Diffuser internet assez loin de la box.
Smouthiedjdjndnd
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour je possède la fibre et j'aimerais la "diffuser"à l'aide d'un câble Ethernet car ma connexion ne va pas très loin et je possède déjà un répéteur de connexion mais il y a une trop grande distance entre la pièce où je veux de la connexion et le routeur merci d'avance de votre réponse c'est assez urgent
A voir également:
- Diffuser internet assez loin de la box.
- Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Box internet - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Box allumé mais pas internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Diffuser vlc sur tv - Guide
2 réponses
Bonjour
Si je comprends bien, tu veux un equipement qui agit comme une livebox, c'est a dire fournit un signal permettant de te connecter a Internet, mais déporté.
Dans ce cas prend un routeur Wifi et tu le connectes au bout de ton cable ethernet qui est relié a ta livebox. Cela te permettra d'avoir d'autres prises ethernet si tu veux te relier en filaire ET une borne Wifi avec un bon signal a proximité du routeur.
Voila un exemple de routeur Wifi avec une bonne portée mais il y a plein d'autres marques / modeles :
https://www.amazon.fr/ASUS-ZenWiFi-XT8-Tri-Bande-Ethernet/dp/B083QRS937
Si je comprends bien, tu veux un equipement qui agit comme une livebox, c'est a dire fournit un signal permettant de te connecter a Internet, mais déporté.
Dans ce cas prend un routeur Wifi et tu le connectes au bout de ton cable ethernet qui est relié a ta livebox. Cela te permettra d'avoir d'autres prises ethernet si tu veux te relier en filaire ET une borne Wifi avec un bon signal a proximité du routeur.
Voila un exemple de routeur Wifi avec une bonne portée mais il y a plein d'autres marques / modeles :
https://www.amazon.fr/ASUS-ZenWiFi-XT8-Tri-Bande-Ethernet/dp/B083QRS937
si tu veux du wifi, tu mets un point d'accès au bout du câble
si tu veux ethernet, tu mets un switch.
Tu peux mettre les deux en reliant le PA sur le switch.