Mon PC ne répond plus

Signaler
Messages postés
576
Date d'inscription
dimanche 18 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021
-
Messages postés
1864
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
-
Bonjour

Mon PC ne répond plus, je suis avec un écran bleu "réparation automatique" "Redémarre" "Options avancées"
Depuis ce matin, j'ai tout essayé, toujours rien.
J'ai bien l'impression que c'est foutu ???
Y a-t-il quelque chose à faire ?

Merci de votre aide



Configuration: Windows / Edge 88.0.705.68

51 réponses

Messages postés
1864
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
258
Bonjour. Pas forcement perdu. Il faut chercher sur le web avec les bons mots clés.
https://lecrabeinfo.net/reparation-automatique-en-boucle-sur-windows-10-les-solutions.html
Messages postés
1864
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
258
Re, tu as des documents à sauvegarder ?
Messages postés
1864
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
258
Fais un liveCD pour avoir un explorateur de fichiers.
https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Messages postés
1864
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
258
Bonjour. Profite d'avoir accès à tes fichiers pour faire une sauvegarde. Après, tu réinstalle W10 à partir de la clé USB avec formatage. Les réinitialisations sont souvent foireuses.
Messages postés
1864
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
258
Bj, sois plus précis : pourquoi tu n'arrives pas à avoir la clé USB ?
Messages postés
1864
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
258
La manip est expliquée sur le premier site (dérouler la page sans cliquer sur les liens).

https://www.malekal.com/telecharger-installer-windows-10-2004/
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download//windows10
Messages postés
1864
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
258
De toutes façons, vus les bugs de W10, il est toujours bon de repartir sur une instal vierge à intervalle régulier.

Content pour toi.
Messages postés
1864
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
258
Bonjour. Précise quel est le problème (écran bleu, blocage, etc...)
Quel est le matériel et la marque de ton PC (en détail) ?
Messages postés
1864
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
258
Messages postés
1864
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
258
Je viens de relire le post. Je n'avais pas vu que tes commandes powershell avaient retourné des erreurs.
Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque.
Messages postés
1864
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
258
appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.

Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
SFC /SCANNOW puis valider

Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Donner le résultat de ces deux commandes.
Messages postés
1864
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
258
Bonjour. Malgré la réparation, le problème est toujours là ?
Messages postés
1864
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
258
Clic droit sur l'icône Windows puis exécuter. Copier netplwiz dans la zone de saisie et valider. Tout ce qui concerne les utilisateurs est accessible.
Messages postés
1864
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
258
Si tu as fait tes sauvegardes sur un support fiable, tente une réinitialisation.
"Paramètres", "Système" et "Récupération".
Cela ne marche pas forcement mais c'est la dernière étape avant la réinstallation totale.
Messages postés
1864
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
258
W10 était stable et fonctionnel avant l'installation des logiciels ?

En principe, on attends d'avoir un W10 en parfait état avant d'installer les logiciels.
Messages postés
1864
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
258
J'avoue que j'ai du mal à trouver une cause possible. Dans le gestionnaire de périphériques, aucun n'est en erreur ?

A tout hasard, essaye la solution de cette page :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-start-win_general/probl%C3%A8me-de-d%C3%A9marrage-et-sortir-de-mise/b2f2679b-69da-438a-aee0-193078f3950b

et les solutions de cette page :

https://www.malekal.com/windows-10-les-problemes-de-retour-de-mise-en-veille/
Messages postés
1864
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
258
Personnellement, j'ai des Dell depuis plus de 20 ans, j’interdis à Microsoft de modifier les drivers matériels ( https://lecrabeinfo.net/desactiver-installation-automatique-pilotes-drivers-composants-peripheriques-windows-update-windows-10.html ) et je n'ai jamais de problème.

Concernant ton problème, je sèche.
Messages postés
1864
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
258
Bonjour. Autre idée : copier "Historique de fiabilité" dans cortana. Valider "afficher l'historique de fiabilité". Donner une copie d'écran.
Messages postés
1864
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
258
Ton logiciel GraphWeather pose problème.
Installe revo uninstaller, désinstalle GraphWeather et regarde si la situation s'améliore.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055245-revo-uninstaller
Messages postés
1864
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
258
Bonjour. A part la sortie de veille qui pose problème, est-ce que le reste du fonctionnement du PC est satisfaisant ?