Perte de tous mes documents + installation windows pendant la nuit

Résolu/Fermé
skyrorr Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2021 - 2 avril 2021 à 11:25
bazfile Messages postés 56690 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Non membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 2 avril 2021 à 12:41
Bonjour,

Ma femme a un problème sur son ordinateur portable Dell inspiron 15 3000 qui fonctionne sous windows 10 Famille avec un HDD de 500G.
Nous avons allumé son ordinateur qui, quand elle tapait son mot de passe, refusait d'ouvrir sa session.
Etant bloqués, je redémarre l'ordinateur et la session s'ouvre finalement.
Mais là... elle a perdu tous ses documents ainsi que son fond d'écran qui est revenu à celui de base. Impossible de faire une restauration système pour revenir à une date antérieur car pas de point de restauration.

La session sur laquelle elle est connecté est bien la bonne, et il reste quelques documents dans le dossiers utilisateur//téléchargements mais plus rien sur le bureau ainsi que dans les vidéos et photos.

J'ai fait quelques recherches en ligne, et pensant à un problème de disque dur j'ai téléchargé HD Tunes et analysé son disque dur.
Lors du error scan (sans cocher quick scan), tous les carrés sont verts ( aucun rouge)
Par contre le benchmark n'est pas une courbe à peu près stable, elle fait pleins de pics comme un gribouillage.

Autres chose qui m'a interloqué, lorsque je suis allé dans "ce PC" "propriété" pour vous renseigner quel est le système d'exploitation sur l'ordinateur, j'ai lu "Windows 10 Famille" (installé le 02/04/2021) donc pendant que nous étions en train de dormir une mise à jour de windows s'est faite toute seule, pourrait elle etre responsable du probleme ???

Je viens aussi de remarquer que, bien que la bonne session semble ouverte, dans les utilisateurs, l'ordinateur semble créer des "bureaux temporaires".
Voici la liste des utilisateurs:

-Utilisateurnormal(nom de ma femme) datant du 02/04/2021 à 01h48
-Public datant du 02/04/2021 à 02h44
-Temp datant du 02/04/2021 à 08h55 (heure du 1er redémarrage ce matin)
-Temp.Desktop-nomdel'ordi datant du 02/04/2021 à 08h56
-Temp.Desktop-nomdel'ordi.000 datant du 02/04/2021 à 08h56
-Temp.Desktop-nomdel'ordi.001 datant du 02/04/2021 à 08h59

Voilà, je ne sais pas quel est le problème, j'ai essayé de donner le plus d'informations possible (désolé si certaines sont inutiles).

Merci d'avance à ceux qui auront pri le temps de lire mon pavé.

Cordialement.
A voir également:

5 réponses

cristali Messages postés 18116 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 1 553
2 avril 2021 à 11:29
bonjour, mettre le disque dur dans une station externe, peut être y retrouverez vous vos documents.
0
skyrorr Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2021
2 avril 2021 à 11:41
Bonjour, je ne dispose pas de station d'accueil pour disque dur mais je possède un PC de bureau (sur lequel je suis actuellement).
Est-ce que je peux essayer de mettre le DD du portable de ma femme dans mon ordinateur pourrait faire office de station externe ?

Désolé, je ne suis pas expert en informatique, je ne connaissez même pas l'existence de ces dites station.

Merci pour cette réponse rapide.
0
cristali Messages postés 18116 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 1 553
Modifié le 2 avril 2021 à 11:56
0
skyrorr Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2021
2 avril 2021 à 12:00
Ah bon ? il faudra que je boot sur ce disque ?
Je pensais simplement démarrer mon ordinateur normalement et pouvoir farfouiller dans le disque en question comme si c'était un simple disque supplémentaire...

J'ai déjà 2 disque dur sur mon ordinateur, un SSD sur lequel il n'y a que windows et mes programmes principaux + un hdd pour tous mes documents.

Je pensais juste brancher le hdd de ma femme à la place de mon hdd pour chercher les documents dedans, c'est pas possible ?
Est-ce que c'est parce qu'il y a une version de windows installée sur son hdd et pas sur le mien ?
0
bazfile Messages postés 56690 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Non membre Dernière intervention 24 décembre 2024 19 343
Modifié le 2 avril 2021 à 12:09
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 avril 2021 à 12:35
Merci bazfiles pour le lien et la vidéo, j'avais déjà trouver une solution dans ce genre mais j'avais un peu peur de bidouiller dans ce genree de trucs.
La vidéo explique super bien, mais entre temps j'ai résolu le problème.
J'ai vu que ma femme avait avast + Mcafee en plus de windoxs defender sur son ordi...

J'ai desinstallé les deux antivirus et en redémarrant la session s'est réouverte avec le bon fond d'écran et tous les fichiers de son bureau.

Merci beaucoup à vous, je marque le sujet comme "résolu".
0
bazfile Messages postés 56690 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Non membre Dernière intervention 24 décembre 2024 19 343
2 avril 2021 à 12:41
Les antivirus provoquent effectivement ce genre de problème de profil temporaire et s'il y a deux antivirus sur le même pc cela n'arrange rien, car il ne faut qu'un seul antivirus actif sur le pc sinon cela provoque de forts ralentissements et bugs divers pouvant aller jusqu'au blocage du pc, ton problème a certainement été provoqué par Avast qui est coutumier du fait.
0