A voir également:
- Partitions du disque système apparaissent dans l'explorateur comment les retirer
- Restauration du système - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Explorateur de fichiers - Guide
12 réponses
quentin2121
Messages postés
9072
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 254
Bonjour,
En invite de commande, clique droit sur CMD en mode admin, tapez :
diskpart
list disk
Donnez le résultat ici.
Je ne vous conseille pas de supprimer les 3 partitions du disque C qui en as besoin pour faire des restaurations du système !
En invite de commande, clique droit sur CMD en mode admin, tapez :
diskpart
list disk
Donnez le résultat ici.
Je ne vous conseille pas de supprimer les 3 partitions du disque C qui en as besoin pour faire des restaurations du système !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci à tous, voici l'explorateur

et voici detail disk

edit: je viens de regarder l'intérieur de ces partitions avec partition master. voici une image de ce qu'il y a dedans
bon l'image ne peut pas rentrer dans le message, il y a un répertoire $recycle.bin, il y a un mcsbackup et un system volum information.
edit 2 : dans system volum information, il y a 3 fichiers : indexervolumeguide, tracking.log et wpsettings.dat (tous les trois créé le 27/3/21)

et voici detail disk

edit: je viens de regarder l'intérieur de ces partitions avec partition master. voici une image de ce qu'il y a dedans
bon l'image ne peut pas rentrer dans le message, il y a un répertoire $recycle.bin, il y a un mcsbackup et un system volum information.
edit 2 : dans system volum information, il y a 3 fichiers : indexervolumeguide, tracking.log et wpsettings.dat (tous les trois créé le 27/3/21)
f et g ne devrait pas exister, il n'y a pas de clé usb de branchée, rien, juste un ssd pour le system et un disque de donnée d:, je n'ai besoin de rien d'autre.
je constate qu'il y a sur chaque partition ntfs (en dehors de c:) un repertoire mcsbakup. il a été crée par easeus date recovery.
------
pour démarrer windows a besoin de la partition de 100mo car il y a les repertoires boot et efi dedans, il a besoin de c: et les autres partitions doivent elles exister ? oui pour les récups. mais c'est une ou 2 qu'il faut ?
edit : comment doivent être la ou les partitions de récupération, sont elles formaté ? si oui en ntfs ou fat ?
je constate qu'il y a sur chaque partition ntfs (en dehors de c:) un repertoire mcsbakup. il a été crée par easeus date recovery.
------
pour démarrer windows a besoin de la partition de 100mo car il y a les repertoires boot et efi dedans, il a besoin de c: et les autres partitions doivent elles exister ? oui pour les récups. mais c'est une ou 2 qu'il faut ?
edit : comment doivent être la ou les partitions de récupération, sont elles formaté ? si oui en ntfs ou fat ?
Fais un clique droit sur F et G, propriétés, c'est en ntfs ou fat32 ?
J'ai vu sur Easeus que c'est du Ntfs, pour moi F t G sont des partitions de C, bizarre que l'explorateur les indiquent en disques physiques séparés de C !
Ou alors ce sont des dossiers non cachés de l'explorateur, mais assez improbable !
J'ai vu sur Easeus que c'est du Ntfs, pour moi F t G sont des partitions de C, bizarre que l'explorateur les indiquent en disques physiques séparés de C !
Ou alors ce sont des dossiers non cachés de l'explorateur, mais assez improbable !
quentin2121
Messages postés
9072
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 254
Et "crystaldiskinfo" il les détecte les disques F et G ?
Bonsoir à tous, ça fait tout drôle mais je crois que j'ai réussi. j'avais sur le pc aomei partition assistant. je l'ai lancé, j'ai été sur les partitions f et g puis j'ai marqué que je ne voulais aucune lettre à chaque fois. il les enlevé. c'est le 3eme boot que je fais et elles n'apparaissent plus dans l'explorateur. là où je ne comprends pas c'est qu'en passant par diskpart et remove letter c'est revenu et pas avec aomei.
merci à vous tous pour l'aide. vous êtes précieux. merci encore.
merci à vous tous pour l'aide. vous êtes précieux. merci encore.