Flash bios loupé

Fermé
Richard277 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2021 - Modifié le 1 avril 2021 à 16:09
bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 - 1 avril 2021 à 16:27
Bonjour, j'espère encore une fois que quelqu'un me réponde sur ce forum. J'ai essayé de mettre à jour mon bios sur une z390 gaming edge ac de chez msi sauf que maintenant l'ordinateur ne s'allume plus, il n'y a RIEN qui se passe quand je tente de le démarrer. Pourtant j'ai téléchargé la maj sur le site officiel msi, mis la maj sur une clé formaté et suivie à la lettre les procédures de msi. Maintenant je n'ai plus de garenti nul part, je nai pas les moyens de me racheter une carte mère qui serait compatible avec mes composants alors je compte sur quelqu'un pour m'aiguiller......
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
Modifié le 1 avril 2021 à 16:30
Bonjour,
vu tes explications je pense que tu n'as plus accès au bios, ta carte mère n'est pas équipée d'un port USB avec bouton flash bios, il est donc impossible de rattraper une erreur de flashage du bios.

Tu peux éventuellement essayer de réinitialiser le BIOS via son cavalier mais je n'y crois pas trop, c'est expliqué page 34 du mode d'emploi de ta carte mère.

Si ça n'a pas d'effet ta carte est HS et tu n'as malheureusement aucune roue de secours, la prochaine fois que tu achètes une carte mère vérifie qu'il y a un bouton "flash bios" il permet de flasher le bios quand on y a plus accès voir l'exemple ci-dessous:



0