Mon PC ne répond plus
Fermé
Guy72
Messages postés
886
Date d'inscription
dimanche 18 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2024
-
4 avril 2021 à 15:56
SATS_fr Messages postés 4653 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 9 avril 2021 à 19:03
SATS_fr Messages postés 4653 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 9 avril 2021 à 19:03
A voir également:
- Désolé votre pc ne répond pas aux exigences matérielles pour les captures
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Telecharger whatsapp pour pc - Télécharger - Messagerie
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
- Benchmark pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
51 réponses
SATS_fr
Messages postés
4653
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2024
737
4 avril 2021 à 16:37
4 avril 2021 à 16:37
Bonjour. Pas forcement perdu. Il faut chercher sur le web avec les bons mots clés.
https://lecrabeinfo.net/reparation-automatique-en-boucle-sur-windows-10-les-solutions.html
https://lecrabeinfo.net/reparation-automatique-en-boucle-sur-windows-10-les-solutions.html
SATS_fr
Messages postés
4653
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2024
737
4 avril 2021 à 17:13
4 avril 2021 à 17:13
Re, tu as des documents à sauvegarder ?
SATS_fr
Messages postés
4653
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2024
737
4 avril 2021 à 17:35
4 avril 2021 à 17:35
Fais un liveCD pour avoir un explorateur de fichiers.
https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
SATS_fr
Messages postés
4653
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2024
737
5 avril 2021 à 12:03
5 avril 2021 à 12:03
Bonjour. Profite d'avoir accès à tes fichiers pour faire une sauvegarde. Après, tu réinstalle W10 à partir de la clé USB avec formatage. Les réinitialisations sont souvent foireuses.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
SATS_fr
Messages postés
4653
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2024
737
5 avril 2021 à 15:24
5 avril 2021 à 15:24
Bj, sois plus précis : pourquoi tu n'arrives pas à avoir la clé USB ?
SATS_fr
Messages postés
4653
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2024
737
5 avril 2021 à 16:18
5 avril 2021 à 16:18
La manip est expliquée sur le premier site (dérouler la page sans cliquer sur les liens).
https://www.malekal.com/telecharger-installer-windows-10-2004/
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download//windows10
https://www.malekal.com/telecharger-installer-windows-10-2004/
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download//windows10
SATS_fr
Messages postés
4653
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2024
737
5 avril 2021 à 21:15
5 avril 2021 à 21:15
De toutes façons, vus les bugs de W10, il est toujours bon de repartir sur une instal vierge à intervalle régulier.
Content pour toi.
Content pour toi.
SATS_fr
Messages postés
4653
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2024
737
6 avril 2021 à 10:44
6 avril 2021 à 10:44
Bonjour. Précise quel est le problème (écran bleu, blocage, etc...)
Quel est le matériel et la marque de ton PC (en détail) ?
Quel est le matériel et la marque de ton PC (en détail) ?
SATS_fr
Messages postés
4653
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2024
737
6 avril 2021 à 17:57
6 avril 2021 à 17:57
Bonjour. Va sur cette page, fais la détection et mets les drivers à jour.
https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/desktops-and-all-in-ones/500-series/aio-510-23asr/downloads/automatic-driver-update
https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/desktops-and-all-in-ones/500-series/aio-510-23asr/downloads/automatic-driver-update
SATS_fr
Messages postés
4653
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2024
737
6 avril 2021 à 19:34
6 avril 2021 à 19:34
Je viens de relire le post. Je n'avais pas vu que tes commandes powershell avaient retourné des erreurs.
Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque.
Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque.
SATS_fr
Messages postés
4653
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2024
737
6 avril 2021 à 21:44
6 avril 2021 à 21:44
appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.
Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
SFC /SCANNOW puis valider
Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Donner le résultat de ces deux commandes.
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.
Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
SFC /SCANNOW puis valider
Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Donner le résultat de ces deux commandes.
SATS_fr
Messages postés
4653
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2024
737
7 avril 2021 à 11:32
7 avril 2021 à 11:32
Bonjour. Malgré la réparation, le problème est toujours là ?
SATS_fr
Messages postés
4653
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2024
737
7 avril 2021 à 13:29
7 avril 2021 à 13:29
Clic droit sur l'icône Windows puis exécuter. Copier netplwiz dans la zone de saisie et valider. Tout ce qui concerne les utilisateurs est accessible.
SATS_fr
Messages postés
4653
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2024
737
7 avril 2021 à 15:36
7 avril 2021 à 15:36
Si tu as fait tes sauvegardes sur un support fiable, tente une réinitialisation.
"Paramètres", "Système" et "Récupération".
Cela ne marche pas forcement mais c'est la dernière étape avant la réinstallation totale.
"Paramètres", "Système" et "Récupération".
Cela ne marche pas forcement mais c'est la dernière étape avant la réinstallation totale.
SATS_fr
Messages postés
4653
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2024
737
7 avril 2021 à 17:30
7 avril 2021 à 17:30
W10 était stable et fonctionnel avant l'installation des logiciels ?
En principe, on attends d'avoir un W10 en parfait état avant d'installer les logiciels.
En principe, on attends d'avoir un W10 en parfait état avant d'installer les logiciels.
SATS_fr
Messages postés
4653
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2024
737
Modifié le 7 avril 2021 à 18:49
Modifié le 7 avril 2021 à 18:49
J'avoue que j'ai du mal à trouver une cause possible. Dans le gestionnaire de périphériques, aucun n'est en erreur ?
A tout hasard, essaye la solution de cette page :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-start-win_general/probl%C3%A8me-de-d%C3%A9marrage-et-sortir-de-mise/b2f2679b-69da-438a-aee0-193078f3950b
et les solutions de cette page :
https://www.malekal.com/windows-10-les-problemes-de-retour-de-mise-en-veille/
A tout hasard, essaye la solution de cette page :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-start-win_general/probl%C3%A8me-de-d%C3%A9marrage-et-sortir-de-mise/b2f2679b-69da-438a-aee0-193078f3950b
et les solutions de cette page :
https://www.malekal.com/windows-10-les-problemes-de-retour-de-mise-en-veille/
SATS_fr
Messages postés
4653
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2024
737
7 avril 2021 à 19:30
7 avril 2021 à 19:30
Personnellement, j'ai des Dell depuis plus de 20 ans, j’interdis à Microsoft de modifier les drivers matériels ( https://lecrabeinfo.net/desactiver-installation-automatique-pilotes-drivers-composants-peripheriques-windows-update-windows-10.html ) et je n'ai jamais de problème.
Concernant ton problème, je sèche.
Concernant ton problème, je sèche.
SATS_fr
Messages postés
4653
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2024
737
8 avril 2021 à 19:18
8 avril 2021 à 19:18
Bonjour. Autre idée : copier "Historique de fiabilité" dans cortana. Valider "afficher l'historique de fiabilité". Donner une copie d'écran.
SATS_fr
Messages postés
4653
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2024
737
8 avril 2021 à 21:14
8 avril 2021 à 21:14
Ton logiciel GraphWeather pose problème.
Installe revo uninstaller, désinstalle GraphWeather et regarde si la situation s'améliore.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
Installe revo uninstaller, désinstalle GraphWeather et regarde si la situation s'améliore.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
SATS_fr
Messages postés
4653
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2024
737
9 avril 2021 à 14:10
9 avril 2021 à 14:10
Bonjour. A part la sortie de veille qui pose problème, est-ce que le reste du fonctionnement du PC est satisfaisant ?