Disque dur externe avec une utilisations a 100%

Fermé
Flaye_ Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 - 4 avril 2021 à 00:17
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 4 avril 2021 à 02:13
Bonjour,
Mon disque dur externe est inutilisable son utilisation est à 100% dès que je souhaite accéder à ces ficher. J’ai installé CristalDiskinfo pour en faire un diagnostic, mais je n’y connais pas grand-chose ci joins la capture d’écran du diagnostic.
J’aimerais trouver une solution à ce problème sans avoir à formater mon disque qui contient des données que je n’ai nulles par ailleurs.
Merci d’avance pour votre aide.
Flaye

A voir également:

2 réponses

AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 161
Modifié le 4 avril 2021 à 01:42
Bonjour,

Ton disque dur rame parce qu'il est endommagé (beaucoup trop d'erreurs de lecture et des secteurs instables).

CrystalDiskInfo te le dit très bien : son état est mauvais. Il risque de lacher d'un instant a l'autre.

Tu dois impérativement mettre les données contenues sur ce disque a l'abri sur un autre disque. Evite entretemps de l'utiliser car il est dans un sale état.

Ensuite je vois qu'il n'a que 87 heures d'utilisation donc il est neuf. Ce n'est pas normal qu'il soit dans cet état. Renvoie le donc au SAV de Western Digital (sauf si tu l'as endommagé toi meme).
1
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 149
4 avril 2021 à 02:13
Salut,

Tu montres, par ton problème, l'intérêt de la duplication. Mieux vaut 2 supports de sauvegarde. Si l'un tombe en panne, on en achète un neuf, il faut juste prier que le second ne tombe pas en panne pendant la livraison.

J'ai lu les erreurs de Crystal Disk Info. Ton disque dur externe est à 111°C ?! C'est beaucoup trop. Il y a des erreurs de lecture.

Comme dit Mulder, sauvegarde les données de ce disque ailleurs.
0