Encodes vidéos massives par ligne de commande (Windows)

Fermé
Scofeez - 6 avril 2021 à 14:15
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 - 8 avril 2021 à 01:45
Bonjour tout le monde

J'avais jusqu'ici, déjà effectué un sacré ménage de printemps dans les quelques To de HDD (8)+Mon DDE (1).

Je souhaite désormais réencoder l'intégralité de ma vidéothèque en x265 (NVENC).

Pour se faire j'ai pris d'assaut l'une des toutes dernières 3070 encore disponible sur le net.

En attendant d'être livré je me suis documenté sur l'encodage en H.265: NVENC

Manque de bol: Je n'ai pas pensé qu'une totale incompatibilité avec ma 660Ti actuelle, pourrait être à l'origine des "Errors" ou Fails, lors de mes essais sur HandBrake en H265 NVENC x)'. (À noter que mes encodes en H265 simple fonctionnent (Avec une 660Ti ça reste excessivement long, mais ça fonctionne).

Lorsque j'aurais installé cette 3070 (de Gigabyte), j'aurais Apprécié être capable de lancer un simple .bat (par ligne de commande donc).

Et ainsi être capable de le peaufiner

Je publie ce billet dans l'espoir d'obtenir une sérieuse aide mes camarades. Merci bien! :good:
A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 917
Modifié le 8 avril 2021 à 01:52
Bonjour,

Je pourrais t'aider pour la conception du .bat, je me débrouille pas mal.

Déjà il faudra télécharger Handbrake (version ligne de commande) ici :
https://handbrake.fr/downloads2.php

Une fois décompressé, il faudra copier HandbrakeCLI.exe dans ton dossier C:\Windows\System32

J'ai fait un essai sur un fichier .avi de 696 Mo et j'ai obtenu un .mkv de 417 Mo en H265 pour la vidéo et AAC pour l'audio, grâce à cette commande :
handbrakeCLI.exe -f av_mkv -e x265 --cfr -i vacances_ibiza.avi -o ibiza.mkv

Fais-moi signe et on s'attaquera au script pour automatiser tous tes films.

0