Piratage messagerie

Fermé
Terry68290 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 - 1 avril 2021 à 19:42
quentin2121 Messages postés 8954 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 - 4 avril 2021 à 19:56
Bonjour,

Je suis la cible depuis quelques jours d'attaque sur ma messagerie
Je suis chez Numericable et je passe par le SFR Mail
Mes anciens destinataires reçoivent un mail litigieux en mon nom
J'ai changé mon mot de passe en le compliquant, mais 2 jours après nouvelle attaque.
Je viens de rechanger mon mot de passe.
J'avoue être un peu perdu
Que me conseillez vous ?
Merci

Cordialement

Thierry


Configuration: Android / Chrome 89.0.4389.90
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2 réponses

Tonyfont442 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023
1 avril 2021 à 19:51
Bonsoir ,
Regarde dans les options de ton compte de messagerie si il y a pas l'option authentification à double facteur.C'est a dire , en plus de te connecter avec ton mot de passe , il te faudra également entrer le code généré par une application ou envoyer sur ton mobile en notification ou sms .Comme sa même si le hacker a ton mot de passe , il pourras pas allez plus loin si il y a pas le code qui est généré....
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thierry.ohl@estvideo.fr
1 avril 2021 à 20:53
Merci beaucoup pour ce renseignement
Je vérifie demain matin et vous tiens au courant
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Bonjour

En fait il ne me semble pas qu'il va puiser dans mon carnet d'adresses ou mes contacts pour créer des mails frauduleux à envoyer à mes connaissances en mon nom
Les personnes qui m'ont averti de ce piratage m'ont dit qu'ils avaient reçu un ancien mail que nous avions échangé et ce pirate l'utilisait pour transférer le message indésiré

Cela vous inspire t'il un autre moyen d'action ?

Pour vérifier l'authentification à 2 facteurs , dois-je le faire sur le webmail (SFR Mail) ou sur le logiciel de messagerie de mon PC (Thunderbird) ?

​​​​​​​Merci
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quentin2121 Messages postés 8954 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 Ambassadeur 1 249
1 avril 2021 à 19:52
Bonjour,
Faites un scan FRST postez les 3 résultats ici, quelqu'un les analysera, car si après un changement de mdp compliqué, on a encore accès à votre messagerie, quelqu'un a placé des Malwares ou autres sur votre pc :


https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
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thierry.ohl@estvideo.fr
1 avril 2021 à 20:50
Cette commande scan FRST est à taper directement sur mon PC ?
S'il y a des malwares mon antivirus Norton 'n'est il pas censé m'en protèger ?
Quelle est la commande exacte à taper ?
Grand merci
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bendrop Messages postés 12600 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 8 297 > thierry.ohl@estvideo.fr
1 avril 2021 à 20:58
´Lut

Ce n’est pas une commande mais un logiciel à télécharger. Tout est expliqué dans le lien donné.
Merci d’en prendre note.

Cdlt.
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Terry68290 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 > bendrop Messages postés 12600 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024
4 avril 2021 à 15:11
Merci
L'attaque semblait se concentrer sur l'alias en place sur ma boîte mail
Je l'ai supprimé et depuis 48h c'est beaucoup plus calme
Cela m'oblige à modifier nombre de profils
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quentin2121 Messages postés 8954 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 1 249 > Terry68290 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024
4 avril 2021 à 19:56
Super alors, à surveiller néanmoins !
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