Mon PC ne répond plus

Guy72 Messages postés 973 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Mon PC ne répond plus, je suis avec un écran bleu "réparation automatique" "Redémarre" "Options avancées"
Depuis ce matin, j'ai tout essayé, toujours rien.
J'ai bien l'impression que c'est foutu ???
Y a-t-il quelque chose à faire ?

Merci de votre aide



Configuration: Windows / Edge 88.0.705.68
A voir également:

51 réponses

SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 
Bonjour. Pas forcement perdu. Il faut chercher sur le web avec les bons mots clés.
https://lecrabeinfo.net/reparation-automatique-en-boucle-sur-windows-10-les-solutions.html
1
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 
Re, tu as des documents à sauvegarder ?
1
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 
Fais un liveCD pour avoir un explorateur de fichiers.
https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
1
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 
Bonjour. Profite d'avoir accès à tes fichiers pour faire une sauvegarde. Après, tu réinstalle W10 à partir de la clé USB avec formatage. Les réinitialisations sont souvent foireuses.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 
Bj, sois plus précis : pourquoi tu n'arrives pas à avoir la clé USB ?
1
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 
La manip est expliquée sur le premier site (dérouler la page sans cliquer sur les liens).

https://www.malekal.com/telecharger-installer-windows-10-2004/
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download//windows10
1
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 
De toutes façons, vus les bugs de W10, il est toujours bon de repartir sur une instal vierge à intervalle régulier.

Content pour toi.
1
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 
Bonjour. Précise quel est le problème (écran bleu, blocage, etc...)
Quel est le matériel et la marque de ton PC (en détail) ?
1
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 
1
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 
Je viens de relire le post. Je n'avais pas vu que tes commandes powershell avaient retourné des erreurs.
Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque.
1
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 
appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.

Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
SFC /SCANNOW puis valider

Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Donner le résultat de ces deux commandes.
1
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 
Bonjour. Malgré la réparation, le problème est toujours là ?
1
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 
Clic droit sur l'icône Windows puis exécuter. Copier netplwiz dans la zone de saisie et valider. Tout ce qui concerne les utilisateurs est accessible.
1
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 
Si tu as fait tes sauvegardes sur un support fiable, tente une réinitialisation.
"Paramètres", "Système" et "Récupération".
Cela ne marche pas forcement mais c'est la dernière étape avant la réinstallation totale.
1
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 
W10 était stable et fonctionnel avant l'installation des logiciels ?

En principe, on attends d'avoir un W10 en parfait état avant d'installer les logiciels.
1
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 
J'avoue que j'ai du mal à trouver une cause possible. Dans le gestionnaire de périphériques, aucun n'est en erreur ?

A tout hasard, essaye la solution de cette page :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-start-win_general/probl%C3%A8me-de-d%C3%A9marrage-et-sortir-de-mise/b2f2679b-69da-438a-aee0-193078f3950b

et les solutions de cette page :

https://www.malekal.com/windows-10-les-problemes-de-retour-de-mise-en-veille/
1
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 
Personnellement, j'ai des Dell depuis plus de 20 ans, j’interdis à Microsoft de modifier les drivers matériels ( https://lecrabeinfo.net/desactiver-installation-automatique-pilotes-drivers-composants-peripheriques-windows-update-windows-10.html ) et je n'ai jamais de problème.

Concernant ton problème, je sèche.
1
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 
Bonjour. Autre idée : copier "Historique de fiabilité" dans cortana. Valider "afficher l'historique de fiabilité". Donner une copie d'écran.
1
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 
Ton logiciel GraphWeather pose problème.
Installe revo uninstaller, désinstalle GraphWeather et regarde si la situation s'améliore.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
1
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 
Bonjour. A part la sortie de veille qui pose problème, est-ce que le reste du fonctionnement du PC est satisfaisant ?
1