Condition SI 'ligne Supprimer alors supprimer aussi ces lignes

Fermé
kal054 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2021 - Modifié le 30 mars 2021 à 13:01
kal054 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2021 - 30 mars 2021 à 18:50
Bonjour à tous,


Je suis en train de créé un devis Type, dans lequel se trouve plusieurs 'sections'/poste de travaux . J'aimerais pouvoir utiliser ce modèle pour créé rapidement des devis pour les clients en fonction de leurs travaux . Chaque 'chapitre' de travaux contient plusieurs lignes.

La question : je veux pouvoir mettre une condition qui fait que : quand je supprimer un poste de travaux, cela supprime automatiquement toutes les lignes qui lui sont liés ; Dans l'exemple ci-joint, en supprimant uniquement la ligne 'Etude de faisabilité' cela supprimera toutes les autres jusqu'au
prochain poste, ligne 23.



Je vous remercie par avance pour votre aide :)
A voir également:

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
30 mars 2021 à 17:09
Bonjour,

en vba se mettre sur la feuille concernée et faire Alt F11 pour accéder à l'éditeur

cette macro se déclenchera au double clic colonne B de la ligne à supprimer:

Option Explicit
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim i As Integer
Dim DerniereLigneUtilisee As Long
Dim ligne As Integer
If Not Application.Intersect(Target, Range("B:B")) Is Nothing Then
DerniereLigneUtilisee = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
 ligne = Target.Row
 Rows(Target.Row & ":" & Target.Row).Delete Shift:=xlUp 'supprime ligne en gras
   For i = 1 To DerniereLigneUtilisee
If Range("B" & i).Font.Bold = True Then
Exit For
End If
Next i
 Rows(ligne + 1 & ":" & i - 1).Delete Shift:=xlUp 'supprime toutes les lignes  non gras jusqu'à ligne en gras
End If
End Sub


bien que je ne vois pas l'utilité d'une macro, vu qu'il très facile de sélectionner les lignes à supprimer!
0
kal054 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2021
30 mars 2021 à 18:50
Bonjour Pivert !

Merci beaucoup pour ta réponse avec l'explication, je vais tester ça dès ce soir :)
0