A voir également:
- Faire un spectre audio avec des particules
- Spectre audio Scilab ✓ - Forum - Programmation
- Tubidy audio musique ✓ - Forum - Audio
- Tubidy musique mp3 audio 2020 ✓ - Forum - Audio
- Télécharger gratuit musique pour mp3/portable ✓ - Forum - Téléchargement
- Convertisseur mp3 audio gratuit - Télécharger
4 réponses
Squel8
- Messages postés
- 145
- Date d'inscription
- jeudi 1 avril 2010
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 8 avril 2021
Bonjour,
Particular et vraiment bien pour ce genre de chose mais tu peux tout de même faire sans. Je te donnais juste un exemple pour que tu comprenne la démarche, mais dans ton cas précis, il faut que tu link ta "velocity" qui est dans l'onglet physics de CC particule à ton calque s'amplitude de son.
Velocity = vitesse, rapidité
Particular et vraiment bien pour ce genre de chose mais tu peux tout de même faire sans. Je te donnais juste un exemple pour que tu comprenne la démarche, mais dans ton cas précis, il faut que tu link ta "velocity" qui est dans l'onglet physics de CC particule à ton calque s'amplitude de son.
Velocity = vitesse, rapidité
Squel8
- Messages postés
- 145
- Date d'inscription
- jeudi 1 avril 2010
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 8 avril 2021
Bonjour,
Dans ta timeline, tu cliques droit sur ton audio puis sur "assistant d'image clé" puis "convertir les données audio en images clés"
il va te créer un nouveau calque, c'est ce calque qui va te servir de base d'animation pour tes particules.
Dans un 1er temps tu ouvres ce calque puis "effet" puis "les deux couches", dans un 2eme temps tu ouvres ton calque de particules ensuite tu vas dans "échelle" puis alt+clic sur le chrono pour finir tu link ton échelle au curseur de ton amplitude audio (drag & drop du serpentin) et le tour et joué.
Dans ta timeline, tu cliques droit sur ton audio puis sur "assistant d'image clé" puis "convertir les données audio en images clés"
il va te créer un nouveau calque, c'est ce calque qui va te servir de base d'animation pour tes particules.
Dans un 1er temps tu ouvres ce calque puis "effet" puis "les deux couches", dans un 2eme temps tu ouvres ton calque de particules ensuite tu vas dans "échelle" puis alt+clic sur le chrono pour finir tu link ton échelle au curseur de ton amplitude audio (drag & drop du serpentin) et le tour et joué.
Lo
Bonjour et merci d'avoir répondu à ma demande.
J'ai fait exactement ce que tu m'as dit, mais l'effet obtenu n'est pas celui que je recherche. En suivant tes instruction, seule la taille de l'ensemble des particules est modifié, elles grossissent ou rétrécissent celons la puissance du son. Simplement, je ne cherche pas à modifier leur taille ni leur nombre, mais bien à modifier leur vitesse par rapport à la musique, comme sur la vidéo.
Je pense après quelques autres recherches, qu'il faut probablement un plug-in de particule comme "Particular" (le plug-in comporte une option de vitesse de déplacement de particules). Le soucis, c'est que ce dernier est payant.
Si tu trouves une solution, merci à toi ou à tout autre personne ayant le pouvoir de m'aider, je reste à l'affût de n'importe quelle proposition.
J'ai fait exactement ce que tu m'as dit, mais l'effet obtenu n'est pas celui que je recherche. En suivant tes instruction, seule la taille de l'ensemble des particules est modifié, elles grossissent ou rétrécissent celons la puissance du son. Simplement, je ne cherche pas à modifier leur taille ni leur nombre, mais bien à modifier leur vitesse par rapport à la musique, comme sur la vidéo.
Je pense après quelques autres recherches, qu'il faut probablement un plug-in de particule comme "Particular" (le plug-in comporte une option de vitesse de déplacement de particules). Le soucis, c'est que ce dernier est payant.
Si tu trouves une solution, merci à toi ou à tout autre personne ayant le pouvoir de m'aider, je reste à l'affût de n'importe quelle proposition.