Booter sur disque dur ou Linux est l'OS

Fermé
Claire - 2 avril 2021 à 09:49
 Claire - 2 avril 2021 à 14:48
Bonjour,

Je vous explique mon problème. Sur mon ancien ordinateur, le disque dur était mort donc j'ai booter sur un disque dur externe Toshiba ou j'ai installer ubuntu. Donc je devais à chaque démarrage booter sur ce disque dur. J'ai changer d'ordinateur (Lenovo avec windows 10) mais quand je veux booter sur ce disque dur externe, même en changeant l'ordre de bootage, rien ne ce passe ... et je suis automatiquement redirigé vers windows 10 donc mon disque dur principal alors qu'il est bien présent dans le bios. Comment puis je rebooter sur mon disque dur externe ou Linux est installer sans y perdre mes données ? Je vous remercie
A voir également:

4 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 2 avril 2021 à 10:17
Bonjour
disque brancher
tout de suite au démarrage du Pc appuyer et laisser appuyer sur la touche " F12 "
vous devrez avoir accès au menu de choix de boot

0
Bonjour,

J'ai essayé, j'ai donc appuyer sur F12, puis selectionner mon disque dur externe (Toshiba) mais l'ordinateur redémarre et remet windows 10...
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
2 avril 2021 à 11:00
Bonjour.

Juste en passant . . .

Vous avez cliquez sur F10 pour sauvegarder la modification du démarrage avant de quitter le bios ?

A + . . .
0
Bonjour,
non ça ne fonctionne pas
quand j'appuie sur f12, j'obtien ce menu:

https://zupimages.net/viewer.php?id=21%2F13%2F1fmi.jpg
et quand je sélectionne hdd toshiba, il redémarre et relance sur windows 10
0