Mise à jour graphique sans ouvrir l'excel

Fermé
Coleo - 6 avril 2021 à 12:18
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 6 avril 2021 à 15:08
Bonjour,

J'ai des graphiques provenant de différents fichiers Excel. Lorsque je les ai intégré je les ai bien collé "avec liaison". En cliquant sur le graphique il me propose donc bien le bouton "Actualiser les données" mais rien ne se passe, rien ne semble charger.

MAIS lorsque le fichier Excel source est également ouvert sur mon PC et que je réitère l'opération, la mise à jour se passe bien.

Ma question: Est-il obligatoire d'ouvrir tous les Excel sources pour effectuer la MàJ depuis le PPT ou existe t-il une autre solution me permettant de n'avoir que le PPT ouvert ?

Merci à vous pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !
A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 779
Modifié le 6 avril 2021 à 15:11
Bonjour,

Il n'est pas nécessaire d'ouvrir le fichier Excel pour que la liaison soit actualisée mais ....
Les données actualisées sont celles du powerpoint et c''est actualisé d'après l'état du fichier Excel lors de son dernier enregistrement.
C'est à dire que les données du fichier Excel ne sont pas actualisées, il ne faut pas que le fichier Excel fasse appel à des données extérieures changeantes ou contienne des formules volatiles telles que Aujourdhui().

0