Problèmes de démarrage causés par le branchement de l'eGPU

Fermé
djami - 2 avril 2021 à 15:38
 djami - 2 avril 2021 à 19:24
SALUT tt le monde,

J'ai un asus n53s avec un proc i5 et 8 gb de ram. J'ai 2 cartes graphiques internes, une intel HD Graphique 3000 et une NVIDIA GT Force 550M.J'ai acheté une radeon RX 550 4G et j'ai retiré ma carte wifi interne pour brancher mon dock MINI PCI-E version 8 sur le port wifi interne mais mon pc ne démarre pas. Il se bloque à l'écran asus et impossible de rentrer dans le bios et dans w10. Quand j’enlève la carte, le pc fonctionne normalement même en laissant l'alimentation externe allumée. J'ai essayé avec une alim 600w bas de gamme et une 350w de meilleure qualité. J'ai flashé le bios pour mettre la version la plus récente mais j'ai rien trouvé dans les paramètres, me permettant de désactiver les cartes internes ou une des 2 au moins. je vois pas du tout d'où peut venir le problème, surement de la carte car qd je la débranche, je boot sans prb sur mon système.

qq'un a une idée ???


Configuration: Windows 10 / Firefox 87.0
A voir également:

2 réponses

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
2 avril 2021 à 15:52
Bonjour,

Il est possible que le BIOS n'accepte qu'une carte wifi bien précise sur ce port.
En effet, il est parfois impossible de remplacer la carte wifi par une autre, alors remplacer une carte wifi avec un GPU...
1
merci pour ta réponse. Qd je laisse tout branché (la 2ème alim fonctionne) en retirant seulement la carte graphique, je boote sans prb. C'est vraiment qd la carte est branchée qu'il y a un prb
0