Wifi instable sur mon nouvel ordinateur

Résolu/Fermé
Juu - 29 mars 2021 à 21:35
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 31 mars 2021 à 22:20
Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur portable neuf cet après midi (Lenovo). En l'allumant, j'ai donc connecté ma wifi et jusque là pas de problème. Mais ma connexion est très vite devenue instable, elle est faible et elle se coupe toute seule. Et lorsque j'ai utilisé mon portable comme point d'accès mobile pour remplacer la wifi, la connexion sur l'ordinateur était plutôt stable. J'ai passé l'après midi avec l'aide de mon frère à essayer de trouver d'où venait le problème mais nous n'avons rien trouvé de concluant…

Je ne sais pas quelles précisions apporter donc si vous avez des questions n'hésitez pas !
J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance !


Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.90
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
30 mars 2021 à 22:43
OK, j'ai regardé ton affaire, et il semble bien que ce soit un problème de compatibilité entre la wifi de ta BOX... Box 8 de SFR, je crois, et la wifi de ton PC...

Ton PC est en Wifi "802.11 ac" avec 160mHz de largeur de canal... le problème, c'est la largeur de bande (ou de canal) qui doit capturer aussi les autres wifi des autres équipements et ils se marchent dessus...

Ta BOX, je suppose que c'est la SFR box8... je n'ai pas réussi à savoir les caractéristiques précises de sa wifi...

Tu peux aller lire ça
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-wifi-sfr-box-8.html et voir si tu reconnais bien le matériel..?

Tu dois pouvoir modifier des paramètres de ta carte wifi de ton PC pour le faire fonctionner.
Mais aussi mettre à jour les pilotes de cette wifi ici https://downloadmirror.intel.com/30280/a08/WiFi_22.40.0_Driver64_Win10.zip J'ai visé Windows 10 en 64 bits du 30 mars 2021

Je pense à la largeur de canal qui est ici de 160, c'est beaucoup à mon avis, il faudrait que tu essaie 80... 40...20 pour voir ce que ça donne...

-- Tu dois aussi pouvoir aller dans les menus de la BOX Altice... dans la colonne WIFI et regarder quelles sont les valeurs utilisées dans cette wifi ... dans ton cas, c'est une wifi 5 (?)

éventuellement fait une capture d'écran et me l'envoie de la même façon...

Le but du jeu est de mettre les mêmes valeurs sur les deux appareils, la BOX et ton PC...

soit prudent et précautionneux (dans la BOX) pour ne pas couper la wifi à tout les autres.

Ta wifi est capable de grandes performances...et je crois que ta BOX SFR ne peux pas suivre ces performances...
1
Je n'ai eu aucun soucis de wifi de la journée, le problème semble réglé grâce à vos conseils ! Merci énormément de votre aide !!
0
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
31 mars 2021 à 22:20
Hé bien tant mieux...croisons les doigts pour que ça dure..

A+++
1
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
29 mars 2021 à 22:42
Bonsoir,

Il faudrait connaitre le type de Box que tu utilise..?? et la distance + le béton qui te sépare..?

Le modèle de ton PC Lenovo..?? et si possible sa carte wifi..?

Ton environnement... maison ou immeuble appart avec de nombreuses wifi autour?? combien vois-tu de "réseaux disponibles" voir autre perturbation, émetteur radio, radar, pylone 4G par ex.

Sur quel fréquence wifi es-tu la 2.4 gHz ou la 5 gHz..? en 4G, c'est différent.

Ne confond pas connexion au Web et connexion Wifi.. Wifi à 100% et internet= rien
0
Bonsoir,
Qu'entendez vous par type de box ? Je suis chez SFR et j'ai la fibre mais je n'en sais pas plus. Et que l'ordinateur soit à 2 mètres de la box ou à l'étage, cela ne fonctionne pas.

L'ordinateur est un Lenovo Legion Y540-15IRH et sa carte wifi est Intel(R) Wireless-AC 9560 160MHz.

J'habite en maison et il a entre 3 et 4 wifis dans mes recommandations.

Pour la fréquence wifi, j'ai essayé les 2 mais cela n'a fonctionné dans aucun des deux cas.

Je précise que les autres ordinateurs de la maison n'ont aucun problème d'instabilité avec la wifi, c'est la première fois que quelque chose comme ça arrive.

Merci de votre réponse en tout cas.
0
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
30 mars 2021 à 15:18
OK, la BOX SFR a une marque et un modèle... par exemple "SagemCom, c'est la marque et F@st 3686, c'est le modèle, c'est écrit dessous ou sur un côté..

Quand tu dis "devenue instable", peux-tu décrire les phénomènes qui te font les appeler ainsi...

Ne confond pas les connexions avec des sites internet.... de la connexion wifi, visible par les petits bâtons...

As-tu essayé la connexion avec un câble derrière la BOX... pour voir si tu as le même phénomène ou pas.?
0
Si je ne me trompe pas, voici les informations de la box :
ALTICE LABS
Model : GR120DG

Mon ordinateur se connecte et se deconnecte tout seul à la wifi, il reste connecté quelques minutes puis se déconnecte pendant quelques minutes et ainsi de suite.

Lorsque c'est deconnecté si je fais une recherche de problème cela m'indique :
La passerelle par défaut n'est pas disponible - corrigé
L'ordinateur se reconnecte à la wifi quelles minutes puis se redéconnecte.

Si jouvre une page internet l'erreur suivante s'affiche :
dns_probe_started puis dns_probe_finished_no_internet

Lorsque l'ordinateur est connecté avec un câble Ethernet à la box il n'y a aucun problème que ce soit pour accéder à une page internet ou pour télécharger un jeu. Une fois enlevé, internet fonctionne normalement pendant 5 minutes et de nouveau il est affiché "pas de connexion" quand je clique sur le nom de ma wifi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
30 mars 2021 à 18:00
ok je comprends que c'est le DNS qui doit avoir des problèmes... Donc, probablement que la wifi est bien connecté, tu as plusieurs petits bâtons vert qui témoignent de cette connexion... mais la suite qui devrait te relier au Web ne se fait pas... en wifi.

Pourrais tu faire une ligne de commande comme ceci et joindre ici la copie du résultat..

cmd /k ipconfig /all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt


et aussi la commande
ncpa.cpl ==>Clic doit sur ta connexion Wifi==>propriété==>Protocole Internet IPV 4==>propriété==> capture la fenêtre que tu as et colle la sur le site cjoint.com ... et tu me colle le lien de cjoint ici...
0
Voilà pour le premier :

Configuration IP de Windows

Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : LAPTOP-Q27S3H14
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Ethernet :

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GbE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 8C-8C-AA-17-A4-48
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Carte r‚seau sans fil Connexion au r‚seau local* 9ÿ:

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-42-38-05-19-BF
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Carte r‚seau sans fil Connexion au r‚seau local* 10ÿ:

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter #2
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 02-42-38-05-19-BE
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Carte r‚seau sans fil Wi-Fiÿ:

Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Wireless-AC 9560 160MHz
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-42-38-05-19-BE
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::90a3:2c1a:f7d:e441%16(pr‚f‚r‚)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.178(pr‚f‚r‚)
Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : mardi 30 mars 2021 16:37:48
Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : mercredi 31 mars 2021 18:03:36
Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 251675192
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-27-6A-37-05-8C-8C-AA-17-A4-48
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚

Carte Ethernet Connexion r‚seau Bluetooth :

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Bluetooth Device (Personal Area Network)
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-42-38-05-19-C2
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

et pour le second : https://www.cjoint.com/c/KCEqqDEpGRX
0