Écran secondaire bloqué en 1024x768

Résolu/Fermé
Lionhem Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 - 6 avril 2021 à 11:37
madmyke Messages postés 52770 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 avril 2021 à 17:34
Bonjour,

Depuis hier mon écran secondaire a une résolution max de 1024x768 je ne peux plus sélectionner le 1920x1080. J'ai deux écrans 24" depuis des années et je n'ai jamais eu de problème mais hier j'ai débranché l'HDMI de mon écran et j'ai testé un Xiaomi Mi TV Stick sur mon deuxième écran. Une fois le test fini j'ai rebranché le cable HDMI et l'écran n'a pas tout de suite été reconnu, j'ai changé la source plusieurs fois je l'ai éteint réallumé encore la source et finalement c'est revenu. Le problème c'est qu'il était en 1024x768. Je vais dans les settings nvidia je remets la bonne résolution et tout fonctionne correctement. Je m'absente, quand je reviens je sors mon écran de veille et de nouveau l'écran secondaire n'est pas reconnu, je refais la manipulation pour qu'il soit détecté et ça fonctionne et cette fois la résolution n'avait pas changé.
Je me suis alors dit peut-être que je dois redémarrer mon pc parce que j'ai branché l'écran alors qu'il était déjà allumé peut-être qu'il ne le reconnait pas correctement. Je redémarre mon pc et maintenant l'écran est reconnu mais sous un nom par défaut "Moniteur Numérique" au lieu de son nom Asus-... et la résolution n'est plus changeable, je suis en 1024x768 max. C'est aussi écrit que je suis connecté en DVI ce qui est faux ma carte graphique n'a même pas de port DVI.
Mes pilotes graphiques étaient à jour mais j'ai quand même désinstallé le pilote de ma carte graphique et refait une installation propre sans succès.
Je ne peux pas brancher mon écran autrement qu'en HDMI parce que ma carte graphique 3 display port et 1 HDMI et mon écran ne support pas le display port.


La question que je me pose c'est de savoir si ce vieux stick chinois a grillé un truc dans mon écran parce que c'est surement lié et si vous avez une solution parce que je ne me vois pas utiliser un écran en 1024x768 longtemps c'est vraiment moche.

Cordialement,

Lionel
A voir également:

2 réponses

Lionhem Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 1
6 avril 2021 à 16:06
J'ai trouvé une solution. J'ai utilisé le logiciel Custom Resolution Utility (CRU) qui m'a permis de réécrire la EDID table de mon écran. J'ai alors copier les résolutions de mon écran qui fonctionne sur celui qui ne fonctionnait pas correctement et j'ai récupérer ma résolution 1920x1080. La solution n'est surement pas idéale mais ça fonctionne et après redémarrage l'écran est reconnu normalement.
1
madmyke Messages postés 52770 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
6 avril 2021 à 17:34
Merci d'avoir posté la solution.
0
Lionhem Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 1
6 avril 2021 à 15:46
J'ai oublié de préciser que j'ai également essayé un autre câble HDMI, même problème.
0