Faire un spectre audio avec des particules

Fermé
Lo - 31 mars 2021 à 18:50
 Lo - 8 avril 2021 à 14:40
Bonjour,



J'ai cherché sur internet une façon de créer un spectre audio avec des particules. Vous me direz qu'il y a plein de tutos la dessus. Mais je souhaiterais reproduire cet effet consistant à accélérer/ralentir les particules celons la puissance de la musique.

lien de l'effet : https://youtu.be/boC6C6IuQG0

Je n'utilise aucun plug-in et c'est peut-être la que vient le problème. Les seuls tutos disponibles où l'effet est à peu prêt le même, ils utilisent le plug-in "Particular" de chez RedGiant tant-dis-ce que j'utilise "CC Particle World" de After Effect.

Si quelqu'un connaît l'astuce pour accélérer/ralentir des particules (même sans synchroniser avec une musique, juste si il y a une option prévu pour ça), si il faut utiliser un plug-in, je vous en serais reconnaissant.
A voir également:

4 réponses

Squel8 Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 100
7 avril 2021 à 09:13
Bonjour,

Particular et vraiment bien pour ce genre de chose mais tu peux tout de même faire sans. Je te donnais juste un exemple pour que tu comprenne la démarche, mais dans ton cas précis, il faut que tu link ta "velocity" qui est dans l'onglet physics de CC particule à ton calque s'amplitude de son.
Velocity = vitesse, rapidité
1
Squel8 Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 100
4 avril 2021 à 15:09
Bonjour,

Dans ta timeline, tu cliques droit sur ton audio puis sur "assistant d'image clé" puis "convertir les données audio en images clés"
il va te créer un nouveau calque, c'est ce calque qui va te servir de base d'animation pour tes particules.
Dans un 1er temps tu ouvres ce calque puis "effet" puis "les deux couches", dans un 2eme temps tu ouvres ton calque de particules ensuite tu vas dans "échelle" puis alt+clic sur le chrono pour finir tu link ton échelle au curseur de ton amplitude audio (drag & drop du serpentin) et le tour et joué.
0
Bonjour et merci d'avoir répondu à ma demande.

J'ai fait exactement ce que tu m'as dit, mais l'effet obtenu n'est pas celui que je recherche. En suivant tes instruction, seule la taille de l'ensemble des particules est modifié, elles grossissent ou rétrécissent celons la puissance du son. Simplement, je ne cherche pas à modifier leur taille ni leur nombre, mais bien à modifier leur vitesse par rapport à la musique, comme sur la vidéo.

Je pense après quelques autres recherches, qu'il faut probablement un plug-in de particule comme "Particular" (le plug-in comporte une option de vitesse de déplacement de particules). Le soucis, c'est que ce dernier est payant.

Si tu trouves une solution, merci à toi ou à tout autre personne ayant le pouvoir de m'aider, je reste à l'affût de n'importe quelle proposition.
0
Bonjour,

Je te remercie pour ton aide, j'ai a peu près réussit à avoir l'effet souhaité, mais il reste des imperfections. Je vais m'entraîner un peu plus et chercher d'avantage le moyen pour créer l'effet le plus ressemblant possible.

Merci encore à toi et bonne continuation.
0