Mon PC ne répond plus
Signaler
Guy72
SATS_fr
- Messages postés
- 576
- Date d'inscription
- dimanche 18 novembre 2007
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 avril 2021
SATS_fr
- Messages postés
- 1864
- Date d'inscription
- dimanche 15 mars 2020
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 avril 2021
A voir également:
- Mon PC ne répond plus
- Mon clavier d'ordinateur ne répond plus ✓ - Forum - Clavier
- Mon ordinateur ne répond plus ✓ - Forum - Windows 10
- Ecran pc ne repond plus ✓ - Forum - Matériel informatique
- Désolé votre pc ne répond pas aux exigences matérielles pour les captures - Forum - Jeux en ligne: Minecraft
- Mon ordinateur ne repond plus a rien ✓ - Forum - Matériel informatique
51 réponses
SATS_fr
- Messages postés
- 1864
- Date d'inscription
- dimanche 15 mars 2020
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 avril 2021
Bonjour. Pas forcement perdu. Il faut chercher sur le web avec les bons mots clés.
https://lecrabeinfo.net/reparation-automatique-en-boucle-sur-windows-10-les-solutions.html
https://lecrabeinfo.net/reparation-automatique-en-boucle-sur-windows-10-les-solutions.html
SATS_fr
- Messages postés
- 1864
- Date d'inscription
- dimanche 15 mars 2020
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 avril 2021
Re, tu as des documents à sauvegarder ?
SATS_fr
- Messages postés
- 1864
- Date d'inscription
- dimanche 15 mars 2020
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 avril 2021
Fais un liveCD pour avoir un explorateur de fichiers.
https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
SATS_fr
- Messages postés
- 1864
- Date d'inscription
- dimanche 15 mars 2020
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 avril 2021
Bonjour. Profite d'avoir accès à tes fichiers pour faire une sauvegarde. Après, tu réinstalle W10 à partir de la clé USB avec formatage. Les réinitialisations sont souvent foireuses.
SATS_fr
- Messages postés
- 1864
- Date d'inscription
- dimanche 15 mars 2020
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 avril 2021
Bj, sois plus précis : pourquoi tu n'arrives pas à avoir la clé USB ?
SATS_fr
- Messages postés
- 1864
- Date d'inscription
- dimanche 15 mars 2020
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 avril 2021
La manip est expliquée sur le premier site (dérouler la page sans cliquer sur les liens).
https://www.malekal.com/telecharger-installer-windows-10-2004/
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download//windows10
https://www.malekal.com/telecharger-installer-windows-10-2004/
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download//windows10
SATS_fr
- Messages postés
- 1864
- Date d'inscription
- dimanche 15 mars 2020
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 avril 2021
De toutes façons, vus les bugs de W10, il est toujours bon de repartir sur une instal vierge à intervalle régulier.
Content pour toi.
Content pour toi.
SATS_fr
- Messages postés
- 1864
- Date d'inscription
- dimanche 15 mars 2020
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 avril 2021
Bonjour. Précise quel est le problème (écran bleu, blocage, etc...)
Quel est le matériel et la marque de ton PC (en détail) ?
Quel est le matériel et la marque de ton PC (en détail) ?
SATS_fr
- Messages postés
- 1864
- Date d'inscription
- dimanche 15 mars 2020
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 avril 2021
Bonjour. Va sur cette page, fais la détection et mets les drivers à jour.
https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/desktops-and-all-in-ones/500-series/aio-510-23asr/downloads/automatic-driver-update
https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/desktops-and-all-in-ones/500-series/aio-510-23asr/downloads/automatic-driver-update
SATS_fr
- Messages postés
- 1864
- Date d'inscription
- dimanche 15 mars 2020
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 avril 2021
Je viens de relire le post. Je n'avais pas vu que tes commandes powershell avaient retourné des erreurs.
Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque.
Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque.
SATS_fr
- Messages postés
- 1864
- Date d'inscription
- dimanche 15 mars 2020
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 avril 2021
appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.
Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
SFC /SCANNOW puis valider
Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Donner le résultat de ces deux commandes.
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.
Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
SFC /SCANNOW puis valider
Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Donner le résultat de ces deux commandes.
SATS_fr
- Messages postés
- 1864
- Date d'inscription
- dimanche 15 mars 2020
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 avril 2021
Bonjour. Malgré la réparation, le problème est toujours là ?
SATS_fr
- Messages postés
- 1864
- Date d'inscription
- dimanche 15 mars 2020
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 avril 2021
Clic droit sur l'icône Windows puis exécuter. Copier netplwiz dans la zone de saisie et valider. Tout ce qui concerne les utilisateurs est accessible.
SATS_fr
- Messages postés
- 1864
- Date d'inscription
- dimanche 15 mars 2020
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 avril 2021
Si tu as fait tes sauvegardes sur un support fiable, tente une réinitialisation.
"Paramètres", "Système" et "Récupération".
Cela ne marche pas forcement mais c'est la dernière étape avant la réinstallation totale.
"Paramètres", "Système" et "Récupération".
Cela ne marche pas forcement mais c'est la dernière étape avant la réinstallation totale.
SATS_fr
- Messages postés
- 1864
- Date d'inscription
- dimanche 15 mars 2020
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 avril 2021
W10 était stable et fonctionnel avant l'installation des logiciels ?
En principe, on attends d'avoir un W10 en parfait état avant d'installer les logiciels.
En principe, on attends d'avoir un W10 en parfait état avant d'installer les logiciels.
SATS_fr
- Messages postés
- 1864
- Date d'inscription
- dimanche 15 mars 2020
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 avril 2021
J'avoue que j'ai du mal à trouver une cause possible. Dans le gestionnaire de périphériques, aucun n'est en erreur ?
A tout hasard, essaye la solution de cette page :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-start-win_general/probl%C3%A8me-de-d%C3%A9marrage-et-sortir-de-mise/b2f2679b-69da-438a-aee0-193078f3950b
et les solutions de cette page :
https://www.malekal.com/windows-10-les-problemes-de-retour-de-mise-en-veille/
A tout hasard, essaye la solution de cette page :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-start-win_general/probl%C3%A8me-de-d%C3%A9marrage-et-sortir-de-mise/b2f2679b-69da-438a-aee0-193078f3950b
et les solutions de cette page :
https://www.malekal.com/windows-10-les-problemes-de-retour-de-mise-en-veille/
SATS_fr
- Messages postés
- 1864
- Date d'inscription
- dimanche 15 mars 2020
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 avril 2021
Personnellement, j'ai des Dell depuis plus de 20 ans, j’interdis à Microsoft de modifier les drivers matériels ( https://lecrabeinfo.net/desactiver-installation-automatique-pilotes-drivers-composants-peripheriques-windows-update-windows-10.html ) et je n'ai jamais de problème.
Concernant ton problème, je sèche.
Concernant ton problème, je sèche.
SATS_fr
- Messages postés
- 1864
- Date d'inscription
- dimanche 15 mars 2020
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 avril 2021
Bonjour. Autre idée : copier "Historique de fiabilité" dans cortana. Valider "afficher l'historique de fiabilité". Donner une copie d'écran.
SATS_fr
- Messages postés
- 1864
- Date d'inscription
- dimanche 15 mars 2020
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 avril 2021
Ton logiciel GraphWeather pose problème.
Installe revo uninstaller, désinstalle GraphWeather et regarde si la situation s'améliore.
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055245-revo-uninstaller
Installe revo uninstaller, désinstalle GraphWeather et regarde si la situation s'améliore.
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055245-revo-uninstaller