Impossible de se connecter à internet virus [Résolu]

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Bonjour

Depuis cet après-midi il m'est impossible de me connecter à internet sur mon pc Windows
J'utilise navigateur Firefox avec Google comme page d'accueil par défaut
J'ai le message d'erreur suivant :
"Impossible de se connecter au serveur à l'adresse www.googleadservices.com"
J'ai bien compris que j'ai un virus mais je n'arrive pas à l'enlever
J' ai avast et ccleaner
Je suis novice et besoin d'aide
Je vois sur le forum des discussions sur le sujet maus je ne sais pas comment faire
Je vous ecrits de mon tel mobile
Merci pour votre aide
Gigi

11 réponses

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Bonjour,

As tu modifié le fichier hosts ?

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-------------------------

--> Démarres en mode sans echec avec réseau depuis les paramètres : https://www.malekal.com/demarrer-windows10-mode-echec/#Demarrer_Windows_10_en_mode_sans_echec

--> Dans le tuto , il faut ensuite descendre dans Options de récupération

--> Choisir l'option 5

--> Vois si tu as accès à internet , si oui , dis le moi

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Merci pour ce retour rapide
J'ai suivi la procédure de démarrage sans échec et ensuite j'ai tenté de me connecter à internet sans succès . Voici le message d'erreur :
"Impossible de se connecter au serveur à l'adresse www'google.com"
Avez-vous une idée de ce qu'il faut faire ?
Merci
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Je viens de refaire la procédure et maintenant j'ai une fenêtre Google me demandant d'accepter ou personnaliser les cookies ci joint
j'ai accepté
ensuite je peux accéder à Internet
Super ! Merci pour l'aide
Bizarre pourquoi dois je accepter les cookies à chaque connexion internet
Mais merci beaucoup
Vous m'avez dépatouiller
Bonne soirée
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Est ce que tu as internet en mode normal ?
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Bonjour
L'accès à internet est de nouveau bloqué aujourd'hui avec message d'erreur identique
Impossible de se connecter au serveur à l'adresse www.cimmentcamaeche.net
Pourquoi ce problème est il de retour
Ce matin j'ai installé le malwarebytes et lancé une analyse mais sans menace détectée.
Que se passe t'il ?
Merci pour votre aide
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Bonjour ,

Si tu veux de l'aide , évites de lâcher le sujet à la moindre amélioration et réponds aux questions

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----------------------------------

Est ce que tu as le même problème avec EDGE ? si oui , fais la procédure indiquée dessous, si non , passes à la suite

Redémarres en mode sans echec avec réseau .

Une fois que tu as pu te connecter (essaie avec EDGE si firefox ne fonctionne pas) , fais la procédure ci dessous :

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---------

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

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Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
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Bonjour,
Je ne lâche pas le sujet et j'essaie de trouver des solutions (positive attitude)
J'ai installé un anti malware ce matin pour prévenir
Tout fonctionnait bien ce matin

Je n'utilise pas Edge mais uniquement Firefox
J'ai recommencé le démarrage sans échec
J'ai réussi à supprimer les pop up de Google avant de continuer en activant sur Firefox les compléments
Internet fonctionne de nouveau

Je vais essaye la procédure sur mon système 64 bits dans Firefox
Merci pour cette proposition
Gigi
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Voici les lien vers les rapports d'analyse qui ont été executés : FRST.txt et Addition.txt

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf643a0a2e365ef8e0bf75b78aea36b6a

https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra25ea02386311fbca47b96c2ddc394ab

Je ne sais pas lire ces rapports
Merci
Gigi
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RE_


Pas d'infection , par contre , un peu trop de bloqueur sur firefox .

Désactives les un par un pour voir lequel bloque , commence par PopUpOFF - Popup and overlay blocker

Pour désactiver , tu cliques sur les trois traits en haut en droite => Modules complémentaires => Tu désactives le modules => Tu fermes firefox puis tu le redémarres et tu testes

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Tu as beaucoup de points de restauration , regardes à quel pourcentage tu es :
http://www.chantal11.com/2017/04/activer-la-protection-du-systeme-windows-10/
(Deuxième image du tuto)
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Merci pour ce retour d'analyse
Aujourd'hui j'ai installé sur Firefox les compléments à cause des fenêtres de Google comme recommandé par Malekal et c'est vrai que maintenant je n'ai plus de blocage intempestif

J'ai fait une impression écran de l'espace disque mais je ne sais pas ce que cela signifie et ce qu'il convient de faire
Bonne soirée
Gigi

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RE_

Aujourd'hui j'ai installé sur Firefox les compléments à cause des fenêtres de Google comme recommandé par Malekal et c'est vrai que maintenant je n'ai plus de blocage intempestif 


ça veut dire que tu n'as plus de problèmes d'accès internet ?

J'ai fait une impression écran de l'espace disque mais je ne sais pas ce que cela signifie et ce qu'il convient de faire 


Vu la taille de ton SSD/HDD , mets le curseur sur 3% au lieu de 10% puis cliques sur Appliquer => Acceptes la suppression des points de restauration .

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Comme il n'y a pas d'infection , tu peux supprimer FRST :

Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.

La procédure nécessite un redémarrage
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Bonjour,

Oui je n'ai plus de blocage d’accès à internet maintenant : je croise les doigts

J'ai réduit l'espace disque à 3% et supprimer ensuite les points de restauration

J'ai supprimer les dossiers et fichiers FRST....

Redémarrage du PC effectué également

Merci pour les conseils et coup de main
Bonne journée : je pars au boulot
Gigi
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Ok ,

Bonne continuation et prudence sur le net .

Je passe en résolu
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Merci pour le conseil

Gigi