guider et me dire si mon pc suffira tout de même ?
Je vous joints les captures d'écran de la config demandée pour le logiciel et de la mienne.
N'hésitez pas à me dire si il vous faut plus d'infos.
Merci à vous.


A voir également:

2 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
7 avril 2021 à 08:02
Bonjour,

Votre pc est trop faible pour le faire tourner dans des conditions décentes : processeur dépassé, mémoire ram insuffisante...
Mais téléchargez la démo pour vous faire une idée.
1
Michael33140 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 21 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021
7 avril 2021 à 12:09
Bonjour et merci de votre réponse , vous me dites que mon processeur est dépassé mais pourtant , l’ordi est neuf est n’a que 7 mois, je ne peux rien faire pour remédier à cela ?
La version d’essai du logiciel, je l’ai téléchargé et l’ai essayé, j’ai réussi à modifier des photos et c’est vrai que par exemple pour gommer des defaults sur une photo, l’application tourne quelques secondes, genre 10 s avant d’effectuer le gommage. Cette lenteur vient t’elle d’après vous de l’application ou de mon pc qui rame ?
Il est arriver par moments, aussi, que je demande plusieurs modifications en même temps sur une photo et à plusieurs reprises, l’application s’est fermée d’elle même sans raisons, pour vous, cela pourrait t’il venir aussi de mon pc qui n’arrive pas à suivre ?
Cela m’embête de devoir changer de pc pour une appli alors qu’il n’a que 7 mois :-(
Je sais que cela n’est pas énorme pour un pc mais il m’avait coûté 400 euros, auriez vous une idée du prix à envisager svp pour avoir un portable qui puisse faire tourner sans problème ce genre d’application ?
En fait, je commence à faire du montage photo et vidéo avec des clichés que je prends en drone.
Merci de votre aide.
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
7 avril 2021 à 14:07
Neuf ne veut pas dire puissant.... C'est un processeur d'ancienne génération.
Il n'y a pas de solution. C'est un pc pour bureautique et internet. Pas beaucoup plus....

Voici une liste des pc qui pourraient convenir : ici
0
Mike33140 > fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022
7 avril 2021 à 14:20
Il faudrait donc que j'envisage de partir sur des pc pour le gaming ou alors pour un usage : polyvalent + multimédia d'après les config qui ont l'air de correspondre dans le lien que vous m'avez donné ?
Après, j'avais pris la marque asus parce que j'avais trouvé celui-ci à un prix abordable en grande distribution mais je ne suis pas contre d'autres marques si je peux trouvé mieux moins cher aussi.
Par rapport à la vague de prix assez diverse, un budget de 800 euros vous parait t'il correct ?
Merci.
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938 > Mike33140
8 avril 2021 à 08:46
800 euros est un budget correct pour ce genre d'utilisation.
Pour le gaming, c'est plus de 1000 euros et ça monte très vite.

Ce modèle est très bien : ici
0
Mike33140 > fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022
9 avril 2021 à 00:02
Bonsoir, merci beaucoup pour votre retour, je vais regarder cela .
Bonne soirée à vous.
0