Mise à jour graphique sans ouvrir l'excel

Signaler
-
Messages postés
8534
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021
-
Bonjour,

J'ai des graphiques provenant de différents fichiers Excel. Lorsque je les ai intégré je les ai bien collé "avec liaison". En cliquant sur le graphique il me propose donc bien le bouton "Actualiser les données" mais rien ne se passe, rien ne semble charger.

MAIS lorsque le fichier Excel source est également ouvert sur mon PC et que je réitère l'opération, la mise à jour se passe bien.

Ma question: Est-il obligatoire d'ouvrir tous les Excel sources pour effectuer la MàJ depuis le PPT ou existe t-il une autre solution me permettant de n'avoir que le PPT ouvert ?

Merci à vous pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !

1 réponse

Messages postés
8534
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021
1 644
Bonjour,

Il n'est pas nécessaire d'ouvrir le fichier Excel pour que la liaison soit actualisée mais ....
Les données actualisées sont celles du powerpoint et c''est actualisé d'après l'état du fichier Excel lors de son dernier enregistrement.
C'est à dire que les données du fichier Excel ne sont pas actualisées, il ne faut pas que le fichier Excel fasse appel à des données extérieures changeantes ou contienne des formules volatiles telles que Aujourdhui().

Cordialement
Patrice

Personne ne peut détenir tout le savoir, c'est pour ça qu'on le partage.